Page 4 sur 6

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

MessagePosté: 29 Aoû 2015, 20:41
de pjskyman
D3S_7247 (Custom).JPG
D3S_7247 (Custom).JPG (275.59 Kio) Vu 11485 fois


D3S_7248 (Custom).JPG
D3S_7248 (Custom).JPG (257.29 Kio) Vu 11456 fois


D3S_7250 (Custom).JPG
D3S_7250 (Custom).JPG (228.39 Kio) Vu 11741 fois


D3S_7251 (Custom).JPG
D3S_7251 (Custom).JPG (255.05 Kio) Vu 11706 fois


D3S_7252 (Custom).JPG
D3S_7252 (Custom).JPG (214.1 Kio) Vu 11637 fois


D3S_7253 (Custom).JPG
D3S_7253 (Custom).JPG (83.4 Kio) Vu 11449 fois


D3S_7254 (Custom).JPG
D3S_7254 (Custom).JPG (235.91 Kio) Vu 11684 fois


D3S_7255 (Custom).JPG
D3S_7255 (Custom).JPG (261.23 Kio) Vu 11557 fois

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

MessagePosté: 29 Aoû 2015, 20:43
de pjskyman
D3S_7256 (Custom).JPG
D3S_7256 (Custom).JPG (267.91 Kio) Vu 11482 fois


D3S_7257 (Custom).JPG
D3S_7257 (Custom).JPG (364.38 Kio) Vu 11665 fois


D3S_7258 (Custom).JPG
D3S_7258 (Custom).JPG (276.95 Kio) Vu 11611 fois


D3S_7260 (Custom).JPG
D3S_7260 (Custom).JPG (172.08 Kio) Vu 11648 fois


D3S_7262 (Custom).JPG
D3S_7262 (Custom).JPG (249.57 Kio) Vu 11453 fois


D3S_7263 (Custom).JPG
D3S_7263 (Custom).JPG (291.47 Kio) Vu 11577 fois


D3S_7264 (Custom).JPG
D3S_7264 (Custom).JPG (253.62 Kio) Vu 11653 fois


D3S_7265 (Custom).JPG
D3S_7265 (Custom).JPG (157.49 Kio) Vu 11559 fois

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

MessagePosté: 29 Aoû 2015, 20:45
de pjskyman
D3S_7267 (Custom).JPG
D3S_7267 (Custom).JPG (196.03 Kio) Vu 11458 fois


D3S_7269 (Custom).JPG
D3S_7269 (Custom).JPG (262.12 Kio) Vu 11490 fois


D3S_7270 (Custom).JPG
D3S_7270 (Custom).JPG (253.18 Kio) Vu 11578 fois


D3S_7272 (Custom).JPG
D3S_7272 (Custom).JPG (293.71 Kio) Vu 11491 fois


D3S_7273 (Custom).JPG
D3S_7273 (Custom).JPG (186.9 Kio) Vu 11567 fois


D3S_7274 (Custom).JPG
D3S_7274 (Custom).JPG (312.35 Kio) Vu 11433 fois


D3S_7275 (Custom).JPG
D3S_7275 (Custom).JPG (244.42 Kio) Vu 11492 fois

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

MessagePosté: 29 Aoû 2015, 20:47
de pjskyman
Voilà, j'ai fini de spammer ce fil ! C'est dommage, les photos sont presque trop grandes pour notre forum. Elles sont pas forcément excellentes, mais bon elles sont là.

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

MessagePosté: 29 Aoû 2015, 20:50
de François R.
Elles ne sont vraiment pas si mal ...
merci encore pour ce beaux reportage, PJ ! :wink:

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

MessagePosté: 29 Aoû 2015, 21:15
de pjskyman
ID2Rando a écrit:Bonjour à tous et merci à PJ pour l'ajout...
Présent aussi hier pour la "dépose" du tronçon j'ai pris un peu moins d'une centaine de photos (en cas de besoin) et réalisé un petit time-lapse donc voici le lien :https://youtu.be/O2AzfbvJulY.

Bonne journée à tous.

L'initiative était excellente, et le résultat est à la hauteur, bravo !
C'est le type de vidéos qui illustre à merveille les reportages sur les grands chantiers, beaucoup moins chiant qu'une vidéo à vitesse normale, et permettant de voir des choses imperceptibles à l’œil nu. Merci pour ton partage :wink:

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

MessagePosté: 29 Aoû 2015, 21:28
de pjskyman
François R. a écrit:Amusant de voir le contraste entre les mesures de sécurités des personnes entre ces photos et celles de la construction de la voie. En 47 ans, on mesure l' évolution !

Également l'évolution & la quantité des matériels utilisés , grues , engins etc....

Concernant la sécurité, je relativiserais car justement j'ai trouvé ça plus laxatif qu'en temps normal : bandes anti-intrusion pas systématiques, forces de l'ordre spectatrices, etc... Le plus troublant c'est dès que la travée était au sol, on pouvait monter dessus, monter sur la plateforme, aller jusqu'au bout de la travée encore en l'air fraîchement coupée sans qu'on nous dise rien, même les forces de l'ordre (les "bleus") qui nous ont bel et bien vus ! On dira que ce chantier n'était pas commun, chargé de nostalgie et observé par des passionnés, et ça restera l'explication de tout ceci.

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

MessagePosté: 30 Aoû 2015, 00:54
de jcnantes
Merci pour ces très jolies photos...

Par contre que devient le projet "PUMP" avec ce morceau en moins???

bon week end.

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

MessagePosté: 30 Aoû 2015, 01:26
de pjskyman
Rassurez-vous, le projet de film PUMP n'est absolument pas impacté par cet événement car le tournage ne devait pas avoir lieu ici. De plus, une grue est prévue dans le budget pour poser ou déposer l'engin "Albertine" à la guise du réalisateur.
Pour l'anecdote, le réalisateur était là hier ! En fait, je lui ai proposé de venir.

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

MessagePosté: 30 Aoû 2015, 13:48
de fifi la jaune
Au moins ils ont coupé proprement , mieux que pour l'autoroute......Les boules quand méme et au vut des monstres utiliser pour le chantier on mesure mieux la volontée de celui qui a détruit se tronçon.....Qu'el fumier

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

MessagePosté: 31 Aoû 2015, 04:43
de Nomad
Merci pour les photos et la vidéo.

Maintenant on peut marcher sur un tronçon sans monter sur la plateforme :? ...

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

MessagePosté: 01 Sep 2015, 10:44
de doublmetre
A présent, la pub "Aérotrain.fr" pourra être faite sans la chasse du garde champêtre et moins périlleuse :D

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

MessagePosté: 02 Sep 2015, 11:39
de pjskyman
doublmetre a écrit:A présent, la pub "Aérotrain.fr" pourra être faite sans la chasse du garde champêtre et moins périlleuse :D

Chiche ! J'ai encore les pots de peinture de l'époque !

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

MessagePosté: 02 Sep 2015, 16:04
de doublmetre
Tu n'as pas gardé les panneaux rigides par hasard ? (ce sera plus simple)

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

MessagePosté: 02 Sep 2015, 17:36
de jcnantes
Des poursuites judiciaires

À la suite de l’accident ayant endommagé le rail de l’aérotrain, une plainte a été déposée par l’État auprès de la gendarmerie pour retrouver le responsable présumé de la dégradation de l’ouvrage ayant entraîné la fermeture de la RD 125. Celui-ci ne s’étant pas présenté spontanément, c’est à l’issue d’une enquête qu’il a été identifié. Il devra répondre devant la justice pour tous les frais engagés.

Pierre-André Clusan


Sources: http://image1.larep.fr/loiret/actualite/pays/pithiverais-beauce/2015/09/01/le-rail-de-laerotrain-coupe-aux-chapelles_11566377.html