Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Autoroute A65 Langon-Pau

Lâchez vos hors-sujets ici !

Re: Autoroute A65 Langon-Pau

Messagede Laurent » 01 Jan 2013, 18:07

Ce 26 décembre 2012, je suis revenu dans le coin de l'autoroute A65, et j'ai fait une nouvelle photo.

Elle est garantie 100% sans trucage... toujours presque personne sur cette autoroute, démentiel !
Fichiers joints
2012-12-26 10.00.18.jpg
2012-12-26 10.00.18.jpg (103.94 Kio) Vu 3593 fois
Laurent
En 1981 le premier TGV commercial voyait le jour ; grande invention qui permet aux voyageurs d'arriver plus vite en retard.
... TGV signifie Ta Gueule Valéry... cf. pourquoi sur cette vidéo et celle-là.
Deux très beaux montages : un superbe hommage à l'aérotrain et un fantastique documentaire.
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Expérimental 02
 
Messages: 78
Inscription: 22 Sep 2012, 16:07
Localisation: 93,39 km à vol d'oiseau au nord-est de la plateforme de Chevilly

Re: Autoroute A65 Langon-Pau

Messagede Lechat78 » 05 Jan 2013, 22:59

Qu'arrivera t'il si elle continu a être si peu fréquenter ? Dans le cas d'une entreprise ou d'un magasin, c'est le dépôt de bilan. Si c'était une ligne de chemin de fer, elle serait fermée. Je devine que la société d'autoroute propriétaire pourrait déposer le bilan, mais ensuite ? L'autoroute sera t'elle fermée, ou rendu gratuite ?
Lechat78
Avatar de l’utilisateur
Lechat78
I80
 
Messages: 652
Inscription: 05 Jan 2008, 01:40
Localisation: Yvelines

Re: Autoroute A65 Langon-Pau

Messagede lega » 06 Jan 2013, 03:14

Salut,

Je suppose que la société concessionnaire (Alionor, filiale d'Eiffage et de la SANEF (autoroutes de l'Est)) dispose de suffisamment d'activités rentables pour ne pas risquer de déposer le bilan.

En cas de problème de rentabilité, l'autoroute va revenir aux collectivités locales qui en auront la charge.
Comme on l'a déja vu, la société privée empoche les bénéfices sans prendre de risques puisque c'est la collectivité qui récupère le bébé si la rentabilité n'est pas au rendez-vous.

"Si elle n'est pas assez rentable, une clause du contrat prévoit que les collectivités locales en auront la charge", indique-t-elle. Un tel scénario coûterait très cher à la région Aquitaine et à ses contribuables.
Extrait de : http://transports.blog.lemonde.fr/2012/ ... este-vide/

Voir aussi : http://www.aqui.fr/economies/les-mauvai ... ,7535.html

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: Autoroute A65 Langon-Pau

Messagede Damien D. » 06 Jan 2013, 19:32

En tout cas pour se faire plaiz et se taper le 230 pied au plancher, c'est royal et totalement sans danger pour les autres automobilistes. Vu qu'il n'y a persone d'autre. Haha.

La France, créatrice de gâchis.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Autoroute A65 Langon-Pau

Messagede Lechat78 » 12 Jan 2013, 21:43

Merci de l'info
Lechat78
Avatar de l’utilisateur
Lechat78
I80
 
Messages: 652
Inscription: 05 Jan 2008, 01:40
Localisation: Yvelines

Précédente

Retourner vers Les blablas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron