Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

[AGV] Voie de test et reportage télé

Lâchez vos hors-sujets ici !

[AGV] Voie de test et reportage télé

Messagede Damien D. » 25 Juin 2008, 13:54

Ce midi, au JT présenté par ... Jean-Pierre Pernaut, il y avait un sujet sur l'AGV.
Il est actuelement en test sur une voie d'essai de 13 km (haha les ptit joueurs) en République Tchèque.

La question est : on y boute le feu quand? :wink:
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: [AGV] Voie de test et reportage télé

Messagede pjskyman » 25 Juin 2008, 14:00

Je suis le + prêt de la tchéquie, je m'en occupe !
Bien sûr, pour y aller, je prends la Clio série limitée "Aerotrain.fr" et roulant au diester, donc pas trop de problème de pollution de l'air.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: [AGV] Voie de test et reportage télé

Messagede Aérotrain et Naviplanes » 25 Juin 2008, 16:01

C'est une voie bien connue, c'est là qu'ont été testées les motrices du tunnel sous La Manche...

Elle étaient atelées à des motrices "classiques" fonctionnant en "charge" et simulant d'une part la charge tractée et d'autre part les rampes du tunnel...

J'ai un ami qui avait découvert ça par hasard et y avait fait un tour à l'époque...

Pierre.
Aérotrain et Naviplanes
S44
 
Messages: 112
Inscription: 16 Avr 2007, 18:56

Re: [AGV] Voie de test et reportage télé

Messagede Damien D. » 25 Juin 2008, 22:38

En fait, la question qu'il faut poser est : "Pierre, n'y a t'il pas quelquechose que tu ne sais pas?" :lol:
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)


Retourner vers Les blablas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron