Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

L'inauguration des P'titS Aérotrains vu de l'intérieur

L'inauguration des P'titS Aérotrains vu de l'intérieur

Messagede lega » 09 Juin 2008, 01:51

Salut,

Je tenais à vous faire un petit message relatant le déroulement de cette journée du 7 Juin.

Non seulement dans un but de mémoire, mais également par rapport aux différents projets et propositions que nous avons eu.

Par commodité, c'est un récit à la première personne.

=============================================

Quelle journée ce 7 Juin !!

Voila déjà 2 week-ends que je bosse sur les rails. La tension monte. J'ai l'impression qu'on ne va pas s'en sortir avec ces rails gigantesques qui encombrent mon couloir, et qui touchent mon plafond.

Après une semaine de folie au boulot, je m'autorise un RTT le Vendredi 6 pour les finitions et pour livrer les rails chez Damien.
Damien est très sympa. On discute un moment. On est presque déja dans l'ambiance du week-end.

Samedi matin.
Je charge tout. J'angoisse un peu d'oublier des trucs. Je prends plein de trucs en double ou en triple. (je prends par exemple 6 tournevis de toutes les tailles (alors que j'ai le modèle de vis dans la poche !) au cas où la visseuse tombe en rade de batteries).
Je m'arrête sur le chemin pour trouver la bombe de gris pour la tranche du rail : je ne voudrais pas que ça jure sur les photos.

J'arrive vers 11h15 à Chevilly.
Je suis tellement ému que je reste quelques secondes sur le pas de la porte à observer les maquettes et les participants.
Je reconnais PJ et Phil en premier. Je serre la main de Mr Galopin sans me rendre compte sur le moment qu'il est extérieur au forum.

** Note pour + tard : Prévoir des badges pour les invités surprise car on n'a pas forcément le réflexe de se re-présenter
à chaque fois qu'une nouvelle personne arrive. C'est notamment le cas pour ceux qui sont arrivés pendant et après le repas.
** Note pour + tard : Envoyer les badges par courrier quelques jours avant pour que chacun arrive avec le sien.


Nous restons en extase devant les nombreux modèles réduits.
Outre les maquettes de Phil, nous avons aussi les I80, P01 et S44 de Freddyaero.
Si je ne me trompe pas, Daniel Ermisse arrivera accompagné d'un P02 strictement identique à l'origine.
Nous aurons aussi la visite d'un impressionnant I80 en plâtre. Superbe !
Kolia n'arrête pas de prendre des photos.
Chacun de nous est admiratif devant les maquettes, devant les techniques employées ou les choix technologiques.
Tant et si bien que nous nous mettons à table relativement tard. Vers 14h.
Je discute pas mal et je sympathise avec Mr Galopin. J'ai le sentiment qu'il a la volonté et les capacités pour être notre allié.
Il est en discussions avec VINCI, et il réfléchit à faire quelque chose avec eux en partenariat avec l'AJB. Nous en reparlerons prochainement.
Je reconnais également Thierry Farges car j'avais vu sa photo quelque part sur le net. Passionné de technique, je serai capable d'écouter cet homme là pendant des heures. Je me fixe à table à mi-chemin entren Mr Galopin et Thierry Farges.
Pour information ,nous sommes 21 convives adultes + les 2 enfants de Philippe. Soit 23 personnes auxquelles il faut rajouter les invités surprise.

** Note pour + tard : J'avais prévu d'animer un peu le repas en proposant à chacun de se présenter à tour de rôle. J'ai complètement zappé ce point important en étant accaparé par chacun, et je m'en excuse.

Mr Ermisse nous rejoint, et j'ai la chance de l'avoir presque en face de moi.
Didier28 s'en donne à coeur joie avec les questions techniques : L'I80 a-t-il volé sur la neige ? A-t-il connu des pannes ? Des incidents ? En quoi consistaient les tests d'endurance demandés par l'état ? On nous a parlé de descente de passagers en toboggan. Etait-ce vrai ? Quand écrivez-vous vos mémoires ? etc... J'adore !! Discussion tellement passionnante que j'en oublie de manger.

** Note pour + tard : Prévoir une interview de quelques heures (filmée au Camescope) de Mr Ermisse en lui demandant de nous raconter cette époque. Il est la mémoire vivante de cette aventure, et notre rôle est de la préserver. De plus, maintenant qu'il est à la retraite, il prévoit de déménager à l'étranger d'ici 1 an ou 2.

Mr Guérin, maire de Saran, nous rejoint pour le dessert. D'un état d'esprit très ouvert, j'apprécie sa franchise et sa volonté de soutenir les initiatives liées à l'Aérotrain. Il nous livre d'ailleurs un scoop au sujet de la fin tragique de l'I80, mais ce n'est pas le sujet ici ;-).
Sa ville de Saran serait prête à organiser l'année prochaine un évènement sur le thème de l'Aérotrain. Il compte sur nous. De notre coté, j'aborde différents points avec lui : financement, possibilité de disposer d'une rue plane pour les démos de Phil, présence du vrai P02, presse et médias.
Dans un cadre plus général, nous abordons la possibilité qu'il demande un nettoyage des abords de la plate forme de Chevilly. Notamment tronçonner l'arbre qui est dans l'escalier. (il faudra peut-être lui rappeler).
Afin de nous laisser un peu de temps pour l'organisation, nous évoquons la date du Printemps 2009. Si nous décidons de répondre favorablement à cette proposition, une rencontre avec Mr Guérin devra se faire à la rentrée.

A la faveur des discussions à bâtons rompus, il est déjà 16h quand nous prenons la décision de sortir monter nos rails en kits.
En sortant, nous signons le dos du P01 en hommage à cette journée.
Phil entre alors en scène et commence à s'installer.
De notre coté, nous procédons avec Damien au montage de la voie du P02 avec les 3 éléments de 2,5m associés aux éléments de Fredh.
Le vissage des coins de chaque segment sur les chutes de lambris s'impose immédiatement en raison d'un sol d'un planéitude imparfaite.
J'en profite pour effectuer une retouche de gris sur la tranche des rails.

Nous réalisons les tests avec Phil dans un ordre de complexité des maquettes :
. I80 où seule la propulsion est mise en œuvre
. P01 sur de courtes distances à cause de batteries faiblardes
. P02 et son véritable réacteur

Les tests du P02 ont vraiment constitué le clou du spectacle. J'ai adoré la tête de Phil lors du premier run.
Kolia continue de prendre des photos.

Daniel Ermisse, entre 2 anecdotes croustillantes d'époque, accepte de prendre le manche et de piloter l'I80 comme il avait quelques années en arrière.
Tout ému, il aura cette phrase magnifique : "Le bruit, l'odeur du kero, j'y suis, j'y suis..."

Alain Galopin, après avoir perdu l'équilibre en arrêtant le P02 en bout de voie avec son pied, se prend aussi au jeu.
Il prend également les commandes. Bien que moins sur de lui, il pilote l'I80 avec brio.

A noter en cette fin de journée, la visite du jeune Nicolas. Ce véritable passionné des aérotrains qui passait par hasard avec son papa a pu voir les maquettes et serrer la main de Daniel Ermisse ! On ne pouvait pas lui faire plus plaisir !

Nous avons conclu la journée par une petite ballade sur le rail en comité restreint.
Malgré la pluie fine (il était resté en chemise), Alain Galopin nous a accompagné jusqu'à la cassure. Nous avons ainsi pu poursuivre pour notre plus grand plaisir les discussions entamées à table. Il nous a notamment éclairé sur la personnalité de Jean Bertin pour faire suivre à une discussion entamée sur le forum.
Avec le père de DJRomT, j'ai eu l'occasion d'en apprendre sur les techniques de coffrage du béton. Domaine qui n'était pas trop ma spécialité.

** Note : Sentant qu'il en mourrait d'envie, et afin de le remercier, j'ai promis à Mr Galopin de lui faire parvenir par courrier un échantillon de photos de la journée. (PJ, c'est toi qui a son adresse ?).
Je propose d'en faire de même pour Mr Ermisse. Je suppose que personne n'est contre. (quelqu'un a son adresse ?)


Cette journée a été marquée par la visite de nos invités surprise. Je suis sur que même certains étaient imprévus
Alain Galopin, Daniel Ermisse, Thierry Farges, Mr Guérin, le garde champêtre de Chevilly ...
Je tiens ici à les remercier pour leur venue et pour leur présence.

Pour conclure, je dois dire que j'ai vraiment apprécié cette journée pleine d'émotions.
Phil a eu une idée géniale en proposant cette rencontre.

Je suis fier de la réussite de cette journée car cette réussite est collective.
Cette journée n'a pas été réussie grâce à une personne, ou à une autre. Mais grâce à tout le monde à la fois.
Parce que chacun a su s'investir, parce que chacun a su y mettre du sien, parce que chacun est venu tel qu'il est. Simplement.

C'est donc un remerciement collectif à chacun de nous que je souhaite transmettre ce soir.

=============================================

A+
Dernière édition par lega le 10 Juin 2008, 02:54, édité 2 fois.
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: L'inauguration des P'titS Aérotrains vu de l'intérieur

Messagede pjskyman » 09 Juin 2008, 02:22

Ton récit, bien que bref, est assez complet, et on retrouve les principaux enjeux/étapes de la journée.
J'aime beaucoup le style, et je n'arriverait pas à le caractériser. Il ne s'agit pas d'un style journalistique, mais le mot ne me revient pas.

Cette idée de Jérôme d'écrire chacun un texte est très bonne, tu as lancé le pas ce soir, et l'ensemble de ces récits pourrait constituer un ouvrage collectif dans le même genre que celui de Jean-Bernard Pouy et dont le titre serait : "Nous avons voulu refaire l'Aérotrain"
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2797
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: L'inauguration des P'titS Aérotrains vu de l'intérieur

Messagede Phil » 09 Juin 2008, 06:54

Très beau.
Juste une petite correction d'ordre "historique":
Mr Ermisse et Mr Galopin n'ont pas piloté le 02 (en maquette evidement) c'était l'I80.
Pour ce qui est de leur remettre des photos, je vous propose de m'en occuper directement. Je déjeune Jeudi midi avec Mr Galopin (avec certainement une grosse nouvelle à la clè) et je dois rencontrer Mr Ermisse sur mon lieu de travail pour faire un petit tour en avion (je sais, je n'ai pas un métier facile) :wink:
Faites une selection des photos que vous souhaitez leur remettre (avec éventuellement un dédicace perso), j'en ferai un petit livre couleur et le leur remettrai. Faites vite car il faut qu'il soit bordé mercredi soir. Mettez ce document sera en ligne sur le forum sous format word par exemple.
Phil
Phil
Rohr
 
Messages: 1748
Inscription: 31 Mar 2008, 15:50

Re: L'inauguration des P'titS Aérotrains vu de l'intérieur

Messagede pjskyman » 10 Juin 2008, 02:03

Lega, tu m'as donné envie de me prêter à ce petit jeu du récit. Mais à ta différence, j'aurais envie de repartir au début. À suivre...
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2797
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: L'inauguration des P'titS Aérotrains vu de l'intérieur

Messagede lega » 10 Juin 2008, 02:53

Phil a écrit:Très beau.
Juste une petite correction d'ordre "historique":
Mr Ermisse et Mr Galopin n'ont pas piloté le 02 (en maquette evidement) c'était l'I80.
Pour ce qui est de leur remettre des photos, je vous propose de m'en occuper directement. Je déjeune Jeudi midi avec Mr Galopin (avec certainement une grosse nouvelle à la clè) et je dois rencontrer Mr Ermisse sur mon lieu de travail pour faire un petit tour en avion (je sais, je n'ai pas un métier facile) :wink:
Faites une selection des photos que vous souhaitez leur remettre (avec éventuellement un dédicace perso), j'en ferai un petit livre couleur et le leur remettrai. Faites vite car il faut qu'il soit bordé mercredi soir. Mettez ce document sera en ligne sur le forum sous format word par exemple.
Phil

Merci pour la correction. (je le savais, en plus).

J'ai pas fait les photos. Désolé. Je regarde ça demain.

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: L'inauguration des P'titS Aérotrains vu de l'intérieur

Messagede DJromT » 17 Juil 2008, 13:04

Journée du 7 Juin 2008, vue par DJromT
PARTIE 1/3

3h45 du matin, banlieue de Londres
C'est un réveil un peu difficile. En quelques minutes tout se remet en place dans ma tête; c'est le 7 Juin, LA journée Aérotrain tant attendue. Rien que l'idée de parcourir la voie d'essais de Chevilly efface les effets d'un dur reveil. Je saute rapidement dans la voiture, je suis à Amersham, direction Folkestone pour prendre l'eurotunnel. Je suis sur-é-xi-té, la route se passe tranquillement. Je n'ai jamais vu le peripherique de Londres aussi desert.

8h00: arrivée en France
Il fait un temps pluvieux, mais je ne doute pas un instant que Chevilly nous offrira un micro climat sympatique pour notre reunion. Je prends la direction de Rouen, ou je prendrais deux passagers supplémentaires. Mes parents sont vraiment curieux de ce que sera cette journée. A voyager seul vers la rencontre aérotrain du 7 Juin, il y a plein de choses qui vous passent par l'esprit. J'imagine les personnes, les discussion "orales" similaires aux articles du forum. Tout d'un coup, je me souviens d'avoir une chanson de PJskyman sur un CD. Je met "way of Horton" dans le lecteur CD de la voiture. A ce moment-la je suis entre Amiens et Rouen, il fait beau, et la musique planante prends toute son ampleur. L'experience en est encore plus apréciable, sachant qui est en le compositeur ! Je decide d'envoyer un SMS a PJskyman, je vous le lis car il est toujours dans le repertoire "envoyés": "Tailler la route vers Chevilly avec de la pjskyman music c caviar :-). djromt". Je reçoit une réponse 20 minutes plus tard du contact "Aer PJ": "Héhé à toute!". J'arrive a Rouen a 10h00, mes parents montent vite en voiture, et direction Orleans !
Vers 12h00 J'appelle DamienD, premier contact vocal! J'apprends qu'il sera trés vite a la Gerbe de blé. 12h30, J'appelle Phil en esperant ne pas avoir loupé grand chose. Second contact ! Alala! Ca monte ca monte, je deviens vraiment suréxité, vraiment impatient de les rencontrer ! J'explique à mes parents qu'il y aura aussi des "invites" ne faisant pas directement partie du forum Aerotrain.fr, dont certainement la personne qui à la garde de quelques prototypes de l'Aerotrain. Je leur explique que je serais vraiment, mais VRAIMENT sur le cul si un des pilotes d'essais, Daniel Ermisse, serait present.


13h00: Arrivée a Chevilly
Enfin, le rail montre le bout de son nez, non loin de la route qui nous mène a Chevilly. J'entends deja mon père réagir en voyant une longue barrière de béton barrant l'horizon. Nous entrons enfin dans Chevilly. Juste après nous etre garés sur la petite place, je cherche des yeux la clio de PJskyman. Nous entrons a la Gerbe de Blé... rien ! Le resto a l'air tout petit, quelques personnes agées assis çà et là, mais pas les visages que je connais; PJ, Damien, Didier, Phil! Une rumeur se fait entendre depuis le fond du restaurant, je n'avais pas encore remarqué qu'il y avait une autre salle. Sans que personne ne nous guide, nous avancons vers l'entrée de cette salle. Un, deux, trois, six modèles d'aerotrains sont posés sur une table, nous y sommes ! La tension monte, le coeur palpite, encore quelques mètres et je vais enfin rencontrer toutes les personnes avec qui je discute de l'aérotrain.
Je reste debout sans bouger devant une longue table encerclée d'une vingtaine de convives. Dans ces moments la, on a tellement de choses qui nous passent par la tête qu'on ne sait pas trop par quoi commencer.

Pour résumer, voici à peu près tout ce a quoi j'ai pensé en l'espace de 5 secondes:
"la vache, il y a du monde! super les maquettes, je veux faire trois mille photos. Qui est qui? les enfants sont ceux de Phil, cette femme doit etre leur maman, donc Cathy. Ah, un DamienD au fond ! c'est qui ce "vieux" en chemise blanche ? un invite surprise? a voir. Ya quoi a manger? On s'en fout de manger c'est genial je vais pouvoir rencontrer tout le monde. Merde je vais devoir m'occuper aussi de mes parents. Tiens c'est PJskyman! J'espère ne pas avoir rate grand chose ce matin..."

J'engage le pas vers la table, vers la personne que j'ai directement identifiée comme etant Phil. Il porte deja un badge en papier colle a sa chemise. Je serre quelques mains, échange les pseudos, les sourires. Je suis vraiment ému et timide, ce qui n'est pourtant pas quelque chose qui m'arrive souvent (je rencontre des directeurs d'entreprises pour le boulot, et pourtant je n'ai jamais hesité comme cela auparavant en public). Il faut pourtant briser la glace rapidement, pas le temps d'etre timide ! Lega commence a me chambrer, puis Phil, puis les choses prennent le "niveau" du forum Aerotrain.fr. Avec un peu de recul, c'est assez dingue de rassembler des personnes de tous bords sociaux ne s'etant jamais vraiment rencontrés, qui interagissent comme si ils se connaissaient depuis un moment ! Je commence a m'engager dans des presentations avec Didier28, le T hanté, puis Alain Galopin qui me met litterallement le grappin dessus ! J'entends ça et là des discussions engagées sur de la technique aerotrain (notamment un homme au crane rasé discutant avec un autre aux cheveux bouclés grisonnant - FredH et Thierry F), PJskyman, Lega et Phil non loin de moi... et Alain Galopin -dont je ne connais pas encore le nom ni la fonction- qui m'expose les tenants et aboutissants de la conspiration derriere l'echec de l'aerotrain. Alain est vraiment une personne touchante que j'ai appris a connaitre toute cette journée. Cependant, cela fait a peine 15 minutes que je suis a la gerbe de blé, entouré de toutes ces personnes que je veux vraiment connaitre, avec qui je veux discuter et débattre, mais je suis assis a converser avec une personne dont je ne parviens pas a identifier le role. "enfin zut, il y a PJskyman, Phil, DamienD, tous les autres, tu n'es même pas foutu de socialiser avec eux des ton arrivée".

La première chose qui m'a marqué ce jour-la, c'est l'arrivée d'un des invites surprises.
Pierre-Jean m'averti que Daniel Ermisse est sensé venir. Tout d'un coup je me rends compte que cette journée va rester dans les annales de notre petite communauté. Après une fausse alerte de ma mère ayant apercu un pilote de ligne en uniforme dans la rue (il ne pouvais pas mieux tomber celui-la, vraiment bien joue la coincidence !) Un homme entre dans la salle. Il semble avoir un certain âge, il nous regarde depuis l'entrée et cherche du regard les personnes qu'il connait. Il prends son temps, il s'arrête un moment sur les modèles reduits des Aerotrains. Ca ne fait ni une ni deux, un mega-frisson et une montée d'adrenaline, je suis dans la meme piece que le pilote de l'aérotrain, Daniel Ermisse ! Peu, voir aucun autre convive ne le remarque immediatement. Alain Galopin et Thierry Farges se lèvent pour lui serrer la main, j'entends les mots "Daniel Ermisse" chuchotés un peu partout dans la salle. Il y a tout a coup une ambiance speciale qui regne a la Gerbe de Blé! Un peu plus tard, M. Ermisse exprime sa surprise, car il ne s'attendait pas a voir autant de monde (il me semble que c'est Alain Galopin qui l'avais invité). Il est vraiment intrigué par les modèles reduits de Phil et Freddyaero, j'ai peine a croire que ce soit le pilote de l'aerotrain qui pose les questions techniques a Phil. Je me souviens parfaitement de la question de M Ermisse a Phil, a propos du modele reduit 01: "La turbomachine, elle a combien de poussée? Quelle est la charge maximale en sustentation ?".
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: L'inauguration des P'titS Aérotrains vu de l'intérieur

Messagede Phil » 17 Juil 2008, 15:56

OOUUFFFF! Eh ben! Il va falloir faire un livre de toutes ces compils....
Bravo, l'emotion y est.
La suite, la suite !!!
Image
Phil
Rohr
 
Messages: 1748
Inscription: 31 Mar 2008, 15:50

Re: L'inauguration des P'titS Aérotrains vu de l'intérieur

Messagede Lechat78 » 18 Juil 2008, 13:52

Génial ! Merci pour cette sympathique description :)
Lechat78
Avatar de l’utilisateur
Lechat78
I80
 
Messages: 652
Inscription: 05 Jan 2008, 01:40
Localisation: Yvelines

Re: L'inauguration des P'titS Aérotrains vu de l'intérieur

Messagede Damien D. » 18 Juil 2008, 21:38

Je vous écrirait la mienne. C'est rocambolesque, ca commence la veille déja après tout.
Par contre dans la rubrique "video" du site, il n'y a même pas le résumé video de LeChat+Phil.
Bouh!!!
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: L'inauguration des P'titS Aérotrains vu de l'intérieur

Messagede Phil » 19 Juil 2008, 09:20

Heuh l'autre eh!!!
Image
Comme si on avait l'temps...!
Phil
Rohr
 
Messages: 1748
Inscription: 31 Mar 2008, 15:50

Re: L'inauguration des P'titS Aérotrains vu de l'intérieur

Messagede Damien D. » 19 Juil 2008, 13:03

Je parle bien sur d'ici.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: L'inauguration des P'titS Aérotrains vu de l'intérieur

Messagede pjskyman » 19 Juil 2008, 16:58

1. Merci beaucoup DJromT, j'étais tout aussi ému de te lire (je m'en sèche encore les yeux) !
"Partie 1/3" ça veut dire qu'on aura droit à encore 2 doses de plaisir ?

2. Il est toujours question que je rédige également un récit non seulement de cette journée, mais de toute mon histoire Aérotrain depuis ses balbutiements (juillet 2006). Comme je l'ai déjà dit dans le passé, août peut-être et septembre sûrement seront des mois où j'aurai tout le temps de le rédiger, ainsi que faire la mise en ligne de plein de nouvelles photos (7 juin, suite et fin scans, nouveaux scans peut-être...), la mise à jour de la page vidéos, réorganisation du site, etc...

3. Euh non, il n'y a pas de trois.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2797
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: L'inauguration des P'titS Aérotrains vu de l'intérieur

Messagede lega » 29 Juil 2008, 01:27

Rien que de relire ce sujet, et me voila replongé le 7 Juin .... Séquence émotion ....

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: L'inauguration des P'titS Aérotrains vu de l'intérieur

Messagede dorianz » 17 Mai 2011, 05:49

Tres beau
astigmatism
P iCore7 266 16gig/ram
Dernière édition par dorianz le 24 Juin 2011, 14:22, édité 3 fois.
dorianz
 

Re: L'inauguration des P'titS Aérotrains vu de l'intérieur

Messagede Damien D. » 17 Mai 2011, 15:51

Déterrage de thread! =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Suivante

Retourner vers Les annonces des événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron