Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Maquette I80 miniature

Maquettes et autres curiosités

Maquette I80 miniature

Messagede AeroNebuso » 16 Oct 2010, 20:03

Salut à tous, j'me présente pour ceux qui me connaitraient pas, j'suis un lycéen de terminale S Sciences Ingénieur, 17ans.

J'ai créé ce topic pour partager des idées et des points de vue, des réalisations pour ceux qui comme moi, aimeraient avoir une maquette, fonctionnelle, de l'I80.

Personnelement, je compte essayer de réaliser une maquette d'environ 60 à 80cm de long sur 10 de large environ, j'pense que ça doit être environ dans ces eaux-là les bonnes proportions, non ??
Ayant déja récupéré qqs petits petits moteurs-asiprateurs électrique (genre aspirateur à main) et un moteur plus puissant pour la propulsion avec une hélice soudée sur l'axe bien sûr. Je pense commencer le projet pendant les vacances de la Toussaint, probablement en commençant par une simple maquette non-fonctionnelle en bois comme dans cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=tAS0ouTcvQg.
P-ê d'ici Noël serais-je capable de vous présenter une maquette fonctionnelle.

Cela dit, j'espère que l'on pourra échanger sur le sujet, et éventuellement que je vous donnerai l'envie de créer une maquette chez vous aussi xD
"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas."
Confucius
AeroNebuso
S44
 
Messages: 138
Inscription: 03 Oct 2010, 09:08
Localisation: Nîmes Gard

Re: Maquette I80 miniature

Messagede Damien D. » 16 Oct 2010, 20:12

-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Maquette I80 miniature

Messagede AeroNebuso » 17 Oct 2010, 10:01

Pour le matos, j'pense que ça devrait aller, en tout cas pour la mécanique, l'électronique j'vais un peu plus galérer, surtout la RC ^^ Mais j'attends mes cours de Spé Physique de Janvier pour savoir le faire... J'ai un pote qui devrait pouvoir m'aider pour ça.
Pour mon rail c'est pas un problème, j'le ferai à l'échelle selon ma maquette : une planche de contreplaqué et une ptite barre en bois et c'est vite fait...

Au fait, est-ce que vous avez des maquettes fonctionnelles pour des démos ? Parce que, mais j'pense que vous y avez déja pensé, j'trouve que ça serait interessant de faire des démos un peu partout en France, pour populariser l'idée. Je sais qu'il y a des démos vers là-haut, mais nous dans le Sud on en a jamais entendu parler... D'ailleurs, si un jour vous devez venir en faire vers Nîmes, Montpellier ou Avignon appellez-moi, j'pourrai faire en sorte de venir. Pas en période scolaire par contre xD.

Voilà, @++
"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas."
Confucius
AeroNebuso
S44
 
Messages: 138
Inscription: 03 Oct 2010, 09:08
Localisation: Nîmes Gard

Re: Maquette I80 miniature

Messagede Damien D. » 17 Oct 2010, 10:12

-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Maquette I80 miniature

Messagede Thomson » 19 Oct 2010, 09:08

AeroNebuso a écrit:Pour mon rail c'est pas un problème: une planche de contreplaqué et une ptite barre en bois et c'est vite fait...
Au fait, est-ce que vous avez des maquettes fonctionnelles pour des démos ?

hihihi :mrgreen:
Il ne faut pas tuer la Terre, on ne saurait pas ou l'enterrer. Michel GRANGER
Avatar de l’utilisateur
Thomson
I80
 
Messages: 659
Inscription: 24 Fév 2009, 15:42
Localisation: Coulommiers (180 Km de la plate forme de Chevilly)

Re: Maquette I80 miniature

Messagede Damien D. » 20 Oct 2010, 01:04

Hou hou hou.

Et je savais pas qu'on avait besoin d'un bac S pour brancher deux moteurs et un récepteur dispo tout fait dans le commerce :P

Non mais sérieusement prend une échelle commune sinon tu devra te faire des rails a toi et tu sera décu de ne pas pouvoir utiliser les presque 40m de rail fait par notre très talentueux et courageux Freddy.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Maquette I80 miniature

Messagede lega » 01 Nov 2010, 04:25

Je rappelle qu'on a déja des rails déja fabriqués. Dans la mesure du possible, je te recommanderai d'utiliser la même échelle.

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: Maquette I80 miniature

Messagede fafel » 03 Nov 2012, 11:09

Franchement, je dis Bravo, je trouve ça vraiment bien fait ! Image
MAKE SOME NOISE IF YOU GIVE A SHIT
Avatar de l’utilisateur
fafel
TGV
 
Messages: 9
Inscription: 26 Aoû 2012, 23:21
Localisation: Shock, all the way !


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron