Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Journee du Patrimoine 2013

Journee du Patrimoine 2013

Messagede deudeuche91 » 06 Sep 2013, 14:45

il y aura t il quelqu'un qui viendra présenter nos engins au hangar ??? on va pas QUE mettre une tv avec une vidéo (toujours la même d ailleurs) ... j'y serais mais j aurais pas le temps .... une âme charitable .... Thierry sera la mais tout comme moi ..... :?:
14 et 15 septembre 2013 ...
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: Journee du Patrimoine 2013

Messagede lji91 » 07 Sep 2013, 11:33

ok pour moi
a part que comme dab le samedi matin ce sera pas possible
lji91
S44
 
Messages: 123
Inscription: 10 Jan 2011, 15:47
Localisation: 91 essonne

Re: Journee du Patrimoine 2013

Messagede deudeuche91 » 07 Sep 2013, 18:23

Tu viens quand tu peux ...
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: Journee du Patrimoine 2013

Messagede fifi la jaune » 09 Sep 2013, 14:58

Pour les journées du patrimoine si vous ouvrez la caverne d' Ali Baba, je serais bien allez vous voir, vous pourriez me dire ou se trouve se lieu magique :wink:
L'an dernier j'avais vut le 02 au musé Safran, j'aimerais découvrir le reste et vous rencontrez.
Philippe
Avancer en charette ou aller de l'avant il a fallut choisir!!!!........
fifi la jaune
S44
 
Messages: 174
Inscription: 26 Sep 2012, 20:20
Localisation: lieusaint

Re: Journee du Patrimoine 2013

Messagede deudeuche91 » 13 Sep 2013, 17:47

pas beaucoup de courageux ... :mrgreen:
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: Journee du Patrimoine 2013

Messagede sylvain 45 » 13 Sep 2013, 17:56

Desole je serai bien venu mais je suis deja pris ailleurs du cote de chartres
Amener une idee au stade ou la preuve de son interet industriel est faite
sylvain 45
S44
 
Messages: 288
Inscription: 26 Juin 2009, 13:19
Localisation: Saint lô (50)

Re: Journee du Patrimoine 2013

Messagede deudeuche91 » 13 Sep 2013, 18:03

d ailleurs sylvain y a bien longtemps qu on s'est vu ...
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: Journee du Patrimoine 2013

Messagede fifi la jaune » 14 Sep 2013, 22:13

Image
Il sont là devant moi.....
Manque le i80 certe, mais l'aventure aérotrain se résume devant moi sur quelques métre carré. Rencontre avec deudeuch et lji sa embraye de suite, on parle de la méme époque et avec cette étincelle dans les yeux qui lie les passionnés, je connais se regard, cette voix je suis dans la voiture ancienne et sportive depuis plus de 15 ans et ce tantot j'ais retrouver le regard d'un ancien de chez Panhard, il aurait pus étre de chez matra ou alpine, tous arréter en pleins vol.
Image
le 01 et le 02 sont là, l'alu ajoute encore à la magie par son éclat, les réacteur du i80 donnent le ton ...c'était pas tourné manége, au fond le tridim qui est loins d'étre sans intérer puisque le seul élément complet de l'aventure
Image
Se tantot je n'ais pas pus revenir en arriére sinon je serais revenus sur un pont entre Limours et Gomezt ou le long de la voie de Chevilly en 1973, mais j'ais pus, grace à la tendresse de mes hotes pour l'aventure aérotrain, mettre des images et des mots sur mes souvenirs confut, j'ais put mettre un ordre chronologique, des noms, des étapes, des coupables......des sauveurs ( merci Thierry), me dire que le 01 malgrés de nombreuses heures d'essais est encore frais et presque complet!!!
le 02 lui est un bel oiseau vide et fatigué, mais fait réver les gosses et les moins gosses, qu'elle ligne, et tout cela en 1969...........
J'aimerais comme beaucoup ici voir tout ses objet de réve et de phantasmes revoler, et nous faire réver, mais le plus dur est lorsque les portes se referme ou que l'on rentre chez soit et que le réve fou s'arréte. Il n'y aurat pas de i80 pour aller à Orléan demain, juste une voie de béton qui s'effritte au millieu de la bauce, et une belle aventure qui c'est arréter en 1974, car méme si des passionné fous ont perduré le réve un peut plus longtemps ...c'est fini.
Jean Bertin est mort, et avec lui le réve de toute une génération qui à tout de méme bien vécu, concorde, la lune avec Apollo, le france, la france comme aurait dit le pére De Gaule méme si Apollo était d'outre atlantique vous m'avez bien compris.
L'aérotrain aurait pus étre de l'aventure, un peut trop en retard ou trop précursseur....je vous laisse le choix de la réponce.Jean Bertin n'a toutefois pas été que l'aérotrain, plus de 300 brevets pour la SNECMA ont laisser des traces, et la sustentation par coussin d'air vit encore aujourd'hui et dans des domaines trés diférents. S'il n'y avait pas eu le tunnel sous la manche les hoovercrafft seraient peut-étre encore de la féte(encore le train.....!!!).
Le tridim n'a pas dut passer loins de l'exploit, car à l'analyse, il était déjà viable, éconmique et dans l'air du temps et malgrés son air tristouné il est complet.
Quoi qu'il en soit merci Benoit, Lji(j'ais oublié ton prénom :( )et thierry, j'ais put remettre de l'ordre dans ma caboche et répondre à beaucoup de questions, merci pour votre accueil, votre disponibilitée et votre passion.
Philippe
Image
Au fait sa c'est mon 12 TS de 77 :wink:
Avancer en charette ou aller de l'avant il a fallut choisir!!!!........
fifi la jaune
S44
 
Messages: 174
Inscription: 26 Sep 2012, 20:20
Localisation: lieusaint

Re: Journee du Patrimoine 2013

Messagede deudeuche91 » 15 Sep 2013, 06:30

merci Philippe,

toujours prêt a accueillir les nouveaux et a faire partager cette aventure ... a voir la tète des gens qui par hasard redécouvre ces engins .... :shock: et nous les retrouvons toujours avec bonheurs !! merci a toi d être passé ...merci aussi a Louis de s être occupé d'eux ....

Image
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: Journee du Patrimoine 2013

Messagede lji91 » 15 Sep 2013, 19:45

ce fut avec un grand plaisir d'avoir representé et explique aux personnes curieuses qu'est ce que l'aerotrain

beaucoup de monde devant les prototypes
bien sur il y avait une video qui tournait en boucle

mais mes explications ont laissé certains muet....

merci a deudeuche 91 de m'avoir laisse cette oportunité
et merci a fifi la jaune d'etre passé

j'ai fait beaucoup de pub pour le site
il devrait y avoir beaucoup de visites car du a une tres mauvaise information sur l'aerotrain,les gens l'avaient oublié jusqu'a hier.....


a tres vite pour l'année prochaine
lji91
S44
 
Messages: 123
Inscription: 10 Jan 2011, 15:47
Localisation: 91 essonne

Re: Journee du Patrimoine 2013

Messagede pjskyman » 19 Sep 2013, 10:52

Ah merde, loupé, et de plus je n'étais pas disponible encore une fois :?
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Journee du Patrimoine 2013

Messagede lega » 11 Nov 2013, 14:03

Salut,

Pas disponible ce jour là (à l'étranger), mais j'ai bien pensé à vous !!

En plus, un accident de moto le 10/09 ..... Heureusement sans gravité ....

Bon boulot Deudeuche .... Heureusement que tu étais là ....

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux


Retourner vers Les annonces des événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités