Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Blog

Blog

Messagede pjskyman » 11 Juil 2013, 16:12

Ça fait un petit moment que ça me trotte dans la tête. Pour rendre la navigation plus simple, j'ai décidé de convertir l'ensemble du site (hors forum) au format blog.

Les prémices sont ici : http://www.aerotrain.fr/blog/
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Blog

Messagede fredh » 12 Juil 2013, 09:36

cool !!! où est-ce que l'on postule pour être contributeur ?
Avatar de l’utilisateur
fredh
S44
 
Messages: 280
Inscription: 13 Mai 2008, 08:05
Localisation: Yvelines

Re: Blog

Messagede pjskyman » 12 Juil 2013, 20:08

Tu veux dire que tu veux écrire certaines ou toutes les descriptions ? C'est séduisant comme proposition ! Du coup, je n'aurais qu'à insérer les photos à raison d'un article par date d'investigation.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Blog

Messagede fredh » 12 Juil 2013, 22:32

Je boucle le bouquin cet été, donc je vais avoir de la matière toute prete à la rentrée...
Avatar de l’utilisateur
fredh
S44
 
Messages: 280
Inscription: 13 Mai 2008, 08:05
Localisation: Yvelines

Re: Blog

Messagede pjskyman » 13 Juil 2013, 00:39

Il y a donc ici deux bonnes nouvelles pour le prix d'une :mrgreen:
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Blog

Messagede Lechat78 » 29 Juil 2013, 22:08

Bonne idée ! Bravo. :wink:
Lechat78
Avatar de l’utilisateur
Lechat78
I80
 
Messages: 652
Inscription: 05 Jan 2008, 01:40
Localisation: Yvelines

Re: Blog

Messagede lega » 12 Aoû 2013, 01:04

Salut,

C'est vrai que Wordpress est pratique et souple pour faire plein de trucs.
En particulier quand toutes les pages d'un site sont sur le même "moule".

Attention, par contre : Si tu passes les 1000 pages de photos du site actuel sous forme de blog, cela va donner de la visibilité aux dernières pages publiées (les plus récentes), et cela va enterrer les plus anciennes.
Il faut absolument trouver un moyen de les hiérarchiser pour qu'on puisse consulter les plus anciennes publications sans se taper toutes les pages une par une.
(une autre de mes blogs dans le même genre : http://www.ghosttown.fr . Chaque catégorie amène à 20 pages du reportage)

Mais n'est-ce pas trop figé pour tes besoins ?
Je pense à l'intégration du livre d'or, du fil de messages du forum, etc ....
Avec l'importation de toutes les données dans la nouvelle base, j'ai peur que ça ne risque de te prendre pas mal de temps.

A+

(Tu as fait les mêmes choix que moi pour www.jean-bertin.fr , mais j'ai chosi dotclear qui est français et développé par des bénévoles)
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: Blog

Messagede pjskyman » 13 Aoû 2013, 08:16

Salut !

Je ne vois pas encore pourquoi certains articles seraient propulsés dans l'oubli alors qu'ils seraient tous catégorisés et c'est là l'intérêt de cette adoption pour un gestionnaire de contenu éprouvé. Comme tu as pu le voir pour l'instant, je vais regrouper les photos sur des thèmes communs : une balade à part entière, une vague de scans, en essayant de sous-découper si j'arrive à 20/30 photos par article. Pour l'instant, je me contente de reprendre assez mécaniquement les descriptions initiales. Je me suis posé la question des commentaires de photos et des modules de tribune et de livre d'or. Je ne me suis absolument pas renseigné, mais je suis certain qu'il existe ce genre de modules pour Wordpress. Les commentaires de photos peuvent être transférées sous forme de commentaires d'articles, je verrai ça pour pondre un script SQL automatisé par exemple.

À suivre ! Pour l'instant ça n'avance pas comme je le voudrais...
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Blog

Messagede pjskyman » 15 Aoû 2013, 20:45

Je profite de ces quatre jours pour avancer ! Déjà 49 photos "transférées" soit à peine moins de 3% ! :D :? :cry:
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Blog

Messagede pjskyman » 17 Aoû 2013, 17:14

10% aujourd'hui !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Blog

Messagede deudeuche91 » 18 Aoû 2013, 07:40

ca avance !! bon courage
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France


Retourner vers Les remarques et suggestions sur le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités