Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Adhésion

Messagede Fabrice » 10 Fév 2007, 00:38

Au mois de Avril (sans le poisson) je vais adhérer à la Windrider.

Le règlement c'est forcément par chèque ?
Cela fais des années que je n'utilise plus de chéquier :/
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)

Messagede webmaster » 10 Fév 2007, 00:56

Oui. Disons que l'envoi de liquide par La Poste, déjà il me semble que c'est interdit, et ensuite on ne sait jamais qu'il arrive quelque chose en cours de route... le chèque au moins laisse des traces. Et le virement banquaire, ça représenterait trop de frais pour une association (si peu d'utilisation sans doute).

Donc je ne vois pas d'autres moyen que par chèque. Ou alors si tu connais personnellement un des membres tu peux lui donner du liquide de la main à la main je pense, mais pas évident...

Sinon on pourrait éventuellement mettre un système du genre Paypal, c'est comme les virements bancaires mais pour de plus petites sommes, et sans gros frais. Je proposerai l'idée pour voir si ça peut se faire.
webmaster
Tridim
 
Messages: 18
Inscription: 23 Jan 2007, 19:42

Messagede webmaster » 10 Fév 2007, 00:59

PS : le PDF généré automatiquement est optimisé pour l'envoi par enveloppe à fenêtre pour ceux qui s'en servent ;)
webmaster
Tridim
 
Messages: 18
Inscription: 23 Jan 2007, 19:42

Messagede Fabrice » 10 Fév 2007, 01:07

webmaster a écrit:Sinon on pourrait éventuellement mettre un système du genre Paypal, c'est comme les virements bancaires mais pour de plus petites sommes, et sans gros frais. Je proposerai l'idée pour voir si ça peut se faire.

Paypal, je l'utilise beaucoup (même en dehors d'Ebay :)) c'est simple pour tout le monde, mais cela entraine pour celui qui reçoit le virement, des frais. 3.4 % + 0,30 € (dans le cas d'un règlement carte bancaire nationale)
Dans le cas ou une solution Paypal est mise en place, il suffit d'augmenter la cotisation du montant des frais (Cela peut être fait d'ailleurs par démarche volontaire de l'adhérent, ce qui me semblerais normal)

Mais bon, au pire, je demanderais un chéquier à ma banque, c'est pas un drame, ils sont là pour cela :D entre autre.
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)

Messagede Fabrice » 10 Fév 2007, 01:09

webmaster a écrit:PS : le PDF généré automatiquement est optimisé pour l'envoi par enveloppe à fenêtre pour ceux qui s'en servent ;)

Enveloppe au format DL je suppose :)

La mienne aura un joli logo :) c'est ma société qui paye les timbres (enfin à condition d'user sans abuser, bien sur)
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)

Messagede Yves JUSSOT » 10 Fév 2007, 01:21

Bonjour et merci pour votre soutien.
En effet, le paiement par chèque nous permet d’avoir une trace légale concernant nos recettes.
Par ailleurs, nous changeons d’établissement bancaire en ce moment et un chèque nous permettra de le déposer directement dans la bonne banque.

Encore merci à vous.
YJ
Yves JUSSOT
TGV
 
Messages: 4
Inscription: 10 Fév 2007, 01:14
Localisation: Paris

Messagede Fabrice » 10 Fév 2007, 01:27

Bonsoir Yves

Pas de soucis donc pour le chèque, d'ici le mois d'avril la banque aura bien eu le temps d'imprimer un chéquier.
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)


Retourner vers Les questions à propos de la WindriderTrain Company

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité