Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Nouveau forum

Re: Nouveau forum

Messagede pjskyman » 24 Juin 2008, 19:06

C'est fait, admirez !
Merci ChD, c'est toi qu'il faut remercier !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Nouveau forum

Messagede Phil » 24 Juin 2008, 19:42

Le A apparait en noir chez moi? ! Est ce normal?
Phil
Rohr
 
Messages: 1748
Inscription: 31 Mar 2008, 15:50

Re: Nouveau forum

Messagede Damien D. » 24 Juin 2008, 19:46

Perfecto!
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Nouveau forum

Messagede pjskyman » 24 Juin 2008, 19:49

Phil a écrit:Le A apparait en noir chez moi? ! Est ce normal?


Il est temps de passer à Firefox :wink:
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Nouveau forum

Messagede Damien D. » 24 Juin 2008, 19:56

Phil a écrit:Le A apparait en noir chez moi? ! Est ce normal?


Sur le site (galerie, etc), oui.
Sur le forum, normalement il est rouge et blanc.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Nouveau forum

Messagede ChD » 24 Juin 2008, 20:18

Ouééé !!!

Ca commence continue :mrgreen: à avoir de la gueule comme ça, non ? :D

Damien D. a écrit:Sur le site (galerie, etc), oui.Sur le forum, normalement il est rouge et blanc.

La preuve en image :

Image
Christophe
Avatar de l’utilisateur
ChD
S44
 
Messages: 351
Inscription: 04 Avr 2007, 10:06
Localisation: proche LFPO

Re: Nouveau forum

Messagede lega » 02 Juil 2008, 01:16

Bien vu l'icone !!! Super idée !!!

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: Nouveau forum

Messagede DJromT » 04 Juil 2008, 09:37

Et hop, Yahoo [Bot] encore repere ce matin a 9:37 sur le forum ! Ca fait deux fois que je vois le crawler yahoo.
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: Nouveau forum

Messagede pjskyman » 04 Juil 2008, 22:45

Calme toi et pense à faire autre chose de tes journées !!! Il ne faut pas cliquer sur "Actualiser" toutes les 5 secondes ! Non non non :lol:

Rassurez-vous, tous ces robots (bots en anglais) sont tout à fait normaux, et je dirais même qu'il sont le signe d'une bonne santé du forum !

Edit : d'ailleurs, il suffisait d'en parler :
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], pjskyman et 0 invités
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Nouveau forum

Messagede Lechat78 » 05 Juil 2008, 22:13

Et c'est dans quel but ? La mise à jour des infos pour les mots clés ?
Lechat78
Avatar de l’utilisateur
Lechat78
I80
 
Messages: 652
Inscription: 05 Jan 2008, 01:40
Localisation: Yvelines

Re: Nouveau forum

Messagede pjskyman » 07 Juil 2008, 00:35

Les moteurs de recherches indexent le forum, afin de le faire figurer dans leurs résultats de recherche. Et ils cherchent aussi à savoir si le forum/site Aerotrain.fr mérite toujours sa première place (au moins sur Google), en prenant en compte des milliers de paramètres propres à chaque moteur.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Nouveau forum

Messagede Poète » 14 Sep 2008, 07:01

pjskyman a écrit:Les moteurs de recherches indexent le forum, afin de le faire figurer dans leurs résultats de recherche. Et ils cherchent aussi à savoir si le forum/site Aerotrain.fr mérite toujours sa première place (au moins sur Google), en prenant en compte des milliers de paramètres propres à chaque moteur.

- Pour information il y a un duplicate content (contenu dupliqué) avec plusieurs urls disponibles pour un même contenu :
"http://www.aerotrain.fr/forum/"
"http://www.aerotrain.fr/forum/index.php"
"http://www.aerotrain.fr/forum/viewforum.php?f=10"

- Sur l'index du forum il n'est pas nécessaire de laisser "Page d’index" dans le titre.
- Il serait intéressant d'avoir une petite présentation uniquement sur la page d'accueil du forum présentant l'aérotrain (pour que les nouveaux visiteurs).
- L'attribut "Alt" de la bannière du site "Aerotrain.fr" qui se trouve sur le forum n'est pas rempli.
Et vous pouvez aussi changer le title actuel "Index du forum".
- Il n'est pas nécessaire de laisser un deuxième lien vers l'index du forum en bas de page.
Une personne qui apprécie l'aérotrain (et qui en rêve encore avec des évolutions).
Avatar de l’utilisateur
Poète
Expérimental 01
 
Messages: 37
Inscription: 14 Sep 2008, 06:30
Localisation: TheWindPower Topic Aerotrain.

Re: Nouveau forum

Messagede pjskyman » 14 Sep 2008, 13:49

Ouais mais tu sais, personne n'est parfait !
De plus, le lien vers l'index en bas de page, je m'en sers très très souvent :wink:
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Nouveau forum

Messagede lega » 14 Sep 2008, 14:12

Salut,
Poète a écrit:
pjskyman a écrit:Les moteurs de recherches indexent le forum, afin de le faire figurer dans leurs résultats de recherche. Et ils cherchent aussi à savoir si le forum/site Aerotrain.fr mérite toujours sa première place (au moins sur Google), en prenant en compte des milliers de paramètres propres à chaque moteur.

- Pour information il y a un duplicate content (contenu dupliqué) avec plusieurs urls disponibles pour un même contenu :
"http://www.aerotrain.fr/forum/"
"http://www.aerotrain.fr/forum/index.php"
"http://www.aerotrain.fr/forum/viewforum.php?f=10"

Oui, et c'est tout à fait normal d'avoir des liens redondants sur ce type de forum.
Par exemple, s'il n'y a qu'une seule catégorie principale, le lien du forum correspond au lien vers la catégorie.
De plus, le fichier index.php est implicite.

Poète a écrit:- Il serait intéressant d'avoir une petite présentation uniquement sur la page d'accueil du forum présentant l'aérotrain (pour que les nouveaux visiteurs).

Les visiteurs viennent généralement sur le forum à partir de la page d'accueil du site http://www.aerotrain.fr. Elle comporte déja une petite présentation. N'empêche, l'idée d'une petite présentation sur l'accueil du forum est envisageable. Merci pour l'idée.

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: Nouveau forum

Messagede Poète » 14 Sep 2008, 23:36

pjskyman a écrit:Ouais mais tu sais, personne n'est parfait !
De plus, le lien vers l'index en bas de page, je m'en sers très très souvent :wink:

- Je le sais bien, comme disait Einstein :
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

- En fait ce sont des indications pour vous aider dans le référencement. :wink:
Merci aussi Lega pour votre réponse.
Une personne qui apprécie l'aérotrain (et qui en rêve encore avec des évolutions).
Avatar de l’utilisateur
Poète
Expérimental 01
 
Messages: 37
Inscription: 14 Sep 2008, 06:30
Localisation: TheWindPower Topic Aerotrain.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les remarques et suggestions sur le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités