Salut Fabrice,
Pas de soucis pour les questions de quiche !!
Juste pour l'exemple donc, le mesh (maillage in french), c'est ce qui définit le relief dans Flight Simulator.
Il en existe plusieurs pour le simu, plus ou moins précis et celui par défaut est loin d'être le meilleur.
Pour assurer une bonne continuité entre les éléments du rail, ceux-ci suivent (comme dans la réalité) le relief qui est en dessous.
Il y a donc une version du rail par mesh (actuellement 3 différents, les principaux disponibles).
Si on ne met pas la bonne version du rail, celui risque de s'enfoncer par endroit, jusqu'à disparaître sous le sol.
Pour les pré-requis, il faut Flight Simulator 2004 (ou X, le dernier en date), ce qui suppose une machine sous Windows.
La combinaison Linux+Wine+Flight Sim risque d'être un peu pénalisante si elle fonctionne, FS utilisant DirectX et non pas OpenGL.
Ca devrait marcher pas trop mal sur ton portable boulot en revanche.
Après, il n'y a plus qu'à récupérer la scène (lien donné dans le post précédent) et de lire le fichier Lisez-moi, l'installation y est expliquée. Il y a même maintenant une version avec installation automatique.
Si tu as des problèmes ou d'autres questions, n'hésite pas.
A+ et bons vols au-dessus et sous le rail (si, si, ça passe !)
EDIT : Pour info complémentaire, il y avait aussi une scène en développement pour Train Simulator, dans laquelle vraisemblablement l'I-80 devrait être pilotable.
On en causait sur ce forum :
http://www.simtrain-fr.net/phpBB2/viewtopic.php?t=18997Et le lien sur le site du développeur :
http://trainclaudius.free.fr/aero.htm