Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Amélioration du module des commentaires de photo

Messagede pjskyman » 13 Jan 2008, 18:18

J'aimerais avoir votre avis sur l'arrivée imminente d'une amélioration majeure dans le système des commentaires.

Désormais, dès que quelqu'un postera un commentaire de photo, il sera transféré en parallèle dans une discussion spéciale du forum afin de le trouver plus facilement ou faire des recherches. Vous pourrez aussi vous abonner à un fil de commentaires pour savoir si quelqu'un a répondu.

Alors ça vous botte ? :D
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Messagede Damien D. » 13 Jan 2008, 19:18

Ouais! C'est même une idée de moi! =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Messagede Lechat78 » 13 Jan 2008, 19:46

C'est une excellente idée, car j'ai du mal a retrouver ou est ce que j'ai mis un message sur quelque photo. Moi ça me botte.
Lechat78
Avatar de l’utilisateur
Lechat78
I80
 
Messages: 652
Inscription: 05 Jan 2008, 01:40
Localisation: Yvelines

Messagede Didier28 » 24 Jan 2008, 19:09

Oui.
Avatar de l’utilisateur
Didier28
S44
 
Messages: 371
Inscription: 13 Jan 2008, 20:20
Localisation: chateaudun (28)

Messagede pjskyman » 24 Jan 2008, 19:26

Bon, alors j'essaye de finir ça ce WE !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Messagede Damien D. » 24 Jan 2008, 19:49

Cool!
Merci!
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Messagede pjskyman » 21 Fév 2008, 04:15

J'ai un problème avec les jeux de caractères, les accents sont systématiquement transformés en truc du genre é, ce qui n'est guère agréable à lire. C'est ballot car sinon tout fonctionne bien. Il va falloir que je me lance dans le développement d'un convertisseur de caractères...

Voici comment je vais procéder :
J'ai prévu de créer une catégorie dans forum nommée "Commentaires de photos" et dédiée à ça. La création du premier commentaire d'une photo entraîne la création d'un sujet correspondant nommé "Photo x" dans cette catégorie. Les commentaires suivants créeront des posts qui s'ajouteront à la suite des précédents. Le pseudo du posteur s'affichera à gauche, mais sera indépendant du pseudo fourni à l'inscription sur le forum (c'est possible dans la base de données alors j'en profite). J'ai prévu pour débuter tout sujet de remettre la photo en format classique (504x378) afin de situer correctement les commentaires dans leur contexte. Bien sûr, tous les posts ainsi que la catégorie dédiée seront impossible à modifier.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Amélioration du module des commentaires de photo

Messagede pjskyman » 14 Avr 2008, 01:45

Juste pour info, le problème de caractères foireux qui était plus exactement un problème de jeu de caractères dans vos commentaires de photo a été réglé à la mimine dans le module des commentaires de photo lui-même. C'est transparent pour vous, forcément. Autre détail, j'ai supprimé la note "Fonctionnalité fournie à titre expérimental" puisque le module a fait ses preuves depuis son installation en mai 2007 ! (Cela avait été fait initialement en projet de web 2.0 dans le cadre des études)
Ensuite, avec l'ajout de la page web qui répertorie tous les commentaires dans l'ordre inverse de postage, j'ai laissé tomber ce projet d'intégrer les commentaires sous forme de discussions dans le forum. De plus, ce dernier a évolué vers PhpBB3, et il est encore + difficile d'automatiser l'ajout des commentaires dans cet univers. Mais bon, je pense que la page avec la liste vous suffit amplement !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)


Retourner vers Les remarques et suggestions sur le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités