Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Destruction d'une portion du rail à cause de l'A19

Messagede pjskyman » 30 Jan 2007, 23:32

Bonjour,

Je pense que cette anecdote mérite toute son intention, surtout qu'il n'est, à priori, pas prévu de quelconque signalisation de commémoration comme on peut l'observer à Gometz.

J'ai du mal à savoir quand exactement la destruction interviendra. J'ai entendu parler de fin février par l'administrateur de aerotrain.net, mais cela demande confirmation. Je n'ai toujours pas eu de réponse de la société en charge des travaux, les ouvriers actuellement en place ne s'occupent pas de ça, donc ne savent pas. Tout ce que je peux dire c'est que le rail était encore entier cet après-midi !

Peut-être vous, Windrider Train Company, pouvez obtenir ce genre d'information ; je compte sur vous !

Si je souhaite assister à la destruction, c'est avant tout pour faire un reportage photographique (ou vidéo) digne de ce nom, et, cerise sur le gateau, récupérer des morceaux de rail ! Souvenez-vous le mur de Berlin ;)
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Messagede Damien D. » 01 Fév 2007, 20:17

J'en veux bien un morceau aussi.

Et puis je viendrai plus tard, pour tager le mur central de l'autoroute :D
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Messagede Fabrice » 02 Fév 2007, 00:07

Damien D. a écrit:J'en veux bien un morceau aussi.

Et moi aussi :)
Je passerais même le chercher à Orléans.
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)

Messagede Damien D. » 02 Fév 2007, 00:28

Même si j'aurais largement préféré qu'il reste entier...

Enfin, faut se faire une raison, il n'était plus utilisable, bien trop déterioré. Ou alors au prix de lourd travaux. En plus le gabarit de la voie ne correspondra peut etre pas au développement futurs.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Messagede pjskyman » 02 Fév 2007, 00:30

calmez vous ! je pense qu'il y en aura pour tout le monde ! comme ça va etre abattu sur au moins 2 longueurs de rail, soit 240m en tout, on aura meme le choix sur des morceaux gravés "le pen", ou des morceaux gravés "maastricht"...
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Messagede Damien D. » 02 Fév 2007, 00:58

Ou "l'IVG ca tue".

Si une section du rail fini intact, je la prendrai bien, en fait. Ca ferait bien dans le jardin.
Je ne vois pas trop comment la charger par contre...
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Messagede pjskyman » 02 Fév 2007, 13:56

une section complète de rail, ça me parait difficile, le béton est lourd, même si la voie est réputée légère !

sinon, un ou deux pots de fleurs dessus et hop :D
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Messagede Fabrice » 02 Fév 2007, 16:37

Si tu as des dates, surtout tiens nous au courant, j'essayerais de venir te seconder pour la partie photo du reportage :)
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)

Messagede pjskyman » 02 Fév 2007, 18:01

ya pas de soucis !
plus on est de fous... [vous connaissez la suite]
pour l'instant j'attends un mail réponse de Arcour, et j'ai essayé de les appeler par téléphone et ils sont partis en WE dès 16h le vendredi...
les ouvriers actuellement en place s'occupent des oeuvres d'enjambement de la ligne SNCF, donc ils ne sont pas au courant.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Messagede Damien D. » 02 Fév 2007, 19:13

Ils auraient pu enjamber la ligne d'Aérotrain tout de même. Quand on connais le nombre de ponts inutiles en France, ca n'aurais pas trop gêner.

On ne pourrait pas déposer un dossier de classement au patrimoine historique?
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Messagede Fabrice » 04 Fév 2007, 00:34

Damien D. a écrit:On ne pourrait pas déposer un dossier de classement au patrimoine historique?

On peut, mais c'est pas gagné d'avance :(
D'autant que l'aérotrain, même encore de nos jours, continu à déranger...

Heureusement, que la démolition, coute plus cher que la construction, sinon il y aurait déjà un paquet d'années que la voie aurait disparue :mad:
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)

Messagede pjskyman » 04 Fév 2007, 01:19

à mon avis, le temps de déposer le dossier pour le patrimoine historique, il faudrait un an de paperasserie bloquée aux administrations avant de se faire...

et puis passer entre les poteaux, c'est difficile parce qu'il n'y a que 20m entre chaque poteau, c'est un peu limite, même pour ne faire passer que 2 voies + voie d'urgence pour un sens de circulation. et c'est pas fini : la hauteur ne doit pas être réglementaire. de souvenir, la hauteur à cet endroit est de 5m à la base. avec les structures en-dessous de la base + une marge on obtient 4m. je crois que le moindre poids lourds dépasse à l'aise ça.

s'ils avaient voulu passer en-dessous, ils auraient pu creuser pour avoir une hauteur en-dessous + importante, mais vlà le surcoût... ça coute moins cher de détruire. et dommage qu'il ne soit pas prévu de statue pour fêter ça. cela dit, il n'est pas trop tard ; quelqu'un a le numéro de tél de Georges Saulterre ? :D
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Messagede Damien D. » 04 Fév 2007, 19:40

http://www.saulterre.com/

Notez qu'il veux faire une "fille de la Liberté", statue gigantesque a la place des tours du WTC (World Trade Center, pas Windrider Train Company. On pourrait confondre =) ). Aucun sens de la mesure ce sculpteur, j'aime beaucoup =)


Mais la procédure de classement n'empècherait pas la destruction?
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Messagede Fabrice » 04 Fév 2007, 23:46

Damien D. a écrit:Mais la procédure de classement n'empècherait pas la destruction?

Normalement si, mais après réflexion, la destruction aurais lieu quand même, tout simplement parce que la portion de voie détruite, est absolument semblable aux portions restantes.

Je connais quelqu'un, un industriel, qui a engagé une démarche de classement (en urgence) pour un bâtiment, la procédure à durée 6 ans durant lesquels aucune modifications (ce qui inclus l'entretien structurel) n'a pu être fait sur le bâtiment, le classement à été accordé.... 4 mois trop tard, le bâtiment s'est effondré à la sortie d'un hiver vigoureux.

D'autres exemples, doivent être facile à trouver, tout comme des contre exemples, comme une maison Louis Eiffel bâtie prés de Poissy et épargnée de justesse lors de la construction de l'A13.

Je ne trouves pas de logiques dans les batiments de France, un autre exemple flagrant, à St ouen l'Aumône il y a une abbaye, classée, dans l'environnement proche, les antennes satellites et autres antennes voyantes sont interdites (mais pas inexistantes malheureusement), mais devinez ce qui trône sur le toit de la dite abbaye :( une "jolie" parabole.

Maintenant, voyons cette mutilation par un angle plus positif, une autoroute c'est beaucoup de passage, donc je l'espére beaucoup d'enfant qui de la banquette arrière demanderont à leurs parents : c'est quoi ce truc en béton ?
Peut être de futurs passionnés ;)
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)

Messagede Damien D. » 05 Fév 2007, 13:03

Faudrais mettre une pancarte avec l'URL du site =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Suivante

Retourner vers Les annonces des événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités