Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Des niouz de Pueblo

Re: Des niouz de Pueblo

Messagede fredh » 01 Mai 2010, 18:02

Oui, il y en a encore plein...
mais ils sont en Test Center, et ça va être tendu du string...
C'est déjà délicat de s'approcher, alors emporter un bloc de quelques tonnes...
C'est même interdit de prendre des photos... comme celle là par exemple
Image
Avatar de l’utilisateur
fredh
S44
 
Messages: 280
Inscription: 13 Mai 2008, 08:05
Localisation: Yvelines

Re: Des niouz de Pueblo

Messagede Damien D. » 01 Mai 2010, 22:19

C'est bien ce que j'avais déduit de la vue Google Maps.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Des niouz de Pueblo

Messagede Damien D. » 01 Mai 2010, 22:23

Cela dit chépas faudrait que le musé les contact, il y a peut etre moyen d'organiser la récupération d'un bout de quelque mètres histoire de dire.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Des niouz de Pueblo

Messagede guy-ohm » 13 Mai 2010, 19:46

bonjour, je ne sait pas si vous avez deja vue cette video mais meme si vous l'avez vu je la met en lien. il s'agit du transport du Rohr parcontre je n'ai pas de datation precise.

http://www.youtube.com/watch?v=MGnpPJ6WLg8
Particulierement fan de la france des années 70 a 90 ou l'innovation etait a l'honneur et ne faisait point peur
guy-ohm
Expérimental 02
 
Messages: 89
Inscription: 08 Juin 2009, 07:29
Localisation: chatenay malabry (20kms a peu pres de gometz)

Re: Des niouz de Pueblo

Messagede fredh » 13 Mai 2010, 22:07

Oh oui on la connait bien...
En fait, quand j'étais sur place, je les ai tanné pour y aller, et ils en avaient une sainte peur...
On aurait dit que c'était la zone 51 !!!
Ils m'ont dit que je serais arrêté plusieurs kilomètres avant d'y arriver.
Au final, j'ai pu aller jusqu'à la guérite d'entrée où le gardien m'a expliqué que rien n'était possible et où ils m'ont braqué lorsque j'ai sorti le plan de la zone d'il y a 30 ans !!!
Avatar de l’utilisateur
fredh
S44
 
Messages: 280
Inscription: 13 Mai 2008, 08:05
Localisation: Yvelines

Re: Des niouz de Pueblo

Messagede guy-ohm » 13 Mai 2010, 22:23

effectivement !
Je viens de regarder sur youtube les 6 sequences du DVD et c'est expliqué cette histoire de zone "51".
Les Etats unis dans toute leur splendeur et leur parano mais en meme temps c'est justifié car des concepts industriels transitent par cette zone si j'ai bien compris.
Je viens meme de decouvrir le tres imposant grumman
cela dit comme dit dans le DVD que c'est vraiment la plus finie des versions de l'aerotrain mais mon preferé restera le i-80HV avec son enorme silencieux arriere un air futuriste un peu dans l'air du concorde
c'est vrai que ca fait bizarre aussi d'avoir un train sans pare-brise mais le style et les couleurs a l'interieur sont vraiment des années 70 le marron chocolat et l'orange faisait fureur a cette epoque.
bien meme que je n'ai que 25 ans.
c'est la premiere fois que je vois la prise de courant sur le rohr inspirée directement du s44 en plus abouti et la tension euh 4160Vac en tri c'est bien ca est assez original comme tension.
mais je ne pensait pas que ca consommait autant un LIM
A ton avis (meme si je sait que dans une autre discussion on parle de technologies) a l'heure actuelle, et les nouvelles tech. qui se sont devellopées, pense tu que ca consommerait autant?
Particulierement fan de la france des années 70 a 90 ou l'innovation etait a l'honneur et ne faisait point peur
guy-ohm
Expérimental 02
 
Messages: 89
Inscription: 08 Juin 2009, 07:29
Localisation: chatenay malabry (20kms a peu pres de gometz)

Re: Des niouz de Pueblo

Messagede DJromT » 13 Mai 2010, 23:00

Je viens de regarder sur youtube les 6 sequences du DVD et c'est expliqué cette histoire de zone "51".

Dans la video, le francais assis sur le rail de chevilly qui explique la zone 51, c'est FredH, et le narrateur, DJromT :-)
Tiens c'est marrant DJromT c'est aussi l'utilisateur youtube qui a poste la video du JT americain sur le Rohr, c'est aussi mon pseudo sur aerotrain.fr
"it's a small world"

Pour le periple d'aerotrain.fr a Pueblo, ca commence ici en 2008 viewtopic.php?f=4&t=219
Et une seconde couche en 2009 ici viewtopic.php?f=4&t=372
La suite c'est dans le documentaire "On a retrouve le dernier aerotrain" :-)

A ton avis (meme si je sait que dans une autre discussion on parle de technologies) a l'heure actuelle, et les nouvelles tech. qui se sont devellopées, pense tu que ca consommerait autant?

Ca cartonnerai super bien, la technologie du LIM est utilisee sur plusieurs lignes de trains dans le monde, dans les parcs d'attraction, dans les procedes industriels.
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: Des niouz de Pueblo

Messagede guy-ohm » 14 Mai 2010, 00:44

merci DJromT, je viens de voir les deux discussions entierement.

A quand ces Aerotrains qui desserviront a THVC(Tres Haute Vitesse Commerciale) des liaisons sur des villes ou regions non desservies par des lignes a grande vitesse.

Je n'ai qu'une hate, reconstruire et moderniser ces trains afin d'en faire une demonstration grandeur nature afin d'en developer le déploiement.

Sur ce, je vous laisse, je doit aller a Valence demain et j'ai du boulot dans les parkings de la ville (beurk c'est poussiereux) au fait DJromT, ma boite bosse de plus en plus avec HP
Particulierement fan de la france des années 70 a 90 ou l'innovation etait a l'honneur et ne faisait point peur
guy-ohm
Expérimental 02
 
Messages: 89
Inscription: 08 Juin 2009, 07:29
Localisation: chatenay malabry (20kms a peu pres de gometz)

Re: Des niouz de Pueblo

Messagede DJromT » 14 Mai 2010, 11:31

ma boite bosse de plus en plus avec HP

C'est fini pour moi HP (http://uk.linkedin.com/in/jerometillier). En tout cas c'est sympa d'avoir pu aller voir le Rohr grace a eux. Ca chatouille vraiment de retourner a Pueblo, surtout depuis que le Garrett y est. C'est promis, si un jour je gagne a la lotterie, je reserve un avion complet pour emmener tous les membres du forum aerotrain.fr !
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: Des niouz de Pueblo

Messagede guy-ohm » 14 Mai 2010, 22:49

ca c'est sympa de ta part, deja j'aimerais participer a la restauration du 01 histoire de s'approcher du premier aerotrain et d'en connaitre de pres la technologie et une premiere approche surtout.
Pour HP je ne savait pas dsl.
de retour de valence et je suis claqué mais j'habite pres de grenoble la provisoirement jvais essayer de trouver merlin gerin et de faire la promo pour le site desfois qu'il y ais des anciens de chez eux qui ont bossé sur ces projets la on ne sait jamais.
Particulierement fan de la france des années 70 a 90 ou l'innovation etait a l'honneur et ne faisait point peur
guy-ohm
Expérimental 02
 
Messages: 89
Inscription: 08 Juin 2009, 07:29
Localisation: chatenay malabry (20kms a peu pres de gometz)

Re: Des niouz de Pueblo

Messagede fredh » 15 Mai 2010, 09:56

Alors pourquoi pas pour Merlin Gerin...
Pour autant, ils n'ont pas été les plus glorieux dans cette histoire.
En effet, le moteur linéaire est pour beaucoup dans l'abandon du projet, et MG n'a pas toujours joué le jeu : développement un peu à la traine, prix du moteur doublé d'une année sur l'autre, etc...
Avatar de l’utilisateur
fredh
S44
 
Messages: 280
Inscription: 13 Mai 2008, 08:05
Localisation: Yvelines

Précédente

Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron