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Caractéristiques Techniques

Re: Caractéristiques Techniques

Messagede Damien D. » 26 Jan 2010, 19:00

BlackShark a écrit:Je n'ai pas les connaissances requises pour comprendre en quoi un système à induction pulsé pourrait avoir un meilleur rendement qu'un système à induction linéaire.


En fait la différence c'est que les bouts d'induits sont plus court et non continu.
Le courant induit dans un LIM classique avec un rail de bout en bout a une petite tendance a se barrer ailleurs, la ou il ne sert a rien.
Tandis que si les plaques font pile la taille des bobines en face, le rendement est meilleur.

J'dit ca intuitivement hein c'est peut etre completement faux ^^'
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Re: Caractéristiques Techniques

Messagede GEORGES70 » 26 Jan 2010, 19:13

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Re: Caractéristiques Techniques

Messagede Damien D. » 26 Jan 2010, 19:19

The TGV train in France has demonstrated that wheels are perfectly good at speeds up to 250 miles per hour

Oui bah la ils se mettent les fingers in thier eyes la
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Re: Caractéristiques Techniques

Messagede Joe » 26 Jan 2010, 20:05

Damien,

Je maitrise pas bien le concept du moteur linéaire le LIM comme vous dites.

C'est un moteur qui fonctionne sans rotor ça j'ai saisi!
Mais il a besoin d'être alimenté par la voie ???
Il y a contact entre la voie et le moteur ??? (Genre système crémaillère comme le Tridim ???)

Pourrais tu me faire un petit cours particulier ??? SVP :wink:
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Re: Caractéristiques Techniques

Messagede Damien D. » 26 Jan 2010, 21:04

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Re: Caractéristiques Techniques

Messagede Joe » 26 Jan 2010, 21:51

Ok merci Damien
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Re: Caractéristiques Techniques

Messagede GEORGES70 » 30 Jan 2010, 16:12

Un site très intéressant:

http://pagesperso-orange.fr/florent.brisou/

Tout plein de détails et caractéristiques des Trains Grande Vitesse dans le monde...
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