Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Visite du Rohr a Pueblo le 09/11/2008

Visite du Rohr a Pueblo le 09/11/2008

Messagede DJromT » 03 Sep 2008, 11:53

Salut a tous,

Et non, vous ne revez pas ! Je suis fier de vous annoncer que mon voyage a Pueblo pour aller voir l'aerotrain de Rohr industries va se concretiser ! Ma boite nous a enfin communique les date de la convention ou je doit aller a Las Vegas. J'en profiterai donc pour partir 2 jours en avance, et faire un saut de 48h a Pueblo ! Pour info, l'etape a Pueblo se fera par le biais de l'aeroport de Denver, ou je louerai une voiture pour 2 jour. Je passerai aussi 2 nuits d'hotels sur Pueblo, pour profiter d'une journee complete sans stress pour examiner le Rohr, le filmer sous tous les angles (et oui, j'ai une mini-DV maintenant), prendre des photos, discuter avec le responsable du musee...
Au final, la voiture de loc' et les deux nuits d'hotels seront les seuls frais que je devrais faire personellement. Vous serez surpris d'apprendre que le vol Londres->Las Vegas direct est plus cher que le vol Londres->Denver->Las Vegas (c'est mon manager qui est content !!).

Voici l'agenda que j'ai en tete. Rien n'est encore reserve, mais j'ai verifie les horaires et disponibilites:

08/11/2008 7:40 Depart Londres -> Denver
08/11/2008 14:15 Arrivee a Denver
08/11/2008 15:00 Depart vers Pueblo (voiture location)
08/11/2008 Nuit d'hotel a Pueblo (Wingate by Wyndham hotel, Pueblo)
09/11/2008 Journee complete a Pueblo
09/11/2008 Nuit d'hotel a Pueblo (Wingate by Wyndham hotel, Pueblo)
10/11/2008 10:00 Arrivee a Denver (voiture location)
10/11/2008 14:55 Depart Denver -> Las Vegas

je compte contacter Alain Galopin pour lui annoncer la nouvelle, et eventuellement voir ce que je peux faire pour lui la-bas. Je vais pas tarder a me remettre en relation avec le responsable du musee.
Alors, contents les gars ?? :-D
Dernière édition par DJromT le 11 Sep 2008, 14:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: Visite du Rohr a Pueblo le 09/11/2008

Messagede Didier28 » 03 Sep 2008, 20:12

Oh oui, et bon voyage DJ.
Avatar de l’utilisateur
Didier28
S44
 
Messages: 371
Inscription: 13 Jan 2008, 20:20
Localisation: chateaudun (28)

Re: Visite du Rohr a Pueblo le 09/11/2008

Messagede Damien D. » 03 Sep 2008, 21:51

Tu roxx DJ, tu roxx, comme on dit.
N'oublie pas, photo de partout, compartiment moteurs, tout si tu peux!
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Visite du Rohr a Pueblo le 09/11/2008

Messagede fredh » 05 Sep 2008, 17:51

C'est cool... :D
En ce qui me concerne, j'ai également pris des billets mais ce sera pour le mois de mars (2 jours même concept, atterissage à Denver, voiture de loc, etc...)
On compte vraiment sur toi pour nous le montrer sous toutes ces coutures. N'oublie pas le Grumman TLRV au passage. J'ai écris au musée pour anticiper mon voyage de mars afin de leur demander les accès à l'intérieur des 2 et je n'ai pas eu de réponse à ce jour. Par ailleurs, je leur ai également demandé s'ils avaient toujours le testeur de LIM : le Garrett LIMRV qui apparrait sur certaines photos de visiteurs.
Dans un de ses derniers mails si je me souviens bien, Shonner demandaient (enfin son père exactement) si le LIM avait été conservé à l'intérieur ou non...
En tout cas tu as bien de la chance d'y aller dès maintenant, et je te vois bien en Indiana Jones dans le désert... 8)
Avatar de l’utilisateur
fredh
S44
 
Messages: 280
Inscription: 13 Mai 2008, 08:05
Localisation: Yvelines

Re: Visite du Rohr a Pueblo le 09/11/2008

Messagede lega » 07 Sep 2008, 12:01

Salut,

C'est que des bonnes nouvelles. Super !!!!

On attend tes photos avec impatience !!!!

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: Visite du Rohr a Pueblo le 09/11/2008

Messagede pjskyman » 11 Sep 2008, 01:54

Une caméra mini-DV : cadeau de mariage ? Ah ce sont les bons côtés du mariage (entre autres).

C'est excellent cette nouvelle Jérôme, ça complètera parfaitement nos documents sur les Aérotrains français !

Par avance, bon voyage, et éclate-toi bien !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Visite du Rohr a Pueblo le 09/11/2008

Messagede DJromT » 11 Sep 2008, 14:08

J'ai reserve mes vols pour les states. Je vous donne les details, au cas ou il y ai un attentat terroriste et que vous vous posiez la question "Aura-t-on un jour les photos/videos de Jerome":
Image

Je commence a avoir plein d'idees, notamment de realiser un vrai reportage, et pas seulement des bouts par-ci par-la du Rohr. Des que j'ai un peu de temps de libre, je re-contacte le musee, l'autre musee (le ferroviaire) pour trouver quelqu'un qui pourra filer des infos, et filmer tout ca. Meme si c'est fragmentaire, et qu'on pourra toujours reconstruire un truc coherent, avec narration, avec les elements de Schonner (sans compter le ptit tour de ChD a Pueblo en mars).
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: Visite du Rohr a Pueblo le 09/11/2008

Messagede DJromT » 26 Sep 2008, 14:43

Je viens d'envoyer un mail au responsable du musee qui a le proto Rohr (je ne traduis pas, ca devrais le faire pour vous)

Hello Dr. Sisson

A couple of months ago, we exchanged a few emails (see bellow). I'm a french man interested in the Rohr "aerotrain" hovercraft, part of your museum's collection.

I'm writing to you to because I'm planning to come over to Pueblo on Sunday the 9th of November 2008. I know most of the visitors are interested in the WWII aircrafts, and that they usually don't give you notice of their visit, so I understand my following request will seem a bit strange to you:
I'm wishing to spend my day taking a lot of pictures and videos of the Rohr Hovercraft (as well as the Grumman prototype). I'd also like to take a few snapshot of the inside (even if there's a mess inside).
I will arrive in Pueblo on the 8th, in the evening, and will have to leave to Denver airport on the 10th.

I'd like to know if the museum will be open that day, and if you will let me do the activities described above (I'm not planning to touch anything by the way !). I don't have any choice regarding the dates of my visit, as I have a professional convention in Las Vegas the following monday (I come to the USA once a year for 7 days !). I'm really exited to capture as many things as possible about this aerotrain. The only reason behind that, once again, is a strong personal interest in this machine, as well as documenting a bit today's situation for the former french engineers who participated in that project.

I'm wishing to call you at the museum to discuss about this. Please let me know your availability for a quick chat, and also a phone number. I really hope you see no objection, and that I will be able to approach this hovercraft on the 9th of November !

thank you.

regards,
Jerome Tillier
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: Visite du Rohr a Pueblo le 09/11/2008

Messagede Damien D. » 26 Sep 2008, 20:50

Si il refuse, on va la voler, la machine ^^'
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Visite du Rohr a Pueblo le 09/11/2008

Messagede lega » 27 Sep 2008, 20:55

Que de la gueule, Damien !
A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: Visite du Rohr a Pueblo le 09/11/2008

Messagede Phil » 29 Sep 2008, 09:58

Jérome, prend un maximum de côtes. ( on ne sait jamais, des fois qu'un félé voudrait en faire une maquette)
Les photos de détails type entrée d'air, portes, jonction de revètement etc... seront aussi très utiles.
A pis beurre ce dès.
Phil
Phil
Rohr
 
Messages: 1748
Inscription: 31 Mar 2008, 15:50

Re: Visite du Rohr a Pueblo le 09/11/2008

Messagede Damien D. » 29 Sep 2008, 12:28

( on ne sait jamais, des fois qu'un félé voudrait en faire une maquette)

Avec quel moteur? ^^'
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Visite du Rohr a Pueblo le 09/11/2008

Messagede Phil » 29 Sep 2008, 19:34

Je te rappelle, mon cher Damien, (voire très cher) que tu es le responsable en Chef de la réalisation d'un P'tit linéaire et que j'n'attend que ça pour faire mon S44Image
Bon.... pour le smiley, je déconne bien sur!
Phil
Rohr
 
Messages: 1748
Inscription: 31 Mar 2008, 15:50

Re: Visite du Rohr a Pueblo le 09/11/2008

Messagede Damien D. » 29 Sep 2008, 19:54

Ha ben, tout le monde le sais la mise au point est difficile hein, comme a l'époque =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Visite du Rohr a Pueblo le 09/11/2008

Messagede pjskyman » 01 Oct 2008, 00:24

Tout comme la mise des mains dans le camboui pour nous en pondre un :P

Je charrie bien sûr
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Suivante

Retourner vers Les annonces des événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron