Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

On l'attendait depuis longtemps...

On l'attendait depuis longtemps...

Messagede pjskyman » 09 Jan 2010, 23:48

À vous de trouver ce qu'il y a de nouveau :
http://www.aerotrain.fr/viewphoto.php5?numero=1&lang=fr

Je précise que je n'ai pas fini complètement tout à propos de cette nouveauté.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: On l'attendait depuis longtemps...

Messagede Phil » 10 Jan 2010, 00:25

Une nouvelle bagnole? :mrgreen:
Phil
Rohr
 
Messages: 1748
Inscription: 31 Mar 2008, 15:50

Re: On l'attendait depuis longtemps...

Messagede Phil » 10 Jan 2010, 00:26

Hé, j'vous ai eu là..... un ? il dormait pas le vieux! :mrgreen: :mrgreen:
Phil
Rohr
 
Messages: 1748
Inscription: 31 Mar 2008, 15:50

Re: On l'attendait depuis longtemps...

Messagede lega » 10 Jan 2010, 00:35

Phil a écrit:Hé, j'vous ai eu là..... un ? il dormait pas le vieux! :mrgreen: :mrgreen:

Tiens, ouais, c'est bizzarre ... Tu es invité qqpart ?? Tu fais nocturne ??



Bravo PJ pour le taggage des photos et le module de recherche !!!
Quel boulot énorme !!

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: On l'attendait depuis longtemps...

Messagede Damien D. » 10 Jan 2010, 00:39

Ouiiiii énorme pour l'instant y'en a 10 de faites \o/ =))
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: On l'attendait depuis longtemps...

Messagede pjskyman » 10 Jan 2010, 00:42

Maintenant que c'est dévoilé, on va pouvoir en parler un peu plus. Damien s'est proposé pour commencer à tagger, et je crois que lega aussi s'était proposé il y a quelques mois. Pour l'instant je n'ai fait que l'interface (cachée) qui permet de créer les tags et de tagger les photos une par une. Il reste à modifier la recherche afin qu'elle prenne en compte complètement ces tags.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: On l'attendait depuis longtemps...

Messagede lega » 10 Jan 2010, 00:42

Damien D. a écrit:Ouiiiii énorme pour l'instant y'en a 10 de faites \o/ =))

C'est rien, c'était juste pour encourager .....
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: On l'attendait depuis longtemps...

Messagede Phil » 10 Jan 2010, 09:35

Moi aussi je veux tagger... Où trouve t'on les bombes de peinture? :mrgreen:
Phil
Rohr
 
Messages: 1748
Inscription: 31 Mar 2008, 15:50

Re: On l'attendait depuis longtemps...

Messagede Damien D. » 10 Jan 2010, 11:23

On l'attendait depuis hier celle la.
J'en suis a la photo 50.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: On l'attendait depuis longtemps...

Messagede DJromT » 10 Jan 2010, 12:19

Proposition: Ce serait sympa d'utiliser une liste standard de tags, en plus des "mots-cles". Le site pourrai proposer de visionner les photos "I80" ou "Rail d'orleans"... Quand on connais pas l'aerotrain, on ne connais pas forcement les bons mots-cles et les noms. Une page de listing serait la bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: On l'attendait depuis longtemps...

Messagede Scalpa » 10 Jan 2010, 13:17

Si je peux aider, il suffit de me passer les consignes.
C'était donc ça le rail que je voyais au loin quand j'étais petit !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalpa
S44
 
Messages: 254
Inscription: 29 Déc 2009, 19:51
Localisation: NARBONNE, AUDE ( 678 km de Chevilly ) snif!!!!

Re: On l'attendait depuis longtemps...

Messagede lega » 10 Jan 2010, 13:24

Oui, DJRomT, n'oublions pas, par exemple, que pour beaucoup de personnes non averties, la voie du "I80" est l'unique voie d'aérotrains, et qu'elle va à Orléans.

Donc, pour simplifier les recherches, on peut faire le distinguo entre la voie d'essais et la voie d'Orléans, entre les prototypes (P01, P02, S44, Tridim) et les modèles commerciaux (I80, I80HV).

Autre idée, rendre accessibles certains tags en page d'accueil des photos pour permettre aux gens d'accéder directement aux thèmes recherchés.
Ces tags pourraient être accompagnés de vignettes pour que les personnes ayant déja vu le 02 ou le I80 le reconnaissent d'emblée et cliquent sur le bon lien directement.

On pourrait même placer cette page "table des matières" avant la première page de photos, car il faut bien avouer que la page avec la photo 1(plateforme Saran) ne donne qu'un aperçu très limité des photos qu'il y a après.

A mon avis, il y a surement eu des visiteurs qui ont laissé tombé la visite des photos après quelques pages en pensant qu'il n'y avait que des photos de périples sur la voie. Sans savoir qu'il fallait attendre la photo 542 pour commencer à voir des véhicules.....

A+

(en plus, ça éviterait aux visiteurs de tomber à chaque fois sur les photos déformées avec ton zoom....)
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: On l'attendait depuis longtemps...

Messagede pjskyman » 10 Jan 2010, 14:24

J'y ai pensé dès hier midi à la liste des tags mise à disposition du visiteur, mais je ne savais pas où la mettre. Maintenant j'ai des idées, et la tienne lega me convient très bien.

Pour la remarque des photos en mode "grand angle", tu auras remarqué quand même que j'ai pris soin de refaire les premières photos ;)

Aussi c'est génial d'associer des photos-exemples avec les tags, afin que ces tags deviennent des thèmes à part entière. Mais comme ce travail est titanesque, je souhaite, pour commencer, que ces tags restent de simples tags, génériques, sans accent, singulier et masculin, et puis je pense (je viens de le trouver à l'instant) qu'on peut associer des tags ensemble, comme ça pas besoin de tagger une photo douze fois avec douze tags proches, on en fait qu'un, et puis ensuite on définit lesquels vont ensemble avec tels ou tels autres.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: On l'attendait depuis longtemps...

Messagede DJromT » 10 Jan 2010, 15:13

Lega -> Twingo ! en plein dans le bill !

PJ -> Le lien "photos" sur la page d'accueil devrait amener vers la page de "tags/vignettes", plutot que vers la photo #1. Le visiteur pourrait effectivement trouver son chemin vers ce qui l'interresse le plus
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: On l'attendait depuis longtemps...

Messagede lega » 10 Jan 2010, 15:31

pjskyman a écrit:Aussi c'est génial d'associer des photos-exemples avec les tags, afin que ces tags deviennent des thèmes à part entière. Mais comme ce travail est titanesque, je souhaite, pour commencer, que ces tags restent de simples tags, génériques, sans accent, singulier et masculin, et puis je pense (je viens de le trouver à l'instant) qu'on peut associer des tags ensemble, comme ça pas besoin de tagger une photo douze fois avec douze tags proches, on en fait qu'un, et puis ensuite on définit lesquels vont ensemble avec tels ou tels autres.

Ca s'appelle des groupes de photos, mais, à vouloir trop catégoriser, on risque de diminuer l'efficacité des recherches. Il faut bien valider le concept avant de tout tagger....

Sur cette page "table des matières", on pourrait avoir :

- Recherche de photos par thème.
(et là on recherche les photos en fonction d'un tag basique de groupement (et une vignette) : voie d'essai, voie d'Orléans, Jean Bertin, P01, P02, I80, I80HV ......)
- Recherche de photos par date.
Recherche sur un menu déroulant avec les années de 1965 à 1975. Il faut ajouter un champ année à chaque photo.
- Recherche avancée.
Possibilité de recherche directement sur les tags avec recherche croisée possible.
Exemple de recherches à la google :
Code: Tout sélectionner
voie i80 saran
ou
Code: Tout sélectionner
incendie hangar i80


Je sais qu'il n'est pas conseillé d'être plusieurs à faire le taggage des photos (pour un résultat homogène), mais avec quelques consignes simples, je suis sur que chacun peut s'occuper d'une partie du boulot. Même s'il y a un peu de travail d'égalisation avant la mise en ligne, je suis sur qu'on peut gagner pas mal de temps.

Qu'en penses-tu, PJ ?

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux


Retourner vers Les remarques et suggestions sur le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités