Page 4 sur 4
Re: la mecanique du 01
Posté:
05 Oct 2010, 20:51
de pjskyman
Le ventilo gauche alimente les coussins de gauche, et inversement ! Guidage et sustentation sont réalisés par le même flux normalement.
Re: la mecanique du 01
Posté:
05 Oct 2010, 20:56
de Damien D.
Voui, mais si panne d'un moteur, le bidule s'écrase lamentablement d'un coté ?
Ha bah non y'a la transmission commune.
Re: la mecanique du 01
Posté:
05 Oct 2010, 21:56
de cyril
C'est préférable vu la fiabilité des moteurs qui tombaient souvent en rade
Re: la mecanique du 01
Posté:
06 Oct 2010, 03:20
de deudeuche91
cyril a écrit:C'est préférable vu la fiabilité des moteurs qui tombaient souvent en rade
qui te fait croire cela ?
Re: la mecanique du 01
Posté:
06 Oct 2010, 22:42
de Damien D.
La marque.
Re: la mecanique du 01
Posté:
01 Nov 2010, 03:32
de lega
Aérotrain 01 a écrit:Petite question :
Parmi les deux ventillateurs, lequel est celui des coussins de guidage et l'autre celui de sustentation ?
Ce ne serait pas plutôt un coussin pour guidage/sustentation droite, et l'autre pour guidage/sustentation gauche ?
(ou vice-versa, si tu préfères...)
A+
Re: la mecanique du 01
Posté:
01 Nov 2010, 20:35
de Aérotrain 01
Oui, je me suis trompé dans ma question.
Je voulais juste savoir où agissait chaque ventilateur sur le 01.
Mais puisque PJSkyman a répondu à ma question ...
Re: La mecanique du 01
Posté:
01 Fév 2015, 17:17
de doublmetre
Allé je déterre tout ça pour remettre une petite photo de comparaison entre hier et aujourd'hui...
Re: La mecanique du 01
Posté:
01 Fév 2015, 20:46
de doublmetre
Re: La mecanique du 01
Posté:
02 Fév 2015, 00:30
de Damien D.
C'était le cockpit de la version à roues pressés faut dire.
Re: La mecanique du 01
Posté:
05 Fév 2015, 13:26
de doublmetre
Damien D. a écrit:C'était le cockpit de la version à roues pressés faut dire.
Oui et ?
Re: La mecanique du 01
Posté:
05 Fév 2015, 13:33
de Damien D.
Ho rien, petite précision pour expliquer les différences entre les deux photos aux néophytes qui passeraient par ici.
Re: La mecanique du 01
Posté:
05 Fév 2015, 13:47
de doublmetre
Sais tu, par hasard, quel était donc le rôle de la "manivelle" noire juste devant le pilote ?