Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Humour de journaliste ...

Lâchez vos hors-sujets ici !

Humour de journaliste ...

Messagede lega » 04 Juin 2008, 01:47

Code: Tout sélectionner
Flash DNA dimanche soir :

Strasbourg: la gare inondée fera l'objet d'une analyse de maîtrise d'oeuvre
La nouvelle gare centrale de Strasbourg, inondée à deux reprises en l'espace de 48 heures, fera l'objet d'une analyse avec la maîtrise d'oeuvre à partir de demain pour déceler d'éventuels problèmes de conception notamment de la grande verrière, a indiqué aujourd'hui la SNCF. Inaugurée il y a un an en grande pompe à l'occasion de l'arrivée du TGV-Est, la nouvelle gare dont le bâtiment d'origine est couvert à l'extérieur d'une immense verrière transparente de 120 m de long, avait été une nouvelle fois inondée hier après un violent épisode orageux sur la métropole alsacienne. L'eau était montée de plusieurs centimètres dans les halls des voyageurs qui avaient tous dû être fermés.


Une gare inondée qui avait été inaugurée en grande pompe.
Jeu de mots volontaire ? Ironique ? Moqueur ? Je vous laisse répondre ....

A+


PS : D'ailleurs, quand on leur téléphone ils répondent :
"Allô, j'egoutte ....."
Dernière édition par lega le 04 Juin 2008, 13:35, édité 1 fois.
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: Humour de journaliste ...

Messagede Damien D. » 04 Juin 2008, 12:50

Ha ha ha j'adore.

En fait ils essayent de reconvertir le TGV en naviplane.

(Au fait l' "oeuvre architecturale" est un véritable massacre. J'ai eu l'occasion de voir la gare d'origine, elle était somptueuse. Et ne prennait pas l'eau)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Humour de journaliste ...

Messagede lega » 04 Juin 2008, 13:22

Qu'en pense PJ ?
C'est sa gare après tout.

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: Humour de journaliste ...

Messagede pjskyman » 05 Juin 2008, 20:47

Bah oui, j'allais le dire ! puisque justement j'étais aux premières loges de l'orage de jeudi soir dernier, qui est rentré dans les annales (avec 2 N) vue son ampleur cataclysmique. Un truc de ouf, et j'en ai profité, le lendemain, pour aller vérifier dans les logs de ce qui s'est passé pendant l'orage (je travaille à l'Electricité de Strasbourg) et j'y ai vu une sacré densité d'incidents et de foudroiements de lignes ou de transfos... Un record !
C'est aussi le vendredi que j'ai entendu parler de la gare, avec les quelques ralentissements de tram que cela a engendré.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)


Retourner vers Les blablas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron