Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

[IAP] Aérotrains Italiens

Re: Le saviez vous?

Messagede fredh » 09 Mar 2013, 10:54

J'ai quelques trucs sur le sujet, mais il faut que je classe un peu tout ça...
Dans tous les cas, les IAP ont tous été démontés et ferraillés à l'issue des essais ainsi que la voie.
Avatar de l’utilisateur
fredh
S44
 
Messages: 280
Inscription: 13 Mai 2008, 08:05
Localisation: Yvelines

Re: [IAP] Aérotrains Italiens

Messagede Damien D. » 11 Mar 2013, 23:56

Nom du sujet changé.

les IAP ont tous été démontés et ferraillés à l'issue des essais ainsi que la voie.

:(
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: [IAP] Aérotrains Italiens

Messagede fredh » 12 Mar 2013, 00:21

voilà tout ce qui reste...

Image

Image

Image

Image

:wink:
Avatar de l’utilisateur
fredh
S44
 
Messages: 280
Inscription: 13 Mai 2008, 08:05
Localisation: Yvelines

Re: [IAP] Aérotrains Italiens

Messagede Damien D. » 12 Mar 2013, 00:38

Erf, c'est triste.

Enfin il reste deux gros moteurs qui irait bien dans 01.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: [IAP] Aérotrains Italiens

Messagede BadAcid » 12 Mar 2013, 12:29

Reste pas grand chose en effet.

Sinon t'as des infos techniques dessus?
BadAcid
Expérimental 01
 
Messages: 49
Inscription: 08 Sep 2010, 23:35

Re: [IAP] Aérotrains Italiens

Messagede fredh » 12 Mar 2013, 13:00

un peu... mais je n'ai pas encore dépouillé la doc totalement...
voilà ce que j'ai pour l'instant...

Image
Avatar de l’utilisateur
fredh
S44
 
Messages: 280
Inscription: 13 Mai 2008, 08:05
Localisation: Yvelines

Re: [IAP] Aérotrains Italiens

Messagede BadAcid » 12 Mar 2013, 14:33

Cool,

si t'avais une photo du IAP 3 en bonne qualité ca serait parfait pour mon jeu de cartes ;)
BadAcid
Expérimental 01
 
Messages: 49
Inscription: 08 Sep 2010, 23:35

Re: [IAP] Aérotrains Italiens

Messagede Damien D. » 12 Mar 2013, 15:01

250, c'était vitesse réelle sur les 600m de voie? Ou une prévision?
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: [IAP] Aérotrains Italiens

Messagede fredh » 12 Mar 2013, 18:25

comme ça ?

Image
Avatar de l’utilisateur
fredh
S44
 
Messages: 280
Inscription: 13 Mai 2008, 08:05
Localisation: Yvelines

Re: [IAP] Aérotrains Italiens

Messagede BadAcid » 12 Mar 2013, 19:03

Génial!

Je vais remplacer le RTV31 du coup, que je vais mettre dans la catégorie des étrangetés (puisque c'est un hybride guidage pneumatique, sustentation magnétique).

il rejoindra le Garrett, le ER22 russe, et quelques autres rigolos.

Fred, tu m'as l'air d'avoir une sacrée collections de documents! Si un jour je passe près de chez toi, je fais un saut avec mon scanner et mon APN! (et une bonne bouteille de blanc d'Alsace of course)
J'ai vraiment envie de créer une sorte de thésaurus des Aérotrains avec toutes les infos possibles. J'ai l'impression que les infos sont tellement éparpillées...
BadAcid
Expérimental 01
 
Messages: 49
Inscription: 08 Sep 2010, 23:35

Re: [IAP] Aérotrains Italiens

Messagede Damien D. » 12 Mar 2013, 20:11

(puisque c'est un hybride guidage pneumatique, sustentation magnétique).

D'autant plus hybride qu'il y a aussi des coussins pour la sustentation mais qu'une partie de la sustentation était aussi assuré par la composante vectorielle verticale du LIM de propulsion (pourtant longitudinal).
Techniquement, c'est un gros batard quoi :lol:

Merci pour la photo Fred.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: [IAP] Aérotrains Italiens

Messagede BadAcid » 15 Mar 2013, 16:03

Les moteurs que t'as pris en photo sont pas les bons.
Il s'agit de Franklin B9F Flat 6. Les Dino sont des V6 et ça ressemble à ça:
Image

A noter que la page http://www.unipa.it/~sesmu/aerona/ donne pas tout à fait les mêmes infos, elle parle de 17t de poids:
A la fin de 60 ans à l'Institut de l'aéronautique, Faculté de génie, Université de Palerme études ont été menées sur les véhicules à coussin d'air guides. A été fait un petit radio-pilotée modèle pour les études préliminaires , un prototype appelé IAP2 coussin d'air propulsé et soutenu longueur hélice 8 m . large mt. 3,46 et ayant un poids nominal brut du véhicule de 1800 kilos. Enfin, un prototype appelé IAP3 coussin d'air soutenu et propulsé par un moteur à induction linéaire ( LIM ), ayant voile capacité du projet de 450 km / h et les dimensions de 14 m. de long et 4 m de largeur et un poids de 17 tonnes.



Une photo de l'IAP2:
Image

Je rappelle la photo de l'IAP1:
Image

Est-ce qu'on sait si les 250 km/h de l'IAP3 est la vitesse prévue ou alors la vitesse réellement atteinte?
A priori il y avait 450 km/h de prévus, ce qui laisse entendre que 250km/h est la vitesse atteinte. Cependant atteindre 250km/h sur 600 mètres de voie... ça voudrait dire que l'IAP3 explose tous les autres Aérotrains en matière de performance. Des infos là dessus Fred?
BadAcid
Expérimental 01
 
Messages: 49
Inscription: 08 Sep 2010, 23:35

Re: [IAP] Aérotrains Italiens

Messagede fredh » 15 Mar 2013, 21:15

La voie faisait 600m de long, alors ils ont pas du monter bien haut...
En fait, il y a une salle avec plein de matos dedans issus de plein de proto de n'importe quoi...
C'était les seuls moteurs qu'il y avait, alors je les ai pris en photo.
Je sais que j'ai des éléments la dessus, c'est en italien, mais GOogle va m'aider...
Avatar de l’utilisateur
fredh
S44
 
Messages: 280
Inscription: 13 Mai 2008, 08:05
Localisation: Yvelines

Re: [IAP] Aérotrains Italiens

Messagede fifi la jaune » 17 Mar 2013, 19:24

Bad à été plus rapide que mois le Fiat dino et un V6, monté sur certaines Fiat, mais aussi sur la 246 GT de chez Ferrari que vous connaissez tous puisque c'est l'auto de Dany Wilde dans amicalement votre, et puis c'est le moteur qui animait la Lancia Stratos........
C'est un moteur concue pour le fils d'Enzo, qui pour le plus grand malheur de son pére mourra avant d'avoir pus reprendre les reines de Ferrari et voir les victoire de son moteur.
Avancer en charette ou aller de l'avant il a fallut choisir!!!!........
fifi la jaune
S44
 
Messages: 174
Inscription: 26 Sep 2012, 20:20
Localisation: lieusaint

Précédente

Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron