Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Modération forum

Lâchez vos hors-sujets ici !

Modération forum

Messagede jcnantes » 05 Nov 2013, 09:13

Salut,

depuis quelques semaines/mois, les seuls nouveaux messages sur le forum sont soit des pubs, ou alors, et la je ne comprend pas l'interêt, des personnes (robots) s'inscrivant pour faire sur certains topics des copier/coller de messages existants ou alors postant des messages sans aucun rapport avec le forum ou le topic en cours...

n'y a t-il plus de modérateurs pour supprimer ces comptes utilisateurs/messages?

dommage que de jour en jour; ce forum soit pourri avec ses nouvelles interventions...

bonne semaine à tous.
Lundi 6 Mai 2013 à la Foire de Paris - Mardi 7 le matin: Gometz - l'après midi: Chevilly - puis retour à Nantes. > super week end! - Pas eu le courage de monter sur la plateforme :-(
Dimanche 3 Septembre 2017 - 2ème visite à Chevilly.
jcnantes
S44
 
Messages: 101
Inscription: 14 Fév 2013, 05:04
Localisation: Nantes

Re: Modération forum

Messagede deudeuche91 » 05 Nov 2013, 10:49

tout va bien, manque de temps :mrgreen:
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: Modération forum

Messagede leo-81 » 07 Nov 2013, 23:35

C'est vrai que pour les nouveaux comme nous qui allons régulièrement sur le forum, c'est un peu énervant ces spams :?

Après je sais pas comment ces messages arrivent sur le forum (si ce sont des machines ou bien des humains qui n'ont pas vraiment grand chose à foutre...) mais si c'est des humains qui passent par l'inscription comme nous, peut-être qu'on pourrait rajouter un filtre supplémentaire à l'inscription... une question bidon genre "quel est le nom de l'inventeur de l'aérotrain", à laquelle les gens qui viennent s'inscrire par intérêt pour l'aérotrain sauront forcément répondre, et qui empêchera peut-être quelques spammeurs d'arriver sur le forum... Je suis pas sûr que ce soit 100% efficace mais ça pourrait être une idée :)
"- Et le confort de votre véhicule, est-il tellement remarquable ?
- Voyez par vous même, ça va faire cinq minutes qu'on a démarré !"
Avatar de l’utilisateur
leo-81
S44
 
Messages: 149
Inscription: 01 Nov 2011, 18:24
Localisation: Lima, Pérou (un peu loin de Chevilly!!!)

Re: Modération forum

Messagede jcnantes » 08 Nov 2013, 07:29

leo-81 a écrit:C'est vrai que pour les nouveaux comme nous qui allons régulièrement sur le forum, c'est un peu énervant ces spams :?


Oui, ça pollue le forum, c'est bien dommage du reste, ça fait un peu à l'abandon...
Lundi 6 Mai 2013 à la Foire de Paris - Mardi 7 le matin: Gometz - l'après midi: Chevilly - puis retour à Nantes. > super week end! - Pas eu le courage de monter sur la plateforme :-(
Dimanche 3 Septembre 2017 - 2ème visite à Chevilly.
jcnantes
S44
 
Messages: 101
Inscription: 14 Fév 2013, 05:04
Localisation: Nantes

Re: Modération forum

Messagede lega » 11 Nov 2013, 13:22

Salut à tous,

J'ai effectué pas mal de nettoyages et j'ai ajouté une option qui nous autorise à confirmer individuellement chaque inscription.

D'après ce que j'ai vu, tous les spammeurs sont des robots qui s'inscrivent à partir d'une adresse IP paskitanaise.
Donc, on peut contrôler leur origine avant d'autoriser l'inscription.

Désolé pour ces désagréments ....

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: Modération forum

Messagede jcnantes » 11 Nov 2013, 13:35

lega a écrit:Salut à tous,

J'ai effectué pas mal de nettoyages et j'ai ajouté une option qui nous autorise à confirmer individuellement chaque inscription.


Merci de ton intervention, ça n'en rendra la consultation que plus agréable.

Bon week end.
Lundi 6 Mai 2013 à la Foire de Paris - Mardi 7 le matin: Gometz - l'après midi: Chevilly - puis retour à Nantes. > super week end! - Pas eu le courage de monter sur la plateforme :-(
Dimanche 3 Septembre 2017 - 2ème visite à Chevilly.
jcnantes
S44
 
Messages: 101
Inscription: 14 Fév 2013, 05:04
Localisation: Nantes

Re: Modération forum

Messagede pjskyman » 13 Nov 2013, 22:33

lega a écrit:Salut à tous,

J'ai effectué pas mal de nettoyages et j'ai ajouté une option qui nous autorise à confirmer individuellement chaque inscription.

D'après ce que j'ai vu, tous les spammeurs sont des robots qui s'inscrivent à partir d'une adresse IP paskitanaise.
Donc, on peut contrôler leur origine avant d'autoriser l'inscription.

Désolé pour ces désagréments ....

A+

Excellent, je n'ai jamais trouvé la moindre option dans l'interface, bravo à toi !!!
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Modération forum

Messagede lega » 13 Nov 2013, 23:07

Salut,

Il y avait aussi une option pour qu'on valide manuellement les premiers messages des nouveaux membres, mais c'est galère à paramétrer et à gérer (il ne faut pas qu'un membre légitime attendre trop pour que son message soit validé).

Donc, ce que j'ai activé est ce qui m'a paru le plus simple à gérer et le plus efficace à filtrer (en fonction de la provenance de l'IP, on a tout de suite une indication)

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux


Retourner vers Les blablas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron