Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Pour les cinephiles...

Lâchez vos hors-sujets ici !

Pour les cinephiles...

Messagede DJromT » 18 Mai 2008, 17:00

Salut a tous,

Comme certains d'entre vous le savent, j'habite au Nord-Ouest de Londres (region Buckinghamshire, a Amersham). J'ai decouvert recemment qu'un de mes films preferres a eu quelques scenes tournees dans ma region (3 lieux en tout). Je suis alle voir un de ces lieux cet apres-midi, a vous de trouver quel film, et quelle scene a ete tournee a cet endroit.

Photo perso:
Image
Rickmansworth Royal Masonic School for Girls

Photo perso:
Image
Rickmansworth Royal Masonic School for Girls

Capture d'ecran du film:
Image
lieu fictif "Barnett College, USA"

Autre capture d'ecran du film:
Image
lieu fictif "Barnett College, USA"

indice :
Image
London Imperial War Museum, avec le fiston a droite

A vous de jouer, ca devrais pas etre trop dur
Jerome
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: Pour les cinephiles...

Messagede lega » 18 Mai 2008, 18:50

Je sens que ce n'est pas ce que tu attendais comme réponse, mais Indiana Jones enseignait au Barnett College.
http://esseclive.com/cinema/les-sorties ... re-dvd.htm

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: Pour les cinephiles...

Messagede SharksArt » 18 Mai 2008, 19:02

Dans Indiana Jones and The Last Cusade :?:
SharksArt
Expérimental 01
 
Messages: 37
Inscription: 01 Mar 2007, 10:47
Localisation: Orléans

Re: Pour les cinephiles...

Messagede pjskyman » 18 Mai 2008, 19:46

Ou est-ce Pleasantville ?
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Pour les cinephiles...

Messagede DJromT » 18 Mai 2008, 23:48

effectivement Lega et SharksArt, c'est bien Indiana Jones et la derniere croisade.
Les deux autres lieux de tournages de ce film en angleterre furent pour la scene du defile Nazi devant un chateau, ou indy rencontre Hitler et obtient meme son autographe par erreur ( Buckinghamshire Stowe School), et l'interieur de l'aeroport a Zeppelins de Berlin (Royal Horticultural Hall de Westminster).

Buckinghamshire Stowe School:
Image
dans le film (Reichstag):
Image

Westminster Royal Horticultural Hall:
Image
dans le film (Berlin Flughafen pour Zeppelins):
Image

Desole PJ, t'as perdu !
Jerome
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: Pour les cinephiles...

Messagede pjskyman » 19 Mai 2008, 02:15

Et puis si tu avais mis cette 2e vague de screenshot dès le début, j'aurais dit le film The Wall de Pink Floyd.

We don't need no education...
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Pour les cinephiles...

Messagede Lechat78 » 22 Mai 2008, 19:51

La fille de la directrice d'antenne de l'ancienne radio ou j'étais salarié, à savoir IDFM Radio Enghien, est gérante du Domaine de Nucourt près de Magny en Vexin. C'est dans ce domaine, plus particulièrement dans les carrières, qu'a été tourné une partie du film OSS 117 avec Jean Dujardin. Plus près de chez moi, à Pacy sur Eure, il existe une ligne de train touristique. Les cinéastre viennent souvent y tourner, car n'étant plus relié au réseau SNCF, cela n'implique pas une interruption de la circulation des trains pour le tournage.
Lechat78
Avatar de l’utilisateur
Lechat78
I80
 
Messages: 652
Inscription: 05 Jan 2008, 01:40
Localisation: Yvelines

Re: Pour les cinephiles...

Messagede DJromT » 23 Mai 2008, 11:34

Alle... c'est juste pour etre reconnu pour le 7 Juin...

Image

C'etait un delire hier soir avec des amis pour aller voir le dernier Indiana Jones au cine :-)
"l'habit du moine ne fait pas la force du moine"
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: Pour les cinephiles...

Messagede Damien D. » 23 Mai 2008, 20:44

Excelllent =)

Tu le vend, ton blouson en cuir ? =))
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Pour les cinephiles...

Messagede DJromT » 12 Juin 2008, 17:29

Alle, on va passer a un autre film, et cette fois-ci rester colle au sujet de l'aerotrain, et plus generalement parlant, des naviplanes. J'ai trouve un site de passiones de DeLorean DMC-12 (vous savez, la voiture a voyager dans le temps de Retour Vers Le Futur), qui s'amusent a customizer leurs voitures de facon tres speciale. C'est un vehicule qui me tient particulierement a coeur, car je suis un grand fan de la serie (voir mon icone du HoverBoard), j'ai d'ailleur dans ma collection une DeLorean au 1/18e et l'almanach des sports (malheureusement qui ne va pas plus loin que les annees 2000).

La fameuse DeLorean DMC-12 "sortie usine":
Image

Et celle de retour vers le futur (la plus belle voiture du monde pour moi):
Image

Revenon au sujet: Parmis ce groupe de passionnes, un d'entre eux a notamment converti sa DeLorean... en naviplane !!! (ca va plaire a Pierre)
La celebre phrase de Biff dans le premier retour vers le futur: "Une DeLorean volante, mais qu'est-ce que c'est que ces salades?", et bien disons que ca, c'est fait !!
Image
Image
Image

J'ai trouve un article a propos de "l'inventeur" de la DeLorean, qui aurait planche sur une nouveau modele d'autoroute pour desengorger les routes americaines. En realite, il voulais creer un vehicule de marque DeLorean qui circulerai sur un monorail. Les routes du futur auraient plusieurs voies de monorail au niveau du terre-plein central, un peu comme le concept d'aerotrain circulant au milieu des autoroutes:
http://images.google.co.uk/imgres?imgur ... l%26sa%3DG

Voila messieurs, je suis bien content de poster une nouvelle foi a propose de ce cher monde du cinema, et cette fois-ci en relation avec les naviplanes et monorails :-).
Pour ceux qui desirent vivre l'aventure de l'aerotrain au debut des annees 70, pas de problemes, vous pouvez acheter le convecteur temporel sur le site officiel de retour vers le futur:
https://www.bttf.net/ProductDetails.asp ... Code=21007
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: Pour les cinephiles...

Messagede Damien D. » 12 Juin 2008, 20:26

Je suis aussi un sacré fan de BTTF. J'ai même un moteur de DeLorean dans mon garage pour ainsi dire, donc pour information, je cherche une DeLorean DMC-12, état indifferent, même sans moteur ^^
J'avais déja vu l'aéroglisseur-DeLorean. Pour les fans de voitures de collection, ce n'est pas un massacre, c'est en fait un aéroglisseur standard sur lequel a été vaguement cloué des pièces de carosseries d'une DeLorean accidentée.
Je ne savait pas que John Zaccari DeLorean voulait se lancer dans les transports guidés. Ca c'est un scoop pour moi!
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Pour les cinephiles...

Messagede DJromT » 12 Juin 2008, 21:56

attends... tu as un moteur de DeLorean chez toi ?!?! Mais c'est quoi ce bazar, enfin comment et pourquoi :-) ? Mais c'est un truc de OUF MALADE ce que t'es en train de raconter !
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: Pour les cinephiles...

Messagede Damien D. » 12 Juin 2008, 23:38

En fait c'est un V6 PRV de Volvo 760 GLE de 1983. Ce moteur, concu en partenaria par Peugeot, Renault & Volvo (d'ou le nom) et fabriqué par La Francaise de Mécanique, a été vendu a l'époque par Volvo a John DeLorean pour ses DMC-12. Le moteur est donc exactement le même, a la seule difference qu'il a été allègrement étouffé par un pot catalytique (obligatoire pour le marché américain), faisant passer sa puissance de 162cv a un misérable 130cv...
Ce moteur est franchement mythique. Non content d'être le seul moteur qui a jamais voyagé dans le temps, il a aussi équipé des supercars qui ont concuru au 24h du Mans (les Venturi francaise, avec une version a 600cv), mais il a aussi équipé les très célèbres Alpines, et la pluspart des hommes d'état francais ont un jour ou l'autre eu une berline blindée motorisé par ce moteur.
Il a un point commun avec l'Aérotrain, d'ailleurs : ils ont tout les deux été victimes de la crise pétrolière. La conception remonte aux années 70, et elle avait commencée sous la forme d'un V8 de 4l, destiné a propulser les voitures européennes sur le marché américain. Puis vint la crise, et il a été amputé de 2 cylindres. Le résultat, c'est que toute les cotes sont surdimensionés, car prévue pour un V8. Il est donc extremement solide et est capable de tenir des puissances énormes (le reccord est a 800cv en banc de test, par Peugeot). Il a existé en des tas de version (athmo, turbo, bi-turbo, 12 ou 24 soupapes, carbu, injection mécanique, injection électronique, j'ai même vu un PRV injection ET carbu...) sur des tas de cylindrées ( de 2.5l a 3.3l).
Bref, c'est le moteur polyvalent par excelence.
Quand a savoir pourquoi j'en ai un, il a été récupéré sur une épave, il y a 22 ans. Il a même pas 30.000 kms. J'en ai aussi un autre mais monté celui la, toujours chez Volvo, mais une version plus récente (injection électronique, vilebrequin a maneton décallé et 170cv a la clef) qui n'as plus grand chose a voir avec celui qui a été vendu pour les DMC-12.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Pour les cinephiles...

Messagede pjskyman » 17 Juin 2008, 01:43

Et dans une Clio grise, ça se monte facilement ? Ce qui me chagrine, c'est que c'est un moteur essence, donc qui ne fonctionne pas au diester...
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Pour les cinephiles...

Messagede Damien D. » 17 Juin 2008, 10:31

Oui, c'est un moteur qui a des cv, lui ^^

Ben une Clio V6 ca existe officielement.
Et sinon il y a plus fou : http://www.youtube.com/watch?v=nIzgk5FnqzI
Oui oui, une Twingo V8.....

D'ailleurs j'ai aussi vu sur le net des DeLorean avec des V8 Lotus, quoi de plus normal puisque le chassi est dessiné par Colin Chapman.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Suivante

Retourner vers Les blablas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron