Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Journées du patrimoine 2016

Journées du patrimoine 2016

Messagede doublmetre » 04 Sep 2016, 13:08


Les journées du patrimoine arrivent à grands pas et nous profitions de l'organisation des portes ouvertes de l'Univem pour (re)présenter les prototypes Aérotrains par la même occasion !!!

J'aurais donc le plaisir d'être aux cotés des AJB (Association des Amis de l'Ingénieur Jean Bertin) et de leur boutique animée par le dynamisme de Mme Danièle JANNOT (Assistante Technique de l'époque) ainsi qu'avec le pilote des Aérotrains de l'époque : Mr Daniel ERMISSE.(Samedi uniquement)

Nous aurons également le plaisir de faire animer les maquettes d'Aérotrains sur une piste de 10 à 15 m de long par Freddy GOUSSU qui a eu la gentillesse, comme l'an passé, de se proposer.

Venez nombreux !!!

Pour plus d'infos, vous pouvez me contacter par MP.


Image
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: Journées du patrimoine 2016

Messagede Laurent.R.84 » 13 Sep 2016, 20:28

:cry:
Pourquoi c'est si loin!!!
de chez moi bien sur :wink:
L'Aérotrain, Le France, Le Concorde, La DS.... Mais ça, c'était avant! !!!!
Avatar de l’utilisateur
Laurent.R.84
S44
 
Messages: 105
Inscription: 30 Juil 2013, 01:25
Localisation: Althen des Paluds

Re: Journées du patrimoine 2016

Messagede Laurent.R.84 » 14 Sep 2016, 18:54

Franchement... j'hésite quand même à venir :?
Départ à 5H du mat d'Avignon, Versailles vers les 14H, nuit d’hôtel le soir à Chevilly pour voir le rail, et retour à Avignon....
Le problème, c'est que ma femme n'est pas très chaude pour m'accompagné et tout seul, ça m’embête un peut... mais si je viens, c'est sur que vous serais au courant...
L'Aérotrain, Le France, Le Concorde, La DS.... Mais ça, c'était avant! !!!!
Avatar de l’utilisateur
Laurent.R.84
S44
 
Messages: 105
Inscription: 30 Juil 2013, 01:25
Localisation: Althen des Paluds

Re: Journées du patrimoine 2016

Messagede doublmetre » 14 Sep 2016, 19:46

Il y aura aussi la visite des hangars du club où du beau matériel militaire sera exposé avec des baptêmes de ceux mis à disposition.

;)
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: Journées du patrimoine 2016

Messagede Laurent.R.84 » 16 Sep 2016, 17:44

bon!!! il y a du nouveau...
Je pense que je vais venir, oui oui!!! tout seul car ma femme n'est pas intéresser de m’accompagner.
ce qui est dommage pour moi, c'est que l'hôtel la gerbe de blé à Chevilly est complet, mais je trouverais bien un endroit pour passer la nuit vu que le dimanche avant de repartir je veut faire un tour à la plate-forme de l'aérotrain.

Si je ne viens pas, j’enverrai un message ici demain matin, sinon c'est que c'est bon.
ps: ma voiture est immatriculé dans le 66 :wink: et non pas dans le 84.... mais bon, je pense que l'un ou l'autre ça doit pas courir les rues par là haut.
L'Aérotrain, Le France, Le Concorde, La DS.... Mais ça, c'était avant! !!!!
Avatar de l’utilisateur
Laurent.R.84
S44
 
Messages: 105
Inscription: 30 Juil 2013, 01:25
Localisation: Althen des Paluds

Re: Journées du patrimoine 2016

Messagede Fandemanèges » 18 Sep 2016, 01:34

Voici l'interview de Daniel Ermisse faite lors de ces journées du patrimoine.
https://www.youtube.com/watch?v=PPtEy-uJ28c
Avatar de l’utilisateur
Fandemanèges
Expérimental 01
 
Messages: 35
Inscription: 27 Sep 2015, 22:55

Re: Journées du patrimoine 2016

Messagede fifi la jaune » 20 Sep 2016, 17:53

Désoler je n'ais pu venir cette année, des travaux pleins la casquette, et l'embrayage de la polo de ma fille à remplacer.......
J'ais pensé à vous.
Avancer en charette ou aller de l'avant il a fallut choisir!!!!........
fifi la jaune
S44
 
Messages: 174
Inscription: 26 Sep 2012, 20:20
Localisation: lieusaint

Re: Journées du patrimoine 2016

Messagede Laurent.R.84 » 21 Sep 2016, 22:45

Super weekend...
Hé oui, j'y suis allé :P
Très bien reçu par doublmetre, et de belle rencontre avec Thierry Farges, Daniel Ermisse, Danielle Jannot et d'autres personnes de l'AJB .
Que du plaisir à la découverte des aérotrains, puis promenade sur le rail de Gometz avec le lendemain petit pèlerinage sous et sur la plateforme de Chevilly.
Certes, Avignon, Versailles, Gometz, Limour, Orléans, Chevilly, Saran et retour en Avignon ça fait beaucoup en deux jours mais bon, quand on aime, on compte pas... les kilomètres :wink:

Je pense réaliser un montage vidéo de toutes les photos et vidéo prise ce weekend sur YouTube, et je posterai ici le lien des que possible.
L'Aérotrain, Le France, Le Concorde, La DS.... Mais ça, c'était avant! !!!!
Avatar de l’utilisateur
Laurent.R.84
S44
 
Messages: 105
Inscription: 30 Juil 2013, 01:25
Localisation: Althen des Paluds

Re: Journées du patrimoine 2016

Messagede doublmetre » 01 Fév 2017, 15:00

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz


Retourner vers Les annonces des événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron