Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Choc sous le rail près de Chevilly

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede Michel Bedard » 18 Aoû 2015, 06:21

C'est bien ce qu'il me semblait voir sur les photos, les câbles de post contrainte ne sont pas touchés, d'autant plus qu'il y a 2 post contraintes, une qui est réalisée sur chaque élément de 20 m à une valeur de 50 tonnes, et un autre câble (par poutre) est passé une fois les 6 éléments en place et clavetés et cette fois une post contrainte de 75 tonne est appliquée... Par contre, une vilaine fissure m'inquiète un peu, elle est sur une des poutres et va du haut jusqu'en bas et en diagonal ... mais une réparation est toujours possible, il n'est malheureusement plus question de faire passer un véhicule de 20 tonnes à plus de 400 km/h dessus...
Ah, il y a encore des gens qui ont participé à la construction de la voie qui sont resté dans la région ???
Michel Bedard
Expérimental 01
 
Messages: 26
Inscription: 11 Oct 2011, 17:16
Localisation: Le Chateau d'Oléron 450 Km de chevilly

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede doublmetre » 18 Aoû 2015, 08:11

Oui oui et il habite.........Chevilly !! :D
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede gégé77 » 18 Aoû 2015, 11:50

a se demander si pas été fait volontairement ,faut etre aveugle pour passer avec un camion trop haut
gégé77
Expérimental 01
 
Messages: 33
Inscription: 10 Avr 2015, 15:36
Localisation: courtry

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede deudeuche91 » 19 Aoû 2015, 09:04

Mais qui dit que c est un camion ??? une machine agricole .... une benne levée? un coup de fourche ?? tout est possible .... :mrgreen:
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede Michel Bedard » 19 Aoû 2015, 15:32

Je pense quand même à un acte un peu volontaire, car en effet, un engin agricole, en général, le point haut c'est la cabine, et elle n'aurait pas fait ce dégât ... Ensuite, vu la hauteur du rail à cet endroit, un transport qui aurait touché naturellement aurait dû être sous le régime du "convoi exceptionnel" donc on devrait retrouver une trace à la préfecture, ensuite donc il s'agit sans doute d'un engin de TP genre pelleteuse, et là si c'est le haut du bras qui a touché comme ça il y a du y avoir de très gros dégâts qui devront forcément être réparés ... A moins que le bras n'ait été levé afin que seul le godet ne touche, c'est pour moi la meilleure hypothèse.
Il est vrai qu'il y a quand même une hypothèse gentille, en effet les petites sociétés de TP n'utilisent plus de porte char pour transporter leurs engins, mais les bennes amovibles (genre les bennes à déchets), ils les mettent au sol, ils rentrent l'engin dedans, puis ils remontent l'ensemble sur le camion après ... inconvénient, c'est très haut quand il s'agit d'une pelle un peu conséquente. Mais en général ils ne font ça que pour des parcours très petits, donc il serait facile à retrouver l'entreprise. Je ne suis pas très sûr que ce moyen de transport soit très légal.
Michel Bedard
Expérimental 01
 
Messages: 26
Inscription: 11 Oct 2011, 17:16
Localisation: Le Chateau d'Oléron 450 Km de chevilly

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede jcnantes » 19 Aoû 2015, 21:47

http://www.francebleu.fr/transports/chevilly-la-rd-125-est-toujours-fermee-cause-d-un-accident-au-niveau-de-l-aerotrain-2530987 Bleu

Chez France Bleu, ils semblent bien renseignés (...) puisqu'ils indiquent:

"Un tracteur hors-gabarit a heurté le monorail de la structure"

et

"un bloc de pierre de 2 tonnes menace de s'écrouler sur la route."

Je suppose que "bloc de pierre" doit être le terme générique employé génériquement dans ce cas ...
Lundi 6 Mai 2013 à la Foire de Paris - Mardi 7 le matin: Gometz - l'après midi: Chevilly - puis retour à Nantes. > super week end! - Pas eu le courage de monter sur la plateforme :-(
Dimanche 3 Septembre 2017 - 2ème visite à Chevilly.
jcnantes
S44
 
Messages: 101
Inscription: 14 Fév 2013, 05:04
Localisation: Nantes

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede Michel Bedard » 20 Aoû 2015, 10:25

J'aimerais bien voir le tracteur en question, en effet à cet endroit le passage est de 6 à 7 m ... alors il doit être conséquent le tracteur quand même ... ou alors il roulait avec tout ce qu'il fallait bien en haut pour détruire le rail ... il ne faut pas se moquer du monde quand même !!
de plus, si ce tracteur à bel et bien endommagé le rail, et bien c'est facile, il le remet à son état d'origine, lui ou son assurance, et de plus, il est puni de ce que prévoit le code de la route pour circuler hors gabarit sans être sous le régime du convoi exceptionnel... imaginez ce que ça donnerait si le même tracteur avait endommagé un pont SNCF ... on envisagerait de raser le pont ????
Ce monde Français est une moquerie !!!
Michel Bedard
Expérimental 01
 
Messages: 26
Inscription: 11 Oct 2011, 17:16
Localisation: Le Chateau d'Oléron 450 Km de chevilly

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede doublmetre » 20 Aoû 2015, 11:01

Tout s'accélère, la réparation est réalisable d'après notre connaissance ayant été sur place mais il semblerait (source de la Rep) que la commande de destruction ai été passée pour la semaine prochaine afin de pouvoir libérer le passage pour la rentrée !!!

Je suis en vacances à 700 kms et ne peux me rendre sur place.

Les fonds ont été récolté mercredi de la semaine dernière et personne n'a proposé la réparation....

Du coup, l'ancien pilote de l'époque se rend directement là bas (il vient de Bretagne) pour tenter l'impossible !!

À suivre..
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede deudeuche91 » 20 Aoû 2015, 18:16

faudrait avoir plus de précision sur la date pour être un peu plus nombreux mais je fais confiance a Mr Ermisse pour les explications de la difficulté que ca représente !
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede Michel Bedard » 20 Aoû 2015, 20:35

J'ai écrit une erreur, en effet, à cet endroit le passage n'est guère que de 5 m ce qui est tout de même au delà du gabarit routier.
Il n'empêche que le responsable doit être retrouvé et les dégâts réparés.
Michel Bedard
Expérimental 01
 
Messages: 26
Inscription: 11 Oct 2011, 17:16
Localisation: Le Chateau d'Oléron 450 Km de chevilly

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede pjskyman » 27 Aoû 2015, 17:26

Petite précision, les tronçons précontraints (ou post-contraints si je suis la logique) mesurent 120 m en temps normal, mais un peu moins aux abords des plateformes. En effet, le tronçon à abattre ne mesure que 40 m si je ne me trompe pas. Il n'y a qu'à observer le positionnement des poteaux larges et creux munis d'un joint de dilatation :wink:

Par ailleurs, toutes les travées ne mesurent pas 20 m exactement. Il arrive que certaines soient plus courtes (1 morceau de moule en moins à la fabrication) afin de faire passer le rail au-dessus de toutes les routes sans qu'un poteau soit positionné au beau milieu de la chaussée :mrgreen:
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede pjskyman » 27 Aoû 2015, 17:35

Michel Bedard a écrit:de plus, si ce tracteur à bel et bien endommagé le rail, et bien c'est facile, il le remet à son état d'origine, lui ou son assurance, et de plus, il est puni de ce que prévoit le code de la route pour circuler hors gabarit sans être sous le régime du convoi exceptionnel... imaginez ce que ça donnerait si le même tracteur avait endommagé un pont SNCF ... on envisagerait de raser le pont ????
Ce monde Français est une moquerie !!!

Effectivement, je n'avais pas vu les choses sous cet angle, et c'est d'autant plus révoltant.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede pjskyman » 27 Aoû 2015, 17:39

À défaut d'empêcher une quelconque action de destruction, j'ai une fois de plus la possibilité d'effectuer mon travail d'archiviste. En effet, je fais mon possible pour y être demain, et je crois que certains étaient déjà sur place aujourd'hui. C'est non sans mal que je me rendrai sur les lieux tôt à l'aube, car cela me rappellera un triste événement similaire qui a eu lieu entre le 27 février et 1er mars 2007. Les anciens connaissent.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede doublmetre » 27 Aoû 2015, 20:52

Deux experts ont été envoyé sur place par notre ancien pilote et la préfécture en avait envoyé un de son coté, les trois avis se rejoignent, le rail est "économiquement" non réparable.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede sylvain 45 » 28 Aoû 2015, 16:56

Je dois y passer pour voir les dégâts ce week-end 30 août
Amener une idee au stade ou la preuve de son interet industriel est faite
sylvain 45
S44
 
Messages: 288
Inscription: 26 Juin 2009, 13:19
Localisation: Saint lô (50)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron