Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

On se fait plaisir...

Re: On se fait plaisir...

Messagede pjskyman » 15 Juin 2009, 01:28

Ne cherchez plus sur la page d'accueil, il n'y a plus rien !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: On se fait plaisir...

Messagede Damien D. » 15 Juin 2009, 10:53

404 Error ? =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: On se fait plaisir...

Messagede pjskyman » 15 Juin 2009, 11:33

Private joke d'informaticien !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: On se fait plaisir...

Messagede DJromT » 15 Juin 2009, 12:03

D'ailleurs desole de faire mon chieur, mais je trouve que la page d'accueil est super chargee. Toutes les petites applis sont-elles vraiment necessaires ?
:-D
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: On se fait plaisir...

Messagede Damien D. » 15 Juin 2009, 12:04

C'est la mode des widjets.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: On se fait plaisir...

Messagede DJromT » 15 Juin 2009, 12:13

Tiens d'ailleurs. dans la serie "request for improvement", PJ, je pense que si tu pouvais mettre dans ta fil d'attente des changements du site un rafraichissement de la section videos. Je pense qu'une simple et zolie table, peuplee avec la liste de liens avec petit encadre explicatif pour chaque vaut mieux qu'une insertion de video embarquee youtube. Je pense aussi que 2-3 des videos de la liste renvoie fourbement vers les DVD de la boutique de l'AJB. En gros, je propose de miser sur la quantite (genre deux parties dans la page: les videos des membres du site, et les autres videos glannees sur le net).
Si je peux t'aider a faire la liste, pas de soucis. Dis-moi si tu est OK.
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: On se fait plaisir...

Messagede pjskyman » 15 Juin 2009, 13:33

Je suis OK ! C'est une des tâches qui figure dans la to-do-list, à savoir remettre à jour la section vidéo qui, depuis son dernier rafraîchissement, passe à côté de bon nombre de vidéos récentes...
L'idéal c'est de glaner sur Youtube ET sur Dailymotion, faire effectivement 2 catégories, et les mettre sous forme de mosaïque un peu plus aérée que pour les photos. Par contre, je suppose que l'API Google permet de chopper les miniatures comme le fait Facebook quand vous joignez un lien Youtube à une actualité. Ce genre de possibilité m'intéresse, il faut que je m'y penche.

En vrac, la liste des choses qui restent à faire sur le site :
- Traduire en allemand, et honorer du coup les traductions de CA2 qui figurent sur le FTP.
- Catégoriser les photos, avec un système proche des tags. L'enjeu sera bien évidemment de modifier aussi la recherche de photos pour qu'elle porte sur les descriptions (comme actuellement), mais aussi sur les commentaires des utilisateurs, et aussi sur les tags. Cette tâche est monstrueuse.
- Remettre à jour les vidéos, on en a parlé + haut.
- Corriger certains bugs d'affichage, notamment sur l'accueil les photos populaires (ce bug est un vestige de la tâche suivante).
- Modifier le site pour qu'il soit constitué de divisions HTML (<div>) et harmoniser le code source. Cette tâche a été effectuée en grande partie.
- Publier tout un tas de liens vers des documents exclusifs que j'ai déjà mis en ligne et que certains connaissent déjà. Tout ceci irait dans la section Goodies.
- Mettre un système d'inscription à la tribune, au livre d'or et/ou à chaque commentaire de photo, afin d'être notifié ou pas lorsqu'un message est publié dans chacun de ces modules. Pour l'instant seuls Damien et moi-même sommes notifiés de cela, ce qui explique notre réactivité (nous ne sommes pas rivés sur le site en permanence !).
- Finir les descriptions des dernières photos.
- Trier et mettre en ligne mes deux derniers lots de scannage massif dans les archives. Faire aussi les descriptions.
- Trier et mettre en ligne les diverses contributions des utilisateurs qui m'ont fait parvenir leurs photos il y a parfois très longtemps alors que je leur avais promis que ça serait publié un jour. Faire aussi les descriptions.
- Rajouter les photos des articles, ou au moins des posters de la boutique dans un premier temps, sur le site de l'assoc.
- Changer l'utilitaire de connexion à la base de données qui cause de + en + des ruptures de service pour excès du nombre instantané de connexions.

Je trouve personnellement que le site est déjà très vivant pour un visiteur lambda, mais pas assez vu le rythme de nos activités. J'ai du retard.
Je trouve aussi nécessaire d'avoir opté pour un site en 3 colonnes, même si c'est au détriment de l'aération globale. Les parties sont bien marquées et entourées d'un liseré. Un site orienté Web 2.0 se doit de revêtir un tel aspect, c'est techniquement indispensable.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: On se fait plaisir...

Messagede pjskyman » 16 Juin 2009, 13:37

La tâche
- Changer l'utilitaire de connexion à la base de données qui cause de + en + des ruptures de service pour excès du nombre instantané de connexions.

a été menée à bien. Il faudra observer si l'amélioration est notable.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: On se fait plaisir...

Messagede Thomson » 16 Juin 2009, 14:02

Voici l'historique des modifications de ce site :
12 juin 2009 Rajout de la publicité de la pose de pancarte le long de l'autoroute A19.

faudrait aussi mettre ça à jour sur la page NEWS :wink:
Il ne faut pas tuer la Terre, on ne saurait pas ou l'enterrer. Michel GRANGER
Avatar de l’utilisateur
Thomson
I80
 
Messages: 659
Inscription: 24 Fév 2009, 15:42
Localisation: Coulommiers (180 Km de la plate forme de Chevilly)

Re: On se fait plaisir...

Messagede pjskyman » 16 Juin 2009, 14:40

Voilaaa !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: On se fait plaisir...

Messagede Thomson » 16 Juin 2009, 15:23

Quelle réactivité ! admirable :mrgreen:
Il ne faut pas tuer la Terre, on ne saurait pas ou l'enterrer. Michel GRANGER
Avatar de l’utilisateur
Thomson
I80
 
Messages: 659
Inscription: 24 Fév 2009, 15:42
Localisation: Coulommiers (180 Km de la plate forme de Chevilly)

Re: On se fait plaisir...

Messagede pjskyman » 04 Oct 2011, 10:02

Changé à l'instant :
- Certaines petites images ("Editer", "Verrouillé",...) étaient tronquées sur le forum. C'est fini.
- Les grandes images en pièces jointes de vos messages ne sont plus placées dans un cadre avec ascenseurs, dans une limite raisonnable de taille (800x800 à vue de nez).
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: On se fait plaisir...

Messagede Damien D. » 04 Oct 2011, 12:03

Chouette on va pouvoir faire les oufs :P
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: On se fait plaisir...

Messagede cyril » 11 Oct 2011, 23:03

Pourquoi ne pas supprimer sa "Les questions à propos de la WindriderTrain Company"?
Sa sert a rien
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' (de Timsit)
cyril
S44
 
Messages: 415
Inscription: 13 Mar 2010, 23:54
Localisation: Bléré

Re: On se fait plaisir...

Messagede Damien D. » 12 Oct 2011, 14:12

Un souvenir de l'origine du forum ;)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les remarques et suggestions sur le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron