Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Marche arrière pour le I80 ?

Marche arrière pour le I80 ?

Messagede Fandemanèges » 05 Oct 2015, 08:52

Bonjour
Contrairement aux avions, existait il une marche arrière pour le I80 ?

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Fandemanèges
Expérimental 01
 
Messages: 35
Inscription: 27 Sep 2015, 22:55

Re: Marche arrière pour le I80 ?

Messagede doublmetre » 05 Oct 2015, 09:12

Ne créez pas trop de sujet car les réponses à vos questions sont majoritairement sur le forum ;-)

La marche arrière sur l'i80 était possible grâce à l'inversion du pas (orientation des pales) de l'hélice pour la version Hélice Carénée et la mise en fonction de l'inverseur de poussée (reverse) situé en bout de queue de carpe (diffuseur après le réacteur) sur la version Haute Vitesse mais je penses que l'utilisation de la roue rétractable servait principalement pour cela, car elle était motrice.

Image
Dernière édition par doublmetre le 05 Oct 2015, 14:17, édité 2 fois.
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: Marche arrière pour le I80 ?

Messagede Fandemanèges » 05 Oct 2015, 10:19

Merci Doublmetre.
C'est vrai que j'ai le défaut des petits nouveaux du forum, avide de connaissance, qui ne fouille pas assez profondément dans les topics.
Je vais faire plus attention dorénavant.
Avatar de l’utilisateur
Fandemanèges
Expérimental 01
 
Messages: 35
Inscription: 27 Sep 2015, 22:55

Re: Marche arrière pour le I80 ?

Messagede fifi la jaune » 05 Oct 2015, 13:25

Hé ben sa ressort des sujets enterrer, j'en apprend tout les jours, je savais pas que les reversses arrivait à faire reculer le i80. Pourtant sa parait logique....
Avancer en charette ou aller de l'avant il a fallut choisir!!!!........
fifi la jaune
S44
 
Messages: 174
Inscription: 26 Sep 2012, 20:20
Localisation: lieusaint

Re: Marche arrière pour le I80 ?

Messagede Fandemanèges » 05 Oct 2015, 18:20

Donc je suppose que logiquement, il pouvait aller à sa vitesse maxi en marche arrière ?
Avatar de l’utilisateur
Fandemanèges
Expérimental 01
 
Messages: 35
Inscription: 27 Sep 2015, 22:55

Re: Marche arrière pour le I80 ?

Messagede doublmetre » 05 Oct 2015, 18:44

Quel en serait l'intérêt ? :?
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: Marche arrière pour le I80 ?

Messagede Fandemanèges » 05 Oct 2015, 19:13

On supprime les plateformes de retournement ! :lol:
Plus sérieusement c'était juste à titre informatif.
Etait il capable d'aller à la même vitesse dans les deux sens ?
Avatar de l’utilisateur
Fandemanèges
Expérimental 01
 
Messages: 35
Inscription: 27 Sep 2015, 22:55

Re: Marche arrière pour le I80 ?

Messagede fifi la jaune » 06 Oct 2015, 16:12

Je pense que les reversses ne permettrait pas d'atteindre une grande vitesse, il suffit d'imaginer le chemin des fluxs d'air pour comprendre que sa doit consommer beaucoup d'energie. Sans compter que l'aérodinamisme est prévut pour un sens précis de fonctionnement
Avancer en charette ou aller de l'avant il a fallut choisir!!!!........
fifi la jaune
S44
 
Messages: 174
Inscription: 26 Sep 2012, 20:20
Localisation: lieusaint

Re: Marche arrière pour le I80 ?

Messagede doublmetre » 06 Oct 2015, 16:41

Aucuns des Aérotrains n'étaient prévus (hormis le Tridim) pour aller en marche arrière à la même vitesse qu'en marche avant, de plus, la reverse est un déviateur de jet et cela n'est pas prévu pour cet emploi.
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: Marche arrière pour le I80 ?

Messagede pjskyman » 07 Oct 2015, 23:03

Il est évident que le mécanisme de reverse (brevet Bertin) diminue grandement le rendement de la propulsion. Théoriquement, il n'est donc pas possible d'atteindre la même vitesse. En revanche, en version hélice, c'est théoriquement possible. Mais un autre problème se pose alors : le captage de l'air par les ouïes faciales à grande vitesse négative...
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Marche arrière pour le I80 ?

Messagede doublmetre » 07 Oct 2015, 23:14

Sans oublier les sorties d'échappements des deux Turmo qui ne peuvent être orientées que vers l'arrière donc, impossible également d'aller en vitesse Max aussi bien en avant qu'en arrière en version HC.
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: Marche arrière pour le I80 ?

Messagede Fandemanèges » 02 Nov 2015, 14:06

Une autre chose qui me chiffonne, comment cela se passait quand l'I80 tombait en panne en plein champs ?
Il n'y avait pas assez d'espace pour sortir sur le rail. Existait il une trappe de l'intérieur pour accéder au moteur ?
Devait il attendre les secours des mécaniciens qui venaient avec une échelle ?
Avatar de l’utilisateur
Fandemanèges
Expérimental 01
 
Messages: 35
Inscription: 27 Sep 2015, 22:55

Re: Marche arrière pour le I80 ?

Messagede doublmetre » 02 Nov 2015, 14:41

La draisine était là pour faire un premier passage sur la voie (afin de vérifier s'il n'y avait pas d'objets ou d'incidents) mais aussi pour aller dépanner le véhicule, sinon, il y avait une estafette et l'échelle pour le reste.
Sur l'avant du véhicule se trouvait une issue de secours, on peut la voir ici sur le terrain du Bourget.(le compartiment central était l'emplacement de l'Astazou, turbine de sustentation)

Image
Image
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz


Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron