Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Présentation

Présentation

Messagede Oliver Races » 27 Aoû 2015, 20:18

Salut à tous,

Je me présente sur le forum

Je m'appelle Olivier, j'ai 32 ans et j'habite Marseille (certes un peu loin de l'Aérotrain). Comment j'ai pu atterrir ici et découvrir cet engin incroyable, il y a de nombreuses années j'en avais entendu parlé (certainement quand il a été détruit), ça me paraissait bizarre comme appareil pour transporter des personnes, à l'époque je devais avoir une dizaine d'années, internet n'étais pas encore présent dans toutes les chaumières donc tout ça m'a échappé de mon jeune esprit. En 2008, j'ai l'occasion de prendre le train Paris-Tours et je suis passé à côté de ce fameux rail et je me demande ce que ça peut être jusqu'au moment ou ça me revient à l'esprit, c'est donc ça le rail de l'Aérotrain. Pensant être le seul à penser m'y intéresser je laisse tomber une fois de plus jusqu'à ce que je découvre ce forum il y a quelques jours.

A ma grande stupeur, je vois que tout n'a pas été détruit et surtout que certains essayent de restaurer les appareils, pour cela je ne peux que féliciter toutes les personnes redonnant vie à ces engins. Le top serait évidemment qu'il revole (si on peut dire voler vu que ça ne roule pas) mais vu les dernières infos sur le rail abîmé, ça m'étonnerait que ça arrive de nouveau un jour.

Enfin bon j'espère ne pas vous avoir endormir en lisant mon pavé. A bientôt sur le forum ;)
Oliver Races
Oliver Races
TGV
 
Messages: 6
Inscription: 25 Aoû 2015, 22:51
Localisation: 13 - Marseille

Re: Présentation

Messagede doublmetre » 27 Aoû 2015, 21:02

Salut et bienvenue ici :D

On s'est eu sur FB il y a peu mais rien n'empêche de se retrouver ici.
Je suis actuellement en vacances à Aigues Mortes et ne peux malheureusement pas suivre la dernière atteinte au rail de près.

Concernant la restauration des engins, Thierry Farges s'est très bien occupé des deux premiers proto en 2000 et nous avons la chance de pouvoir les présenter de temps en temps au public.

Un autre rail existe à Gometz et a été transformé en voie verte, donc praticable en vélo ou à pied.

Tu peux aussi te joindre à l'Association des Amis de Jean Bertin en les contactant via leur mail sur le site Jean-bertin.fr

A bientôt et bonne lecture :wink:
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz


Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron