Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

journee du patrimoine 20 septembre 2014

journee du patrimoine 20 septembre 2014

Messagede deudeuche91 » 02 Sep 2014, 10:19

voici bientôt la journée du patrimoine, 20 et 21 septembre 2014, cette année, c est lj91 et doublmetre aux commandes ... :mrgreen: pour ceux qui connaissent l endroits ... allez faire un petit tour .... :idea:
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: journee du patrimoine 20 septembre 2014

Messagede fifi la jaune » 02 Sep 2014, 16:54

J'ais plusieurs choses sous le coude dont une visite sur les fortification "sére de riviére" dans les Vosges, je peu rien promettre mais si sa se fait pas je monte prendre un coup de nostalgie :wink:
Avancer en charette ou aller de l'avant il a fallut choisir!!!!........
fifi la jaune
S44
 
Messages: 174
Inscription: 26 Sep 2012, 20:20
Localisation: lieusaint

Re: journee du patrimoine 20 septembre 2014

Messagede doublmetre » 02 Sep 2014, 19:30

LJ et moi avons brièvement discuté par messages mais nous allons bientôt prendre contact de vive voix pour prévoir tout ça :D
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: journee du patrimoine 20 septembre 2014

Messagede fifi la jaune » 12 Sep 2014, 20:15

Nous nous retrouverons auprés des protos, j'aurais quelques amis avec moi, dont certains ne savait rien de l'aérotrain..... :roll:
Avancer en charette ou aller de l'avant il a fallut choisir!!!!........
fifi la jaune
S44
 
Messages: 174
Inscription: 26 Sep 2012, 20:20
Localisation: lieusaint

Re: journee du patrimoine 20 septembre 2014

Messagede fifi la jaune » 20 Sep 2014, 10:38

Bon, ben à se tantot.... :roll:
Avancer en charette ou aller de l'avant il a fallut choisir!!!!........
fifi la jaune
S44
 
Messages: 174
Inscription: 26 Sep 2012, 20:20
Localisation: lieusaint

Re: journee du patrimoine 20 septembre 2014

Messagede fifi la jaune » 20 Sep 2014, 18:58

Ben pas beaucoup de monde se tantot , mais j'ais rencontrer notre double métre et rassurez vous il est mieux que son avatar.....Lj était là aussi. J' étais avec un amis qui ne connaissait rien du tout à l'aérotrain du coup dossier avec les chiffres, et visite des engins et j'ais pas pris une tof, j'y ais méme pas penser, mais vous reprenez c'elle de l'an dernier, c'est les mémes, y ont pas bouger :wink:
Sa laisse toujours autant démotion :roll:
Avancer en charette ou aller de l'avant il a fallut choisir!!!!........
fifi la jaune
S44
 
Messages: 174
Inscription: 26 Sep 2012, 20:20
Localisation: lieusaint

Re: journee du patrimoine 20 septembre 2014

Messagede fifi la jaune » 20 Sep 2014, 18:59

AH si on a vut Benoit en coup de vent..... :D
Avancer en charette ou aller de l'avant il a fallut choisir!!!!........
fifi la jaune
S44
 
Messages: 174
Inscription: 26 Sep 2012, 20:20
Localisation: lieusaint

Re: journee du patrimoine 20 septembre 2014

Messagede doublmetre » 20 Sep 2014, 21:39

Journée assez ensoleillée, un peu de monde mais sans plus mais rencontre sympathique avec Phiphilajaune (une première) ainsi que LJ, deux personnes intéressantes dans le monde de l'Aérotrain sans oublier notre Benoist qui a bien voulu nous surveiller rendre visite avec sa compagne ainsi que leur deux enfants.
Comme dit Phiphi, toujours de l'émotion lorsque l'on reparle de ces engins !! :D

Pour l'Avatar, je vais en chercher un bien mieux.
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: journee du patrimoine 20 septembre 2014

Messagede doublmetre » 23 Sep 2014, 12:23

Deuxième journée pluvieuse un partie de l'après midi mais beaucoup de monde sont passé voir les 01 et 02 (je n'ai pas manqué de présenter également le Tridim)
Je n'ai vu personne du forum ni des AJB (en même temps, quelqu'un est peut être venu mais ne s'est pas présenté à part Phihpilajaune et LJ) mais pas mal d'anciens racontant leurs histoires sur la vision de cet engin à l'époque, pas mal de petits demandant si le 02 était un avion ou un sous-marin et les couples se racontant plus ou moins les rumeurs qu'ils ont entendu sur ces engins.(avant mon intervention)

Je mettrais quelques photos dès que j'aurais le temps.

Voilà, voilà :D
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: journee du patrimoine 20 septembre 2014

Messagede Gilles29 » 01 Oct 2014, 18:46

salut

pour mon compte j y serai bien allé mais etant a l etranger difficile... je ne desespere toujours pas de pouvoir enfin toucher un aerotrain et connaitre les personnages.
j espere pouvoir y remedier cet ete.

changement de sujet, qqlun serait ou peut se trouver la fameuse video de youtube avec bande son the show must go home, c est la preferé de mon fils (5ans) ?

a+
Gilles29
S44
 
Messages: 147
Inscription: 06 Aoû 2009, 14:42

Re: journee du patrimoine 20 septembre 2014

Messagede doublmetre » 01 Oct 2014, 19:06

Gilles29 a écrit:...Changement de sujet, qqlun serait ou peut se trouver la fameuse video de youtube avec bande son the show must go home, c est la preferé de mon fils (5ans) ?


Voili voilà : https://www.youtube.com/watch?v=5VvsxaaFNAs

:wink:
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: journee du patrimoine 20 septembre 2014

Messagede Gilles29 » 02 Oct 2014, 19:08

un grande merci ¡
Gilles29
S44
 
Messages: 147
Inscription: 06 Aoû 2009, 14:42

Re: journee du patrimoine 20 septembre 2014

Messagede doublmetre » 16 Nov 2014, 13:05

Après un mois de retard (petits soucis de santé), voici quelques photos que j'ai pu prendre avec en prime, une photo éloignées de nos deux amis (LJ et Phiphi)

Lors de mon arrivée sur place, LJ (déjà présent) m'a très bien accueilli afin de pouvoir m'installer et me donner les "instructions" quant au déroulement des deux journées....

Après une brève discussion sur les lieux, le sujet s'est vite recentré sur l'Aérotrain en général et bla bla bla et bla bla bla, ça y est, les machines sont lancées !! :lol: :lol:

Ayant ramené mon PC portable, nous avons continué la discussion autour de photos, vidéos etc.... (comme dirait Benoist :"On remet un pièce et c'est reparti !!")

Après un nettoyage succinct des prototypes avec les moyens du bord (deux chiffons), l'installation de panneaux et la mise en lecture du DVD (qui tournera en boucle durant deux jours), me voilà prêt à accueillir et répondre aux personnes ayant les yeux écarquillés devant nos deux magnifiques joujoux !!

J'ai remarqué que beaucoup de monde ne savent pas exactement la cause de l'échec des Aérotrains, souvent j'ai entendu "ça ne fonctionnait pas !" ou "ça polluait trop" ou "ce n'était pas fiable"...
Mon rôle était, bien entendu, d'intervenir et d'informer ces gens. (aussi bien jeunes que d'anciens)
Ceci dit, pas mal de personnes d'une tranche d'âge de 35/40 ans, connaissaient ou avaient entendu parler de ces engins.

Malgré que personnes du forum (hormis Phil et LJ) ni de l'Assoc' soient venus, ces deux jours m'ont donné du baume au cœur quand j'ai vu tout ce monde, intéressé par cette histoire qui nous passionne tous !!

Merci à LJ pour son acceuil, à Phiphi et son ami pour leur visite et à Benoist pour sa proposition d'animer le stand (chose promise... :wink: )


Image
Image
Image
Image




Image
Image

Image

Voilààààààààà
.
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: journee du patrimoine 20 septembre 2014

Messagede François R. » 17 Nov 2014, 20:26

doublmetre a écrit:...
Image
...

Voilààààààààà
.


Excellent ! :lol:

Merci pour ces photos et le trombinoscope.
François R.
Expérimental 02
 
Messages: 75
Inscription: 26 Aoû 2012, 14:33
Localisation: 261 km de la plate forme de Chevilly

Re: journee du patrimoine 20 septembre 2014

Messagede DJromT » 19 Nov 2014, 23:22

Je remarque que les panneaux en duralumin ne sont pas montes au meme endroit dans la version restauree de Thierry, compare a la photo d'epoque. En prenant pour repere la partie avant (et fixe) de la verriere comme repere, on voit bien que les panneaux ne sont pas rivetes au meme endroit aujourdhui/epoque.
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Suivante

Retourner vers Les annonces des événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron