Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Bouton "marquer comme lu"

Messagede pjskyman » 09 Mar 2007, 15:44

eh oui, j'en profite aussi pour demander s'il y a possibilité de marquer une discussion comme lue, l'équivalent du bouton sur l'accueil mais uniquement pour une discussion précise.

merci monsieur le webmaster !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Messagede pjskyman » 09 Mar 2007, 15:48

...et un bouton pour s'abonner à toutes les discussions en même temps !
ou alors sous forme d'option dans la config qui demande si on est abonné par défaut à toutes, ou seulement celles où on poste, ou finalement à aucune (avec toujours la possibilité de le faire manuellement en bas de chaque discussion)

je sais j'en demande beaucoup !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Messagede Damien D. » 09 Mar 2007, 18:08

Je suis aussi client pour un systeme de notification/abonnement général ;)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Messagede pjskyman » 10 Mar 2007, 00:52

bon au début c'était pas vraiment utile, mais il s'avère que depuis une semaine, c'est indispensable !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Messagede Fabrice » 10 Mar 2007, 00:58

pjskyman a écrit:bon au début c'était pas vraiment utile, mais il s'avère que depuis une semaine, c'est indispensable !

C'est la rançon du succès ;)

Pour ma part je n'ai jamais utilisé les abonnements sur les forums, il faudrais que je regardes cela de plus près.
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)

Messagede pjskyman » 10 Mar 2007, 01:02

c'est très utile pour ne pas louper les réponses, mais l'inconvénient c'est que ça ne prévient pas quand un nouveau sujet a été créé, d'où l'amélioration que j'ai proposé. c'est presque obligé, punbb a dû faire ce genre de module, au pire ça n'est pas très compliqué à programmer : 1h quand on connait la base de données et la structure php du forum.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Messagede Fabrice » 10 Mar 2007, 02:04

C'est vrai que je suis trop attaché au syndications, mais avec le BlackBerry (pour peu qu'il soit pas en panne) j'ai toujours tout sous la main, même en vacances je récupére les flux via mon gmail sur le blackberry.
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)

Messagede webmaster » 10 Mar 2007, 09:02

Le système ne prévoit pas ça je pense. Disons que ce serait peut-être trop lourd s'il fallait envoyer un e-mail à chaque fois qu'un nouveau message est posté.

Par contre le système permet déjà de voir à chaque connexion les nouveaux messages (carré bleu à côté du forum et du sujet). Donc le "marquer comme lu" existe déjà, sauf qu'il n'est pas instantané mais s'effectue à chaque connexion/déconnexion.

Ce n'est pas que je n'ai pas les capacités techniques pour le faire, mais lorsqu'on prend un système tout prêt comme celui-ci, l'intérêt qu'il est déjà bien complet, on le pose et on y touche plus. Parce qu'à l'intérieur... c'est une usine à gaz ! J'aurai pu développer mon propre système, mais j'aurai mis plus de temps pour au final avoir un produit moins complet et avec peut-être des failles de sécurité. Pour les styles graphiques ce n'est pas compliqué mais pour le reste ça devient un peu plus embêtant.

Mais j'ai commencé à regarder pour l'histoire du flux RSS, apparement c'est possible.
webmaster
Tridim
 
Messages: 18
Inscription: 23 Jan 2007, 19:42


Retourner vers Les remarques et suggestions sur le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron