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Re: Dure journée pour les TGVs ....

MessagePosté: 20 Juin 2012, 07:37
de Thomson
pjskyman a écrit:D'ailleurs, je vous laisse identifier le début de la musique de ce fameux court métrage :wink:
http://www.dailymotion.com/video/x1veh7 ... rch_algo=1


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neuf francs quatre-vingt dix chez Euromarché :mrgreen:

Re: Dure journée pour les TGVs ....

MessagePosté: 11 Juil 2012, 17:44
de leo-81

Re: Dure journée pour les TGVs ....

MessagePosté: 11 Juil 2012, 22:11
de Lechat78
"Seuls les investissements les plus pertinents seront retenus", précise ce document.

On peut donc dire adieu au TGV Normand ! Pour la petite histoire, ce projet était dans les cartons. Puis la SNCF a calculé que le bénéfice engendré par le TGV Normand serait de 0.001% ! Juger pas rentable, le projet a donc été abandonné jusqu'à ce que Nicolas Sarkozy relance le projet. À ce jour il y a eu 6 comité de pilotage, et un débat public. Prochainement RFF devrait lancer les études préalables à l'enquête d'utilité publique. Le gouvernement lui en laissera t'il le temps ?

Re: Dure journée pour les TGVs ....

MessagePosté: 12 Juil 2012, 11:04
de Damien D.
A la suite des propos de Jérôme Cahuzac, Eiffage et Vinci, deux groupes de BTP et de concession, ont reculé en Bourse.

Preuve qu'avec le TGV, on ne parle ni de transport en commun pour le bien public, ni de développement du territoire, mais bien de magouille et de haute finance...

Un message repris mercredi par Jérôme Cahuzac, qui a déploré le manque d'entretien du réseau secondaire.

"On peut se demander si prolonger telle ou telle ligne TGV pour un gain de temps marginal est préférable à l'entretien du réseau secondaire de transport ferroviaire, indispensable car utilisé par beaucoup", a-t-il dit.

Lui c'est un futur copain a nous.

La ministre de l'Egalité des territoires et du Logement, Cécile Duflot, a par ailleurs déclaré fin juin que le "Grand Paris", dont le coût a également été épinglé par la Cour des comptes, restait d'actualité mais devrait s'adapter aux contraintes budgétaires du nouveau gouvernement.

Adieu arc-express et metro automatique sur 200km

Re: Dure journée pour les TGVs ....

MessagePosté: 14 Juil 2012, 09:39
de leo-81
Damien D. a écrit:
A la suite des propos de Jérôme Cahuzac, Eiffage et Vinci, deux groupes de BTP et de concession, ont reculé en Bourse.

Preuve qu'avec le TGV, on ne parle ni de transport en commun pour le bien public, ni de développement du territoire, mais bien de magouille et de haute finance...


Oui, c'est vraiment ça, les LGV sont construites pour servir les intérêts de ces deux groupes industriels, au détriment de l'intérêt général, et en faisant passer le TGV pour un outil qui crée le développement et la prospérité. C'est lamentable.

Re: Dure journée pour les TGVs ....

MessagePosté: 26 Aoû 2012, 18:45
de leo-81
Je viens de tomber sur cette couverture, ils le feraient pas exprès des fois? :lol:

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Re: Dure journée pour les TGVs ....

MessagePosté: 27 Aoû 2012, 14:37
de Lechat78
MDR :lol:

Re: Dure journée pour les TGVs ....

MessagePosté: 20 Sep 2012, 14:07
de leo-81

Re: Dure journée pour les TGVs ....

MessagePosté: 25 Sep 2012, 17:32
de Damien D.
Haha merci les zoziaux et les grenouilles