Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

[2 & 3 Avril] : Expo Rosny Rail

Re: [2 & 3 Avril] : Expo Rosny Rail

Messagede deudeuche91 » 06 Jan 2012, 04:00

RER E : Coupé à cause d'un incendie (précisions du musée ROSNY-RAIL)

"Le sinistre s'est déclaré vers 18h30 dans le musée du rail qui jouxte la gare de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).".
Ce musée étant le musée Rosny-Rail,

1) Source : secrétaire de l'association ROSNY-RAIL :
"Je reviens de Rosny-Rail : le trafic du RER E est effectivement très perturbé !!!
Aucun train sur la branche qui passe à Rosny entre 10 heures ce matin et 16 heures et très réduit ensuite. La circulation Grandes Lignes était également nulle.
Mais contrairement à ce qu'ont annoncé tous les médias tout au long de la journée, l'incendie qui s'est déclaré hier soir vers 18h30 n'était pas au musée lui-même mais sur les cables SNCF qui sont enfouis sous la portion de quai qu'occupe Rosny-Rail. Le musée n'a subi aucun dégat sauf une vitre cassée par les pompiers pour s'assurer justement que l'intérieur du musée n'avait pas été touché.
Tous les réseaux ont été touchés, énergie, signalisation, télécoms. Une trentaine d'agents est sur place depuis la nuit dernière, toute cette journée, toute la nuit prochaine jusqu'à ce que tout soit remis en état. Ils devront ensuite ouvrir le quai pour connaitre l'origine et la cause de cet incendie qui a pris entre 2 regards.
N'hésitez pas à faire circuler cette info pour rétablir la vérité !!
Beaufils Francine"

2) Source : trésorier de l'association ROSNY-RAIL :
"L'incendie a eu lieu à l'extérieur dans des caniveaux comportant des câbles électriques, il n'y a pas dégâts dans le musée.
Néanmoins compte-tenu du désordre créé par les travaux de remise en état, le musée sera exceptionnellement fermé samedi 07/01.
Cordialement.
Julien EVERARD
Trésorier de l'association Rosny-Rail"
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: [2 & 3 Avril] : Expo Rosny Rail

Messagede Damien D. » 06 Jan 2012, 12:30

ouf, me voila bien rassurré!
aucun dégat non plus sur leur materiel roulant garé sur la voie jouxtant ce quai?
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: [2 & 3 Avril] : Expo Rosny Rail

Messagede Lechat78 » 06 Jan 2012, 22:03

J'avais vaguement entendu parler d'un incendie sur la ligne E, mais je ne savais pas que c'était à ce point ! Les médias n'en n'ont pas parlé ! Heureusement plus de peur que de mal pour le musée.
Lechat78
Avatar de l’utilisateur
Lechat78
I80
 
Messages: 652
Inscription: 05 Jan 2008, 01:40
Localisation: Yvelines

Re: [2 & 3 Avril] : Expo Rosny Rail

Messagede lega » 15 Jan 2012, 20:30

Salut,

J'étais inquiet quand j'ai entendu que 17 pompiers avaient été mobilisés.
Heureusement, aucun dégât sérieux n'est à déplorer car l'incendie s'est produit devant le musée et pas dedans.

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: [2 & 3 Avril] : Expo Rosny Rail

Messagede fredh » 29 Jan 2012, 21:56

rassures-toi, 17, c'est pas beaucoup 8)
voilà ce que j'ai moi en interne :
Le 03 janvier 2012 vers 19h30, la circulation du RER E a été interrompue jusqu’à 20h24 suite
à un feu de câble électrique d’une longueur de 15m situé dans une gaine technique à
proximité de la gare.
Avatar de l’utilisateur
fredh
S44
 
Messages: 280
Inscription: 13 Mai 2008, 08:05
Localisation: Yvelines

Précédente

Retourner vers Les annonces des événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités