Aerotrain.fr - Le plus grand documentaire multimédia sur l'Aérotrain
      Aide !
Dernière modification : lundi 2 mars 2015
Langue
   
Contact
Pour nous contacter, cliquez ici :
Statistiques
Nombre de visites
750153 (*)
Nombre de photos
1715
Nombre cumulé de vues de photos
7569573
Nombre de commentaires
Nombre de membres
423
Nombre de messages dans le forum
25852
Cherchez-nous !
Où peut-on trouver les voitures officielles Aerotrain.fr ?

PJ Skyman

à Coulonges-les-Sablons (61) !
Vous êtes ici : Accueil > Photos (page 59) > Photo 1173
Description
Le poste de pilotage du S-44. Les cinq cadrans du haut, de marque Jaeger, servent à surveiller le moteur de sustentation (un V8 essence), avec, de gauche à droite : le compte-tours, le niveau d'essence, la pression d'huile, la température d'eau, et le témoin de batterie. Le cadran tout à gauche, sous le compte-tours, est un compteur horaire qui permet de connaître le nombre d'heures de fonctionnement de l'Aérotrain depuis sa fabrication. Oui, il indique deux heures et demi ! Au centre, gradué jusqu'à 250 km/h, le tachymètre. À sa gauche, les commandes d'éclairage (tableau de bord / cabine de pilotage / compartiments passagers). À sa droite, l'interrupteur des phares, d'essuie-glaces, et certainement de désembuage (le symbole est une résistance). Le "Contact", à droite, devait sans doute alimenter tous les dispositifs pour permettre la mise en route. Le démarrage du V8 était peut-être commandé par le bouton poussoir "Demar", qui se situe sous le tachymètre, avec les commandes d'extincteurs. En bas à gauche, sous le compteur horaire, se trouvent des voyants d'alerte (température excessive, portes ouvertes, niveau d'huile bas, etc). Toute la partie droite du tableau de bord concerne le moteur linéaire, et il n'y a pas grand chose : sélection de direction et variateur pour l'allure ! La console centrale comporte, en haut à gauche, la manette pour ouvrir ou fermer les portes, puis la commande de gaz du V8 (autrement dit, l'accélérateur), et la commande de l'alimentation en essence (ouverte / fermée). Le support en céramique est soit une prise, soit un porte-fusible.
Numéro de la photo
1173
Auteur
Bertin
Popularité
Photo vue 4811 fois
Tags
Cette photo n'a pas encore été taguée
Derniers sujets actifs
module4 à 10:41 (27/08) :
doublmetre à 13:39 (16/04) :
doublmetre à 11:16 (02/04) :
Tribune
rrr!! à 15:06 (15/06) :
test
rrr!! à 15:06 (15/06) :
test
MOi à 08:24 (05/10) :
é è ç à
ANTONYTAI à 18:30 (22/04) :
trop bo se site
Ph Fenoulière à 10:20 (16/03) :
Bonjour, je souhaitais utiliser l'option "contact" et j'ai obtenu un 404 not found. Pouvez-vous corriger afin que je vous fasse part de ma demande. Merci. Cordialement
Vlad à 10:34 (15/03) :
Je vien de decouvrir se trian je suis skoce wow
Derniers commentair.
clément à 17:29 (02/01) :
Anonyme à 15:45 (17/02) :
JMH à 10:07 (08/02) :
Livre d'or
ANTONYTAI à 18:28 (22/04) :
Wallah trop beau se site
elbazo à 17:55 (27/10) :
bravo pour votre site, c'est formidable !
Roby à 14:34 (07/05) :
L'aéro train s'était l'avenir,vivement que sa reparte
Hervé à 21:37 (03/02) :
Sublime reportage, j'aimerais passer voir ces lieux en passant un jour dans la région
André Martin à 22:52 (23/07) :
La technologie adaptée au service à rendre!... Aujourd'hui, trop d?ego c'est trop cher!!!
steph42 à 23:20 (16/05) :
j'aimerais revoir un reportage de l'époque ainsi que l'emission diffusée en 1992 juste avant l'incendie. Il faut absolument concerver ce patrimoine historique des années 70!!