Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Rencontre et balade à Gometz-la ville 2017

Rencontre et balade à Gometz-la ville 2017

Messagede doublmetre » 01 Fév 2017, 13:25

Bonjour à toutes et tous,

Ayant constaté parmi vous que de nombreuses personnes ne connaissaient pas ou n'avaient jamais vu le rail de l'Aérotrain ni ce qui s'y trouve aux abords, j'aimerais donc vous proposer une journée de "balade / pic-nic" le long du rail de Gometz-la ville (rail de l'Aérotrain 01 & 02 au sol) et ses alentours durant le mois d'Avril.

Le but serait de :

- Longer et de découvrir les vestiges du rail,
- Voir la fresque peinte représentant le 01,
- Peut être voir la plateforme de retournement de Limours,
- Découvrir l'emplacement de la plateforme de retournement du S44,
- Se rendre sur l'emplacement des anciens ateliers,
- Déjeuner directement sur place,
- Voir les stèles en hommage à Jean BERTIN
- Voir la sculpture du 01 (œuvre de SAULTERRE).....

Suivant ses disponibilités, nous pourrions éventuellement être accompagné par Daniel ERMISSE, le pilote des Aérotrains de l'époque.

Pour ceux qui souhaiteraient se joindre à moi, rendez-vous sur Facebook (à cet endroit) et sélectionnez une ou plusieurs dates auxquelles vous pourriez participer (sans abuser) afin de pouvoir déterminer une date définitive et un emplacement pour le parking.(ou me joindre en MP)

Pour ceux qui viendront en train, je pourrais faire le transport gare / lieu de rdv.(Gare de la Hacquiniere à Bures-sur-Yvette)

Si le mois d'Avril n'apporte pas entière satisfaction, je reporterais cela en Mars en fonction des réponses reçues.

Les horaires (aux alentours de 10h/11h) seront aussi en fonction des remarques que je pourrais recevoir alors n'hésitez pas à m'écrire.

(Cette journée définitive pourrait, malheureusement, être annulée en fonction des conditions climatiques)
Dernière édition par doublmetre le 29 Mar 2019, 14:58, édité 1 fois.
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: Rencontre et balade à Gometz-la ville

Messagede pjskyman » 25 Fév 2017, 17:34

Alors, quel est le résultat final ?
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Rencontre et balade à Gometz-la ville

Messagede doublmetre » 07 Mai 2017, 17:31

Après le résultat du sondage, j'ai proposé une journée de "Rencontre / balade / pic-nic" le long de la ligne d'essais de Gometz-la-ville (rail au sol des Aérotrains 01 & 02 ) et de ses alentours le 1er Avril.

Cette journée, où le temps ne devait pas être favorable, s'est déroulée avec la participation d'habitués, de curieux, de voyageurs (un couple de Belges et un fan Bordelais) mais tous passionnés par les lieux ainsi que l'histoire.

Merci à vous tous pour cette bonne humeur ainsi qu'au temps, pour nous avoir permis de passer une belle journée ensoleillée.

Image
Photos : Pierre MESTREZ / Sylvain BIER / Archives BERTIN
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz


Retourner vers Les annonces des événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron