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Re: Démonstration Publique a Saran. 25/26 avril

MessagePosté: 16 Oct 2010, 08:44
de pjskyman

Re: Démonstration Publique a Saran. 25/26 avril

MessagePosté: 16 Oct 2010, 10:36
de deudeuche91
Merci

Re: Démonstration Publique a Saran. 25/26 avril

MessagePosté: 16 Oct 2010, 11:39
de Damien D.
danke schone!

Re: Démonstration Publique a Saran. 25/26 avril

MessagePosté: 01 Nov 2010, 03:50
de lega
On l'attendait depuis longtemps cette vidéo.

Un grand Merci pour ton boulot, PJ !!!

A+

Re: Démonstration Publique a Saran. 25/26 avril

MessagePosté: 03 Nov 2010, 00:58
de pjskyman
Pour ceux qui rencontreraient des difficultés pour télécharger la vidéo, sachez qu'elle est en ligne sur un autre serveur plus rapide :
http://ks358453.kimsufi.com/~artenay/We ... -10-10.avi
Pour les curieux, en allant sur http://www.naf.fr puis dans "Photos du groupe Aerotrain.fr" puis "Weekend Saran", vous trouverez encore d'autres surprises !

Re: Démonstration Publique a Saran. 25/26 avril

MessagePosté: 03 Nov 2010, 02:30
de lega
Je confirme. Je viens de charger les 780Mo en 35 minutes.
(au lieu de plusieurs heures via dl.free.fr)

A+

Re: Démonstration Publique a Saran. 25/26 avril

MessagePosté: 03 Nov 2010, 19:52
de robbyinthemix
Avez vous prévus de refaire une manifestation comme celle-ci?

Re: Démonstration Publique a Saran. 25/26 avril

MessagePosté: 03 Nov 2010, 20:51
de deudeuche91
ne t'inquiette pas robert on se reverra autour d'un reseau .... avec un aerotrain !

Re: Démonstration Publique a Saran. 25/26 avril

MessagePosté: 03 Nov 2010, 21:34
de Damien D.
Une exposition d'une telle ampleur n'est actuellement pas possible.
Mais quelque chose de plus limité est prévu en Avril prochain au musé Rosny-Rail (gare de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)).

Re: Démonstration Publique a Saran. 25/26 avril

MessagePosté: 04 Nov 2010, 19:19
de robbyinthemix
C'est une bonne nouvelle ça, moi aussi je dois exposer à Rosny-rail on aura l'occasion de se voir comme ça.

Re: Démonstration Publique a Saran. 25/26 avril

MessagePosté: 04 Nov 2010, 19:30
de deudeuche91
ooohh non .. avec qui ? faudrait peut etre ouvrir un nouveau sujet pour rosny ! non ?

Re: Démonstration Publique a Saran. 25/26 avril

MessagePosté: 20 Nov 2010, 11:20
de christophe francisco
Quelle video !!!!!!!! un grand merci a tous ceux qui on participé et contribué a fournir de telle image historique et mémorable !!!!!!!!!!

Re: Démonstration Publique a Saran. 25/26 avril

MessagePosté: 27 Nov 2010, 00:58
de pjskyman
Comme cela, absolument tous les médias capturés ces journées sont disponibles publiquement pour nous rappeler ô combien c'était énorme, et combien c'est irréalisable désormais.

Re: Démonstration Publique a Saran. 25/26 avril

MessagePosté: 30 Nov 2010, 22:33
de Ju58
CA2 a écrit:Hallo,

Les photos? La voila. J'ai trouve un lien avec le photos actuelle d'une viste d'un groupe internationale maglev aux TVE le 5eme juin 2009:

http://magnetbahnforum.de/index.php?in-Germany

Je souhaite un grand plaisir 8)

Une petite nouvelle du jour: Les essais du TVE continuer jus'que au fin avril 2010.

a bientot
CA2


Ça fait plaisir de voir le Maglev aux couleurs de la DB. On dirait qu'en Allemagne il y a cette volonté d'explorer la grande vitesse avec à la fois le système roue-rail et la sustentation. Puisque la DB est l'équivalent de la SNCF en Allemagne, pourquoi les deux technologies ne pourraient pas cohabiter chez nous ? Pourquoi le coussin d'air au détriment de la roue et vice-verça ? Il nous arrive avec des collègues de la SNCF d'aborder le sujet de l'Aérotrain et la plupart sont loin d'être contre, au contraire.

Sinon, magnifique topic ! Les vidéos donnent vraiment envie de rencontrer les gens du forum et j'espère sincèrement qu'une nouvelle édition de cette fête aura lieu !

Re: Démonstration Publique a Saran. 25/26 avril

MessagePosté: 01 Déc 2010, 02:24
de Damien D.
Ju58 a écrit:Ça fait plaisir de voir le Maglev aux couleurs de la DB. On dirait qu'en Allemagne il y a cette volonté d'explorer la grande vitesse avec à la fois le système roue-rail et la sustentation.

Hélas non, le Transrapid avec le logo DB dessus c'était juste pour promouvoir une liaison qui a été abandonnée.
L'ICE (a roue, donc, avec le résultat catastrophique que l'on connait) est supporté activement par le gouvernement, par l'intermédiaire de la DB. Le Transrapid, lui, a été entièrement développé en privé par Siemens / ThyssenKrupp (a l'image de l'Aérotrain, financé par Jean Bertin et Bertin & Cie).
En quasi-pure perte jusque la.

Ju58 a écrit: pourquoi les deux technologies ne pourraient pas cohabiter chez nous ? Pourquoi le coussin d'air au détriment de la roue et vice-verça ?

Pour des histoire de copinage politique, pour des histoires de gros sous, et aussi et surtout parce qu'une fois que des investissement extrêmement lourd (et la grande vitesse ferroviaire est un gouffre inimaginable) ont été réalisées, investir dans une autre technologie concurrente n'est pas rentable. Dans ce cas de figure, deux choix existerait : soit garder le réseau déjà existant de lignes ferroviaires a grande vitesse, et bâtir un réseau parallèle, concurrent et redondant de nouvelle technologie sustentée, ce qui revient a devoir supporter deux fois plus d'entretient avec une rentabilité encore moindre, soit abandonner le réseau a grande vitesse et reconstruire en sustenté, ce qui correspond a jeter par la fenêtre les investissement précédents.
Exit le progrès en Europe, le choix a été fait il y a 40 ans de ça vers l'amélioration, a grand frais, d'une technologie remontant a la préhistoire. Et on continuera donc encore a injecter des sommes de plus en plus colossales pour améliorer de moins en moins les performances de ladite technologie. Car au delà de 300km/h, le ferroviaire arrive a ses limites absolues, et chaque dizaine de km/h gagné se paye en prix exorbitant de développement (cas de l'AGV).
A contrario, la sustentation n'as pas de véritable vitesse plafond. C'est juste une histoire de puissance installée a bord. Le moindre des trains sustenté construit, Aérotrain ou Maglev, atteint de façon normale et sans difficulté les 450km/h en vitesse de croisière (et ce dès 1973 pour le I80...). Vitesse commerciale toujours inimaginable a l'heure actuelle pour un train classique.
Le choix devait être fait a l'époque ou il n'y avait rien. Et il s'agit bel et bien d'un choix, car une fois le pied lancé dans une direction, choisir une autre revient a faire demi tour, les deux technologie n'ayant rien de compatibles entre elles.

Ju58 a écrit:Sinon, magnifique topic ! Les vidéos donnent vraiment envie de rencontrer les gens du forum et j'espère sincèrement qu'une nouvelle édition de cette fête aura lieu !

On fera de notre mieux pour cela :wink: