Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

La maquette de l'i80 se paye le Pavillon de l'Arsenal !!

La maquette de l'i80 se paye le Pavillon de l'Arsenal !!

Messagede doublmetre » 17 Juin 2015, 17:23

La célèbre maquette historique de l'i80 des AJB est partie se promener du coté de l'Opéra Bastille, près de la Voie de Georges POMPIDOU (drôle de coïncidence) pour un exposition du 17 Juin au 20 Septembre 2015 au Pavillon de l'Arsenal (après sa réparation des pales d'hélice) afin d'y être présentée comme une période de l'histoire dans la ville de Cergy Pontoise.

Elle a quittée le bureau des AJB ce Mercredi 10 Juin 2015 vers 14h30 pour un transport et une manipulation sous haute surveillance, elle est arrivée 1h30 plus tard au Pavillon de l'Arsenal et est exposée, depuis, sous une protection en pléxi.

Image

PAVILLON DE L'ARSENAL 21, Boulevard Morland 75004 Paris +33 1 42 76 33 97 infopa@pavillon-arsenal.com


Image

Image

http://www.pavillon-arsenal.com/expositions/thema_modele.php?id_exposition=292
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: La maquette de l'i80 se paye le Pavillon de l'Arsenal !!

Messagede doublmetre » 30 Juin 2015, 15:38

Merci à Mr David FREMERY pour ses 3 photos.

Image
Image
Image
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: La maquette de l'i80 se paye le Pavillon de l'Arsenal !!

Messagede doublmetre » 11 Déc 2015, 09:29

Re-voici la maquette de retour au bercail.

Elle nous a été retournée sans une égratignure et avec ce joli "capot" transparent.

(En guise de repère visuel et pour déterminer la taille de la maquette, dans le meuble se trouve des cartons de rames de papier A4)

Image
Image
Image
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz


Retourner vers Les annonces des événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités