Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Simulateur Aérotrain

Messagede ChD » 29 Avr 2007, 22:23

Bonsoir,
De retour de congés, je me replonge petit à petit dans la modélisation.
Je viens de découvrir les nouvelles photos datant de 1990 sur le site de pjskyman.
Elles sont très précieuses et combinées avec celles de Tomas Frundl (obtenues grâce à Pierre de aerotrain.net),
ça me donne des infos complémentaires sur la plate-forme de Chevilly pour affiner ce que j'avais déjà entamé et lever quelques zones d'ombre.
Il va de soi que si je fais le hangar, je ferai aussi les bâtiments qui étaient de l'autre côté.

Bonne sustentation.

P.S. : neo862, je t'ai envoyé un mail concernant le mesh de Nanucq.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
ChD
S44
 
Messages: 351
Inscription: 04 Avr 2007, 10:06
Localisation: proche LFPO

Messagede pjskyman » 08 Mai 2007, 21:37

avec un peu de retard, mais vieux motard que jamais, j'ai bossé pour toi ChD ;-)
il faut juste que je mette ça au propre, mais j'ai été mesuré avec exactitude les dimensions des 3 plateformes avec les parties hangar et batiments.
par contre j'ai pas encore préparé ma simulation du rail en Java3D que j'avais promis, mais ça pourrait se faire prochainement.
à suivre !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Messagede ChD » 08 Mai 2007, 23:22

Bonsoir,

Pas de souci. J'ai suivi tes exploits en photo sur ton site (dommage pour cet engin mystérieux... ?!).
A partir de quelques sources, j'ai avancé un peu.
En ajoutant toutes tes infos, ce sera impeccable, il n'y aura plus qu'à affiner. Ca devrait aller tout seul.

Petit état des lieux à Chevilly :
Image

Image

To be continued...
Christophe
Avatar de l’utilisateur
ChD
S44
 
Messages: 351
Inscription: 04 Avr 2007, 10:06
Localisation: proche LFPO

Messagede ChD » 22 Déc 2007, 00:51

Bonsoir à tous,

Je profite de la remise en route du forum pour vous signaler la mise en ligne de la scène de Santilly pour FS2004.
Santilly (LF2825), petite piste privée en bordure de l'A10 à une vingtaine de km au nord d'Orléans.

Je donne l'info ici, car la scène contient aussi le rail de l'aérotrain dans son état actuel.
J'ai toujours en projet de recréer la ligne complète, mais c'est un peu en stand-by pour le moment.

Plus d'infos sur la scène par ici :
http://fousvolants.free.fr/

Image

Bons survols.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
ChD
S44
 
Messages: 351
Inscription: 04 Avr 2007, 10:06
Localisation: proche LFPO

Messagede Fabrice » 07 Fév 2008, 02:04

Ouchh, alors, euh comment dire ?

Je suis impressionné, par les résultats obtenus, sans blagues, je suis ébahi.

Mais quiche comme je suis, j'ai du mal à tout décoder, c'est quoi un mesh ? (et c'est juste un exemple)

Si il y a une bonne âme pour me guider dans l'installation d'un package "Aérotrain, naviplanes" je suis preneur.

J'ai deux pc ou je pourrais installer :

* le mien perso sous linux, ubuntu 7.10 (+ Xp pro en machine virtuelle) (PIV 2.8ghz, 1go Ram, 500 go de disque, carte vidéo Nvidia 6200)
* sur le portable du boulot ;) Windows vista (+ Xp pro en machine virtuelle) (Centrino duo 2.0 ghz, 2 go Ram, 250 go de disque, carte Ati Mobility Radeon 2600)

Quels sont les pré requis ?

Merci de votre aide
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)

Messagede ChD » 07 Fév 2008, 11:33

Salut Fabrice,

Pas de soucis pour les questions de quiche !!
Juste pour l'exemple donc, le mesh (maillage in french), c'est ce qui définit le relief dans Flight Simulator.
Il en existe plusieurs pour le simu, plus ou moins précis et celui par défaut est loin d'être le meilleur.
Pour assurer une bonne continuité entre les éléments du rail, ceux-ci suivent (comme dans la réalité) le relief qui est en dessous.
Il y a donc une version du rail par mesh (actuellement 3 différents, les principaux disponibles).
Si on ne met pas la bonne version du rail, celui risque de s'enfoncer par endroit, jusqu'à disparaître sous le sol.

Pour les pré-requis, il faut Flight Simulator 2004 (ou X, le dernier en date), ce qui suppose une machine sous Windows.
La combinaison Linux+Wine+Flight Sim risque d'être un peu pénalisante si elle fonctionne, FS utilisant DirectX et non pas OpenGL.
Ca devrait marcher pas trop mal sur ton portable boulot en revanche.

Après, il n'y a plus qu'à récupérer la scène (lien donné dans le post précédent) et de lire le fichier Lisez-moi, l'installation y est expliquée. Il y a même maintenant une version avec installation automatique.

Si tu as des problèmes ou d'autres questions, n'hésite pas.

A+ et bons vols au-dessus et sous le rail (si, si, ça passe !)

EDIT : Pour info complémentaire, il y avait aussi une scène en développement pour Train Simulator, dans laquelle vraisemblablement l'I-80 devrait être pilotable.
On en causait sur ce forum :
http://www.simtrain-fr.net/phpBB2/viewtopic.php?t=18997
Et le lien sur le site du développeur :
http://trainclaudius.free.fr/aero.htm
Dernière édition par ChD le 07 Fév 2008, 11:40, édité 1 fois.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
ChD
S44
 
Messages: 351
Inscription: 04 Avr 2007, 10:06
Localisation: proche LFPO

Messagede Damien D. » 07 Fév 2008, 12:10

Hé, on apprend dans ces sujets que quelqun a des bandes 8mm des essais!
Et aussi qu'une loi francaise (de 1980) existe et "établissant des servitudes au profit
des lignes de transport public par véhicules guidés sur coussin d'air"
Ha ha, en démocratie de papier, tout est gardé =)
En tout cas, la persone avec ses bandes est a contacter.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Messagede Fabrice » 08 Fév 2008, 02:54

ChD a écrit:Pour les pré-requis, il faut Flight Simulator 2004 (ou X, le dernier en date), ce qui suppose une machine sous Windows.
La combinaison Linux+Wine+Flight Sim risque d'être un peu pénalisante si elle fonctionne, FS utilisant DirectX et non pas OpenGL.
Ca devrait marcher pas trop mal sur ton portable boulot en revanche.

Mouais, sous linux je ne tenterais pas avec Wine, j'ai déjà du mal à faire correctement fonctionner un simple logiciel d'acquisition pour contrôler mon appareil photo en mode studio.
Je pensais à une machine virtuelle, mais point d'accélération 3D et encore moins de Direct X (même l'émulation tenté par VmWare ne fonctionne pas encore)

Bon ben :) cela sera sur le portable, pas de soucis.
Maintenant faut que je m'achètes une licence de FS, j'ai vu des versions pro c'est utile ?


ChD a écrit:Après, il n'y a plus qu'à récupérer la scène (lien donné dans le post précédent) et de lire le fichier Lisez-moi, l'installation y est expliquée. Il y a même maintenant une version avec installation automatique.

Si tu as des problèmes ou d'autres questions, n'hésite pas.

Ben alors là, tu peux être sur que je vais t'embêter quelque peu, le temps de comprendre comment cela fonctionne ;)

ChD a écrit:EDIT : Pour info complémentaire, il y avait aussi une scène en développement pour Train Simulator, dans laquelle vraisemblablement l'I-80 devrait être pilotable.
On en causait sur ce forum :
http://www.simtrain-fr.net/phpBB2/viewtopic.php?t=18997
Et le lien sur le site du développeur :
http://trainclaudius.free.fr/aero.htm

Ouch c'est pile poil ce que je cherches, je vais fouiner un peu sur ces liens.

Merci beaucoup
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)

Messagede ChD » 08 Fév 2008, 12:32

Ouachte !
2 h dans le matin... je dors à cette heure-là, moi !

Pour FSX, la version pro ajoute qq avions, aéroports, la possibilité de faire le contrôleur dans sa tour et surtout (pour ce qui m'intéresse) les outils de développement.
La différence devait être de 10 euros grosso modo. Autant prendre la Pro, sachant qu'il n'est pas possible de migrer de la version Standard vers la version Pro par la suite.
Sous FS9, je ne me souviens plus s'il existe 2 versions... mais vu que le jeu date un peu, les tarifs doivent être quasi les mêmes.
Autant prendre la meilleure. Ca doit se trouver pour une petite poignée d'euros aujourd'hui.

A priori ta carte graphique semble être suffisante pour FSX, il faudra jouer sur les réglages pour optimiser le tout.

A+

P.S. : Si tu trouves des infos sur la version Train Simulator, je serais très intéressé aussi. Une collaboration pourrait peut-être s'envisager...
Christophe
Avatar de l’utilisateur
ChD
S44
 
Messages: 351
Inscription: 04 Avr 2007, 10:06
Localisation: proche LFPO

Messagede Fabrice » 09 Fév 2008, 04:34

Je viens d'installer Train simulator sur le portable, pour une fois j'ai du bol, sous vista c'est passé comme une lettre à la poste :D
Le temps de me re-familiariser avec les commandes, cela s'oublie trop vite (possible aussi que n'ayant qu'un neurone d'actif cela n'aide pas :P) et je replonge dans la quête de l'Aérotrain virtuel.

J'ai commandé la version X pro de FS, je devrais la recevoir courant semaine prochaine :), après je lancerais un SOS ;)

(03h35, ChD tu l'auras deviné, je suis "légèrement" insomniaque :D)
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)

Messagede Fabrice » 22 Fév 2008, 02:00

Fabrice a écrit:J'ai commandé la version X pro de FS, je devrais la recevoir courant semaine prochaine :), après je lancerais un SOS ;)

Mouais, fallais pas rêver.... je n'ai toujours rien reçus et apparemment le vendeur à l'air "abscent" bon pas grave je vais l'acheter en neuf :)


Sinon, pour les simulateurs de train, j'ai trouvé un monorail pour trainz , cela peut être sympa aussi à conduire.
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)

Messagede aerotrainsquatteur » 19 Mar 2008, 14:01

tu me laissera y jouer ?
aerotrainsquatteur
Expérimental 02
 
Messages: 74
Inscription: 06 Mar 2008, 19:18

Re: Simulateur Aérotrain

Messagede ChD » 16 Avr 2008, 01:02

Salut,

Pour faire suite à la question, concernant le rail amovible de Chevilly, posée ici :
viewtopic.php?f=2&t=55&st=0&sk=t&sd=a&start=47

Voici, grâce au super croquis réalisé par DJromT, quelques photos plus ou moins d'époque montrant vaguement le principe de fonctionnement :
Image

Image

Image

Image

Bientôt en ligne, j'espère...

A+
Christophe
Avatar de l’utilisateur
ChD
S44
 
Messages: 351
Inscription: 04 Avr 2007, 10:06
Localisation: proche LFPO

Re: Simulateur Aérotrain

Messagede DJromT » 16 Avr 2008, 18:20

Ahaha.. tout simplement genial !!! :-)
Super boulot, vraiment soignee la plate-forme, le detail des pilliers, je vais devoir acheter ce jeu maintenant, et la carte graphique qui va avec...

magnifique contribution pour l'univers de l'aerotrain !
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: Simulateur Aérotrain

Messagede ChD » 21 Avr 2008, 22:45

Salut et merci pour les commentaires.

Comme les images ci-dessus ne montraient pas bien les déplacements,
voici un petit aperçu en vidéos :

- descente du rail : http://laraweb.free.fr/chd_images/Aerot ... escend.avi

- et remontée : http://laraweb.free.fr/chd_images/Aerot ... _monte.avi

Il ne reste plus qu'à faire tourner les portions de Saran et Ruan et ce sera tout bon.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
ChD
S44
 
Messages: 351
Inscription: 04 Avr 2007, 10:06
Localisation: proche LFPO

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron