Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Ouverture des liens

Messagede Fabrice » 02 Fév 2007, 23:11

Petite constatation :

Lors de l'ouverture d'un lien depuis un message du forum, l'ouverture se fait dans le cadre de l'espace du forum, d'où un affichage très limité.

Est il possible de faire une modification, pour que cela s'ouvre par défaut, dans une nouvelle fenêtre, ou dans un nouvel onglet, ce qui permettra d'avoir un affichage normal.

Pour info, je suis sous Firefox 2.0.0.1
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)

Messagede pjskyman » 02 Fév 2007, 23:29

Profite du fait d'être sous Firefox pour cliquer sur la molette pour ouvrir dans un nouvel onglet !
Dernière édition par pjskyman le 02 Fév 2007, 23:30, édité 1 fois.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Messagede Fabrice » 02 Fév 2007, 23:50

pjskyman a écrit:Profite du fait d'être sous Firefox pour cliquer sur la molette pour ouvrir dans un nouvel onglet !

:D et bien devine que je fais déjà.

Mais je pensais plus à une modification du code ou un forks qui obligerais le lien à s'ouvrir dans sa propre fenêtre, peut importe qui se trouve derrière l'écran.
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)

Messagede webmaster » 04 Fév 2007, 11:43

Oui en effet, je voulais le faire d'ailleurs, mais le système de forum choisi (PunBB) ne permet pas ça au départ. Je préfèrai prendre un système déjà prêt pour ne pas avoir à tout refaire, complet, et déjà épuré de bugs.

Mais PunBB a été créé de manière à suivre les recommandations W3C (un consortium qui défini les bonnes "règles" du web), qui précisent qu'il vaut mieux laisser à l'utilisateur le choix d'ouvrir ou non dans une nouvelle fenêtre. Du coup ce n'est pas intégré par défaut, et je vais devoir changer ça dans le code source si je veux le faire, donc je vais regarder ça pour pouvoir changer. Car c'est vrai que c'est X fois plus pratique d'ouvrir d'office les liens externes dans une nouvelle fenêtre.
webmaster
Tridim
 
Messages: 18
Inscription: 23 Jan 2007, 19:42

Messagede webmaster » 04 Fév 2007, 11:44

Sinon en attendant, comme le dit pjskyman :

clic bouton droit ==> "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" (marche aussi sous d'autres navigateurs que Firefox ;))
webmaster
Tridim
 
Messages: 18
Inscription: 23 Jan 2007, 19:42

Messagede Fabrice » 04 Fév 2007, 23:55

Les recommandations W3C me laissent parfois dubitatif.

Un internaute, non formé, comme une personne qui découvre le net, ou bien tout bêtement quelqu'un qui se contente de suivre ce que lui propose son navigateur, aura bien souvent une navigation pénible ou peu attrayante, du fait de la "norme" W3C.

Je le vois tous les jours au boulot, les utilisateurs ont dans la majorité besoin d'une simplification extrême de l'outil. Peu leur importe d'avoir le choix, ce qu'ils veulent c'est de naviguer vite, allant à l'essentiel.

Pas facile de contenter tout le monde ;)
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)


Retourner vers Les remarques et suggestions sur le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron