Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Visite du candidat de Solidarité & Progrès a Chevilly

Visite du candidat de Solidarité & Progrès a Chevilly

Messagede Damien D. » 16 Mar 2012, 23:25

Pour information, ce Lundi 19 Mars a 14h, le candidat a l'élection présidentielle 2012 du parti "Solidarité & Progrès", qui avait inscrit dans son programme un développement régional innovant par l'intermédiaire de transports d'un nouveau type (enfin, d'un ancien type mais du type a coussin d'air) visitera les vestiges de l'Aérotrain. J'en serais le guide. Rendez vous a 14h, Place Lucien Paillet, a Chevilly (devant la Gerbe de Blé) pour ceux qui veulent profiter de la balade.
Il ne s'agit pas d'un meeting politique, juste d'une visite guidée de passionnés de technologie. J'y veillerait ;)
(bon j'avoue c'est en semaine il ne risque pas d'y avoir beaucoup de volontaires)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Visite du candidat de Solidarité & Progrès a Chevilly

Messagede deudeuche91 » 17 Mar 2012, 09:57

je te laisse faire ... ramene un pack de biere ca occupera tout le monde !!
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: Visite du candidat de Solidarité & Progrès a Chevilly

Messagede Damien D. » 17 Mar 2012, 10:48

ca ramenera du monde surtout ;)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Visite du candidat de Solidarité & Progrès a Chevilly

Messagede pjskyman » 17 Mar 2012, 12:11

C'est vraiment ballot, j'ai un truc prévu lundi totalement indéplaçable, sinon je me serais débrouillé pour avoir ce lundi :(
Ça se fait pas tous les jours ces rencontres-là...

Et tu pouvais pas nous le dire avant, banane :P (À moins que ça se soit organisé au dernier moment)
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Visite du candidat de Solidarité & Progrès a Chevilly

Messagede Damien D. » 17 Mar 2012, 12:53

ca c'est organisé a l'arrache. il y a une semaine, le candidat en question cherchais encore ses signatures.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Visite du candidat de Solidarité & Progrès a Chevilly

Messagede pjskyman » 18 Mar 2012, 08:04

L'arrache, ça nous correspond bien ça :wink:
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Visite du candidat de Solidarité & Progrès a Chevilly

Messagede Damien D. » 20 Mar 2012, 04:18

Bien, malgré mon intention de départ de faire en sorte que l'Aérotrain soit le point de mire de la journée, ce ne fut pas le cas.

Forcément, quand Mr Cheminade est sorti de sa voiture et a commencé par lancer des piques sur le système bancair-o-boursier wallstreet-o-citiylondonien, j'ai immédiatement pris conscience que je n'avais pas vraiment ma place dans tout ceci.

Et cela se poursuivit toute l'après midi, la visite a très rapidement tourné, a la première minute en fait, en conférence de presse devant une petite dizaine de journalistes et quelque caméras, ou l'Aérotrain n'était finalement plus qu'un prétexte d 'introduction, surtout que la plupart des journalistes présent, dans leur bonne tradition de manque de curiosité chronique que leur impose leur formation journalistique, ne portaient aucun intérêt au monument au dessus d'eux mais préféraient orienter leurs questions vers le programme politique, et que Mr Cheminade ou son équipe ne manifestait aucune envie de recadrer le débat, a mon plus grand regret.

Il aurait pourtant été beaucoup plus convainquant de me laisser parler de l'Aérotrain, plutôt que d'exposer des concepts généraux que tout un chacun brasse déjà bien assez comme ça, chacun a sa sauce, dans cette campagne électorale qui débute.
Cette rencontre n'avait donc rien de marquant pour personne, que ce soit pour nous, puisque il n'a pas été souvent question du sujet qui nous interesse (je n'ai même pas eu le temps de placer l'adresse web du site...), ni pour Mr Cheminade, qui, au lieu de profiter de l'occasion d'élagir le débat sur un principe concret et une application directe de ses idéaux, étayé par un intervenant extérieur et d'une grande crédibilité, qui s'est de plus déplacé pour l'occasion, a préféré jouer le rôle traditionel d'un candidat en campagne. Hélas pour lui, il a de plus pris ce rôle devant un auditoire assez hostile a sa personne, et qui n'a pas manqué de fortement engager le dialogue dans des directions défavorables.
Pourtant, alors que j'écoutais d'une oreille distraite le déroulement de la situation pour savoir si une question me concernait, j'ai bien entendu Mr Cheminade se plaindre que les médias jouaient le jeu de ceux qui le dénigre, mais malgré cela il a été a de nombreuses reprise le premier apporter de l'eau a leur moulin en exposant ses théories les plus controversées sans aucun gêne (ni même se rendre compte des pièges tendus il me semblerait), alors que ma présence et celle du rail offrait une diversion de taille (18km de béton tout de même).

Bref, un moment bien représentatif d'une campagne présidentielle, c'est a dire beaucoup d'énergie dépensée par tout le monde pour pas grand chose. Mais c'est bien le but de la démocratie, c'est un système pas très intéressant qui sert surtout a fatiguer les un les autres et a lasser tout le monde dans le but de calmer ceux qui pourraient avoir envie de faire des révolutions ou des coups d'état, tout en leur laissant l'illusion qu'on leur donne la parole et qu'on leur demande leur avis pour qu'ils puissent se croire assez écoutés pour avoir l'impression qu'on les comprennent au passage :wink:

Sinon sorti de ce contexte pas très enrichissant de mascarade électorale, j'ai eu l'occasion de découvrir, a la fin de l'après midi, alors que j'ai été convié a une petite réunion en nombre restreint ou était aussi invité Mourad Guichard, notre ami de Libé (qui nous salut tous bien et attend de nos nouvelles d'ailleurs ;) ), que Mr Cheminade est une personne intelligente, cultivée, techniquement comme philosophiquement, mais aussi passionné par son sujet et intéressé par le notre, avec qui il est très agréable de discuter, et que c'est aussi le cas des membres de son équipe que j'ai pu rencontrer a l'occasion de cette journée. C'est donc fort dommage que ce contexte électoral franchement inintéressant ai gâché cette rencontre, mais comme on dit : la politique, si seulement tout les gens qui en font dépensaient un dixième de l'énergie qu'ils perdent a faire ceci pour se rassembler et résoudre des problèmes concrets, il n'y aurait aucun souci dans ce monde.

C'est pour cette raison que je n'ai pas hésité a imaginer de les convier a nos futures manifestations, dans un cadre dépolitisé et simplement entre passionnés.
J'espère aussi pour eux qu'ils tireront des leçons de cette journée. Quoi que pas tant que ça, je veux bien être consultant Aérotrain indépendant, mais pas directeur de stratégie de campagne bénévole =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Visite du candidat de Solidarité & Progrès a Chevilly

Messagede pjskyman » 20 Mar 2012, 09:10

Merci infiniment pour ton retour argumenté. Le plus regrettable, c'est la route que tu t'es coltinée pour finalement... pas grand-chose. Tu as eu cependant l'opportunité de rencontrer M. Guichard (je lui dois toujours un verre dans le centre ville d'Orléans à l'occasion :wink: ), et ça, ça vaut le déplacement ! Content d'apprendre qu'il se sent toujours aussi impliqué dans l'intérêt de l'Aérotrain.
Tu as pris de belles photos, je suppose ? Allez, partage ce moment ! À moins que tu ne fusses trop frustré :?
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Visite du candidat de Solidarité & Progrès a Chevilly

Messagede deudeuche91 » 20 Mar 2012, 20:29

merci pour cette explication electorale .... :lol: enfin il me semble connaitre au moins qui n'aura pas ton vote dans l'urne !!
(lui il l'aura dans l'(es) (b)urne(s) !! :mrgreen: )
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: Visite du candidat de Solidarité & Progrès a Chevilly

Messagede Damien D. » 20 Mar 2012, 21:31

deudeuche91 a écrit:Le plus regrettable, c'est la route que tu t'es coltinée pour finalement... pas grand-chose.

Ouaip, enfin bon on fait avec.

pjskyman a écrit:Tu as eu cependant l'opportunité de rencontrer M. Guichard (je lui dois toujours un verre dans le centre ville d'Orléans à l'occasion )

Ha ben pour le faire c'est fait, au frais de Solidarité & Progrès :mrgreen:

pjskyman a écrit:Tu as pris de belles photos, je suppose ? Allez, partage ce moment ! À moins que tu ne fusses trop frustré

Ben je suis venu faire un speech, pas faire des photos =)
Je n'avais même pas pris mon appareil. Ma grand mère (qui m'accompagnait) avait le siens mais... sans péloche :lol:
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Visite du candidat de Solidarité & Progrès a Chevilly

Messagede pjskyman » 20 Mar 2012, 21:53

Damien D. a écrit:Ma grand mère (qui m'accompagnait) avait le siens mais... sans péloche :lol:

Ça sent le J.B. Pouy !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Visite du candidat de Solidarité & Progrès a Chevilly

Messagede Michel Bedard » 21 Mar 2012, 00:33

Il est comme tout les autres, la politique, c'est surtout un métier qui sert à les faire vivre (sur notre dos) et tous les moyens sont bons, si l'aérotrain et d'autres technologies qui ont fait rêver la france pendant des années peuvent être des moyens peu onéreux alors pourquoi pas !!! alors on convoque la presse, sur le lieu d'un vestige d'une technologie de "rêve" mais on parle que de son programme ....
j'ai lu que ce parti était plus ou moins "sectaire" ???

Enfin, j'ai dû écrire dans un vieux mail que si on voulait relancer l'Aérotrain, il nous fallait tout d'abord faire un travail de démonstration que le concept est le plus intéressant de tout les mode de transport terrestre rapide en terme de cout de la voie, de poids du véhicule par passager, de cout d'investissement du véhicule, de cout de maintenance, et de cout d'exploitation. dans les versions hélice, moteur linéaire, réacteur, le ratio puissance absorbée par passager est défavorable par rapport à un TGV, mais essentiellement parce que le nombre de passagers est faible.
Ensuite, il faut trouver un constructeur sérieux qui comprenne l'intérêt du concept.
Les politiques depuis 1974 ont prouvé qu'ils n'étaient pas fiables.
Michel Bedard
Expérimental 01
 
Messages: 26
Inscription: 11 Oct 2011, 17:16
Localisation: Le Chateau d'Oléron 450 Km de chevilly

Re: Visite du candidat de Solidarité & Progrès a Chevilly

Messagede pjskyman » 21 Mar 2012, 23:51

PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Visite du candidat de Solidarité & Progrès a Chevilly

Messagede Damien D. » 22 Mar 2012, 00:13

Youpi, se dépacer une journée pour 10 secondes! :twisted:
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Visite du candidat de Solidarité & Progrès a Chevilly

Messagede cyril » 22 Mar 2012, 20:07

Mais 10 secondes a la télé c'est déja ça. Sa montre que le mythe n'est pas mort
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' (de Timsit)
cyril
S44
 
Messages: 415
Inscription: 13 Mar 2010, 23:54
Localisation: Bléré

Suivante

Retourner vers Les annonces des événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités