Bonjour à tous,
Je m'appelle Bob Morane 73 et comme mon nom l'indique j'habite au pays de la fondue; la Savoie.
Je cours sur mes 24 balais, suis informaticien et a toujours été un très grand passionné de chemin de fer ainsi que de modélisme (ferroviaire bien entendu).
J'ai découvert un peu par hasard en promenant sur Orléans pendant les vacances un grand rail de béton parcourant la vallée et la c'est le drame ! Depuis ce jour la, je suis tombé fou amoureux de ce "train sur coussin d'air" et ai passé des dizaines et des dizaines d'heures sur le net a enregistrer chaque photo et vidéo que je trouvais afin de me monter un dossier complet sur le sujet juste par passion. Et depuis ce jour adore regarder ces vidéos en boucle avec toujours un peu de haine envers vous savez qui pour vous savez quoi.
Je suis fasciné par tant de technologie a l'époque (car je suis aussi un bon historien des années 70-80 malgré mon age) et je me sens obligé d'apporter ma toute petite contribution a ce forum pour continuer a faire vivre l'aérotrain. Je vais essayer de vous poster des informations, photos ou vidéos intéressantes et inédites que je trouverais.
Je trouve que nous disposons d'un trésor en France grâce a cet aérotrain et suis vraiment perturbé par le fait qu'il n'y aura plus d'aérotrain. Mais une petite voix dans ma tête me dit: "Prenez patience, il est permis d’espérer que dans quelques années, vous ne vous poserez plus cette question. Car il y aura des lignes d'aérotrain."
Depuis le jour ou j'ai "aperçu" ce rail dans la vallée, je rêve de retourner vraiment le voir, de parcourir la ligne entière et de me prendre un réel choc nostalgique en pleine face. Mais 600km nous opposent. http://ladistance.fr/Orleans/Chambery
Un jour j'irai mes amis ! Ce n'est qu'une question de temps (et d'argent). En attendant je me suis lancé dans la réalisation des 2 lignes d'aérotrain (la voie de Gometz et la voie surélevée d'Orléans) dans Minecraft (jeu que j'adore). J'ai déjà plus d'une cinquantaine d'heures de travail sur ces 2 lignes qui sont bien évidemment en perpétuelle évolution. Mon seul regret dans ce jeu, j'ai le même soucis que dans la vie réelle car je peux créer les lignes d'aérotrains, les stations et mêmes les aérotrains mais je ne peux pas faire déplacer les aérotrains car beaucoup trop lourds pour le jeu donc techniquement impossible. Enfin...
Je vous promet une vidéo de mon travail dès que celui-ci sera le plus avancé possible.
Voila ma petite présentation d'un informaticien savoyard mordu de train et novice (d'une année) de l'aérotrain.
A tous, je vous souhaite de continuer votre fabuleuse passion et vous remercie pour tout ce que vous faites.