Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Hovershow - 25-26/07/09 a Porsmouth

Hovershow - 25-26/07/09 a Porsmouth

Messagede DJromT » 24 Juil 2009, 20:33

Demain commence une manifestation importante en angleterre, le Hovershow. On en discutait deja dans la section privee du forum, donc parlons-en et partageons le sujet ici.
Image
J'y serais demain toute la journee, et essaierai de vous ramener des photos/video de l'evenement. C'est un truc assez enorme qui se produit tous les ans, de renomee internationale. Cette annee, c'est une edition speciale pour feter les 50ans du premier "vrai" hovercraft fonctionnel: le SRN1 (quelques annees avant les prototypes de Bertin).

Image
Image
La grosse deception, pour les organisateurs et membres du musee, c'est l'absence de representants "francais" et d'un aerotrain. Voici ce qu'ils avaient prevu en Mars "And the French hope to be bringing the Bertin Aerotrain to the U.K. for the first time !!!" (newsletter du musee ici http://hovercraft-museum.org/doc/March_2009.pdf).

J'espere trouver dans la foule notre cher Pierre B "aerotrain et naviplanes" ;-).
Plus d''infos et d'images (pour l'instant): http://www.hovercraft-museum.org/home_1.html
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: Hovershow - 25-26/07/09 a Porsmouth

Messagede Phil » 24 Juil 2009, 21:54

Mouaip, c'est très bête tout ça ! :cry:
Phil
Rohr
 
Messages: 1748
Inscription: 31 Mar 2008, 15:50

Re: Hovershow - 25-26/07/09 a Porsmouth

Messagede Damien D. » 24 Juil 2009, 23:23

=(
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Hovershow - 25-26/07/09 a Porsmouth

Messagede DJromT » 25 Juil 2009, 23:41

Une journée... franchement sympa !
Commencons par les mauvaises nouvelles: apres avoir filmé plus de 90 minutes de naviplanes faisant des manoeuvres de ouf, de zolies pieces de musee, et des véhicules exceptionnels... il s'avere que la camera miniDV est cassée ! Elle ne presentait aucun symptome pendant l'enregistrement, pour ensuite decouvrir au retour qu'elle n'ecrit rien sur les cassettes numeriques... et qu'elle est incapable de lire les autres (celles ou je suis certain d'avoir des videos).

Voila, le post commence mal... essayons de rattraper ca!
Avant de lire les commentaires et regarder les zolies photos, faites un tour par ici: http://en.wikipedia.org/wiki/Christopher_Cockerell et la http://en.wikipedia.org/wiki/SR-N1
Le Hovershow 2009 mettait ce Christopher Cockerell particulierement a l'honneur. C'est d'ailleurs sa fille, Frances Cockerell, qui a inauguré l'évenement ce matin.

Image
Image
Image

A mon arrivée vers 11h00, il y avait deja quelques naviplanes en demonstration. J'aurais vraiment aime partager les videos de leurs departs depuis la plage. C'est impressionant, je fus meme surpris de voir que le coussin d'air, ca marche aussi sur les galets et gravier ! (attention les chevilles)
Image
Une video de quelqu'un d'autre, le depart d'un naviplane que je filmais de l'autre cote (avec ma camera cassee :-) ): http://www.youtube.com/watch?v=sUALJiXbGfg

Caché dans un coin d'un hangar, dans une vitrine toute poussiereuse, cette photo a attiré mon attention et m'as liquefié pendant une bonne vingtaine de minutes:
Image
J'en sais pas plus que vous sur cet "aérotrain". Je vous refait ma reaction en live, pour que vous prenniez connaissance de la possible ampleur de cette decouverte:
- wow, un nouvel "aerotrain" de derriere les fagos, ca va faire son p'tit effet sur le forum
- tiens, il a ete fait pendant le pre-projet du SRN1, quand l'equipe des hovercraft anglais de Cockerell n'etait pas encore a 100% dans les hovercraft "mer"
- oula, attendez 2 secondes... le SRN1 a ete fait son premier vol en 1959... ca veut probablement dire que cette maquette d'"aérotrain" date d'avant 1959
=> le train sur coussin d'air, guide sur monorail en T inverse... quelqu'un l'aurait eue et demontrée avant Bertin ?
Affaire a suivre. Si vous voulez lire le texte qui était autour de la photo, c'est ici: http://img18.imageshack.us/img18/7028/p1010001qwj.jpg . Au pire, on pourra toujours contacter le musée pour en savoir plus !

Autre petite surprise, mais plus attendue, une maquette du SEDAM N500 "Jean Bertin", en configuration originale (coussins "a tubes"):
Image

Dans une zone de l'exposition, un theme assez familier: les modeles dynamiques... les gars, de vrais "Phil" a la sauce anglaise, en train de trafficoter leur engins, tester les batteries - le Kerosen en moins... certains bruits de moteurs "brushless" identiques a ceux utilises dans les modeles electriques de Freddy et Phil !
Image
Image
Image

Dans un coin de l'expo, une dame aurait oublie sa jupe ! Elle devait avoir un gros derriere !
Image

Et le meilleur pour la fin... vous commencez a me connaitre, je suis un cinephile fou furieux. J'ai aussi pu monter a bord d'un engin immortalise sur le grand ecran : http://www.youtube.com/watch?v=4bqk0GNMouo
Les naviplanes de "Meurt un autre jour" ("Die another day") sont au Hovercraft Museum ! Il s'agit du gros naviplane du super mechant, ainsi que des "petits".
Regardez bien a 3:22 sur la video, Bond allume le cockpit du naviplane a la mitrailleuse... Les impacts de balles sont visibles sur la photo (clairement indique sur la pancarte rose "Bond's bullets")
Image
Le "petit" naviplane est sous le mannequin deguise en militaire nord-Coreen, au fond a gauche sur ma photo.

A suivre...
- les coordonnées du club de modelisme de naviplanes, je suis sur qu'il y a moyen d'obtenir de precieuses infos sur leurs trouvailles, trucs et astuces pour les coussins d'air des maquettes
- des scans d'un livre sur le SRN1 que j'ai achete, il y a des donnees, photos et schemas tres detailles que nous n'avions pas sur les jupes des coussins d'air.
Voila voila, encore desole et super-decu de ne pas pouvoir fournir une video de l'evenement !

Attention aux coups de vent !
Image
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: Hovershow - 25-26/07/09 a Porsmouth

Messagede fredh » 25 Juil 2009, 23:59

Très joli reportage mon chère Jérôme, comme à ton habitude...
La maquette que tu évoques est la première maquette d'essai du RTV31 (construit en 1972 et déjà évoqué dans un sujet précédent) et qui se trouve aujourd'hui dans l'Hovercraft Museum de Peterborough.
voilà de quoi en apprendre un petit peu sur l'engin : http://f.haro.free.fr/aerotrain/Hovertrain.pdf
Avatar de l’utilisateur
fredh
S44
 
Messages: 280
Inscription: 13 Mai 2008, 08:05
Localisation: Yvelines

Re: Hovershow - 25-26/07/09 a Porsmouth

Messagede pjskyman » 26 Juil 2009, 00:20

Merci merci merci de nous faire partager cet événement comme si nous y étions !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Hovershow - 25-26/07/09 a Porsmouth

Messagede DJromT » 26 Juil 2009, 00:56

La maquette que tu évoques est la première maquette d'essai du RTV31

Oui, apres coup c'est bien lui, Fred. Les cotes bien tombant autour de la voie sont caracteristiques. Ca m'aurait bien fait c**** de mettre a jour une exclu remettant en question l'innovation de Bertin !
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: Hovershow - 25-26/07/09 a Porsmouth

Messagede lega » 26 Juil 2009, 01:35

Sympa le reportage; Merci Jérôme.

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: Hovershow - 25-26/07/09 a Porsmouth

Messagede DJromT » 26 Juil 2009, 13:36

Un deuxieme (et dernier) paquet de photos...
Image
(la femme qui fait la gueule, c'est la mienne !)
Image
Image
Image
Image

Et enfin, une photo a bord d'un autre engin. Il y a tellement de choses a voir a Gosport, je pouvais pas louper mon autre passion...
Image

Vous aurez devine, il s'agit du chateau gonflable pour enfants !
Image
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: Hovershow - 25-26/07/09 a Porsmouth

Messagede lilylaure » 26 Juil 2009, 14:00

Merci Jérome :D Mais encore plus déçue d'avoir raté cet évènement :cry:
lilylaure
I80
 
Messages: 557
Inscription: 09 Déc 2008, 02:23
Localisation: Ile de France Sud

Re: Hovershow - 25-26/07/09 a Porsmouth

Messagede pjskyman » 26 Juil 2009, 22:06

DJromT a écrit:(la femme qui fait la gueule, c'est la mienne !)


Franchement t'exagères ! Heureusement qu'elle ne lit pas le français :D
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Hovershow - 25-26/07/09 a Porsmouth

Messagede lega » 26 Juil 2009, 22:16

Mais on peut toujours lui envoyer le lien par mail, et lui traduire la page ...

Yerk, yerk, yerk ....

Heureusement que nous ne sommes pas comme ça. Hein, PJ ?

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: Hovershow - 25-26/07/09 a Porsmouth

Messagede lilylaure » 26 Juil 2009, 22:54

Faut lui dire que de toutes les jupes que tu as vu ce jour là c'est la sienne la plus belle :wink:
lilylaure
I80
 
Messages: 557
Inscription: 09 Déc 2008, 02:23
Localisation: Ile de France Sud

Re: Hovershow - 25-26/07/09 a Porsmouth

Messagede pjskyman » 27 Juil 2009, 07:02

lega a écrit:Mais on peut toujours lui envoyer le lien par mail, et lui traduire la page ...

Yerk, yerk, yerk ....

Heureusement que nous ne sommes pas comme ça. Hein, PJ ?

A+


Moi je me sens capable !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Hovershow - 25-26/07/09 a Porsmouth

Messagede pjskyman » 27 Juil 2009, 07:04

lilylaure a écrit:Faut lui dire que de toutes les jupes que tu as vu ce jour là c'est la sienne la plus belle :wink:


Il n'y a que les femmes qui savent parler aux femmes !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Suivante

Retourner vers Les annonces des événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités