Salut,
Je suppose que la société concessionnaire (Alionor, filiale d'Eiffage et de la SANEF (autoroutes de l'Est)) dispose de suffisamment d'activités rentables pour ne pas risquer de déposer le bilan.
En cas de problème de rentabilité, l'autoroute va revenir aux collectivités locales qui en auront la charge.
Comme on l'a déja vu, la société privée empoche les bénéfices sans prendre de risques puisque c'est la collectivité qui récupère le bébé si la rentabilité n'est pas au rendez-vous.
"Si elle n'est pas assez rentable, une clause du contrat prévoit que les collectivités locales en auront la charge", indique-t-elle. Un tel scénario coûterait très cher à la région Aquitaine et à ses contribuables.
Extrait de :
http://transports.blog.lemonde.fr/2012/ ... este-vide/Voir aussi :
http://www.aqui.fr/economies/les-mauvai ... ,7535.htmlA+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.