Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Un curieux véhicule

Lâchez vos hors-sujets ici !

Un curieux véhicule

Messagede levince » 28 Juil 2008, 21:30

Voila en observant les photos de la page sur les essais acoustiques je suis tombé sur ce curieux véhicule.
On dirait qu'il est fait pour parcourir le rail , une moto dans un sens et une autre dans l'autre sens.
Image
Avatar de l’utilisateur
levince
S44
 
Messages: 106
Inscription: 02 Avr 2008, 22:59

Re: Un curieux véhicule

Messagede pjskyman » 28 Juil 2008, 22:28

Tiens, mais c'est la fameuse draisine bi-moto-tête-bêche prévue pour le rail d'Orléans ! On la reconnaît grâce à son cadre si caractéristique.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Un curieux véhicule

Messagede levince » 29 Juil 2008, 00:02

c'est donc le fameux engin qui est resté des années sur une des plate forme de retournement ?
Avatar de l’utilisateur
levince
S44
 
Messages: 106
Inscription: 02 Avr 2008, 22:59

Re: Un curieux véhicule

Messagede pjskyman » 29 Juil 2008, 00:55

Non, je suis presque sûr qu'il ne s'agit pas de cela, ou alors en version customisée...
Le bolide sur la plateforme de Saran était une grande structure blanche.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Un curieux véhicule

Messagede Damien D. » 29 Juil 2008, 12:13

A ma connaissance, on a aucune info de ce qu'est devenu cette draisine.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Un curieux véhicule

Messagede pjskyman » 29 Juil 2008, 22:56

Faudrait quand même demander à des personnes bien informées pour savoir si ça existe toujours. (Je veux parler des membres depuis longtemps)
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Un curieux véhicule

Messagede sav » 29 Juil 2008, 22:59

Cette draisine a été utilisée sur la voie d'Orléans. Sa forme lui permettait de s'adapter à la voie en T inversé. Elle était propulsée par des motos de marque Jawa (marque tchèque), et l'on remarque que ces motos sont disposées tête-bêche, pour que la draisine puisse fonctionner dans les deux sens.
Cette draisine a été ramenée sur la base de Gometz la Ville après la fin des essais. C'est là que la photo a été prise.
sav
S44
 
Messages: 161
Inscription: 15 Juil 2008, 00:03
Localisation: montargis 45

Re: Un curieux véhicule

Messagede Damien D. » 29 Juil 2008, 23:21

Cite tes sources : http://www.aerotrain.net ! ;)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Un curieux véhicule

Messagede pjskyman » 29 Juil 2008, 23:21

Surtout maintenant qu'il est rétabli !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Un curieux véhicule

Messagede sav » 29 Juil 2008, 23:25

bas j ai trouver cela sur le net en fouinent j ai envoyer la photo a pj j arive pas a le mete sur le forum
sav
S44
 
Messages: 161
Inscription: 15 Juil 2008, 00:03
Localisation: montargis 45

Re: Un curieux véhicule

Messagede sav » 29 Juil 2008, 23:27

oui dsl pour la source j y penserai dorenavent
sav
S44
 
Messages: 161
Inscription: 15 Juil 2008, 00:03
Localisation: montargis 45

Re: Un curieux véhicule

Messagede pjskyman » 29 Juil 2008, 23:44

Et voici le lien !

http://aernav.free.fr/Galerie/Draisine_1.html

(c'est + simple que de mettre la photo dans le forum :wink:
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Un curieux véhicule

Messagede Aérotrain et Naviplanes » 01 Aoû 2008, 17:34

Bonjour,

Pour info, "la grande structure blanche" (bleue en fait) qui a traîné longtemps sur la voie d'Orléans, côté Saran pas loin de la forêt est un chariot qui avait été construit pour la mise en place d'une oeuvre de l'artiste Guy Lozac'h en 1983.

Cette oeuvre, ce sont les miroirs en forme de buste dont l'un reste accroché à la voie à la hauteur de la plate-forme de Chevilly. Ces miroirs avaient été accrochés sous la table de sustentation, et devaient refléter l'image des passagers des trains SNCF passant à côté.

L'oeuvre était intitulée : "Géographie Amoureuse, à travers la Beauce, Un Monument à la vitesse". Le chariot permettait à 2 personne de travailler sous la table de sustentation.

Le chariot a été retiré de la voie et amené sur la plate-forme de Saran en février 1995, lorsque des étudiants d'une école d'ingénieurs à fait fonctionner un petit engin sur la voie (Le Chistera) : http://aernav.free.fr/Temoignages/Miche ... t-moi.html
(vers le bas de la page).

Rien à voir avec la draisine, donc, qui a traîné pendant longtemps autour des anciens hangars de Gometz, avant d'être ferraillée sans doute...

Est-ce que ce chariot est toujours sur la plate-forme de Saran ?

Pierre.
Aérotrain et Naviplanes
S44
 
Messages: 112
Inscription: 16 Avr 2007, 18:56

Re: Un curieux véhicule

Messagede pjskyman » 01 Aoû 2008, 22:37

Non, il a été enlevé avant juillet 2006 car je ne l'ai jamais vu.
Apparemment ces dernières années il trainait sur la plateforme de Saran, côté Bowling.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Un curieux véhicule

Messagede pjskyman » 22 Avr 2015, 08:51

Guy Lozac'h, et visiblement sa femme, sont toujours de ce monde et ont mis en ligne ceci :
http://cecile-carpena.over-blog.com/201 ... train.html
http://cecile-carpena.over-blog.com/201 ... train.html
Ces silhouettes étaient une petite curiosité visuelle dont il reste encore (normalement) un vestige aujourd'hui à Chevilly :wink:
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Suivante

Retourner vers Les blablas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron