Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Passage a niveau : encore des morts!

Lâchez vos hors-sujets ici !

Passage a niveau : encore des morts!

Messagede Damien D. » 20 Sep 2008, 12:41

Cette nuit, deux jeunes fille d'environ 22 ans, réduites en miette (ainsi que leur peugeot 405) par un train.
Il semblerait que ce soit un suicide (halala ces gamines qui dépriment pour un rien, je les auraient bien consolées de leur peines de coeur moi :/ ), car le passage a niveau n'est pas en cause, ni le train, ni son conducteur. Il y a des dégats materiel évidement, et le conducteur du train est traumatisé (faudrait pas qu'il se suicide aussi :s ).
Enfin bref, suicide ou pas, 2 morts de plus sur un passage a niveau : les chiffres ne sont pas près de tomber. Depuis le temps qu'on dit que c'est dangeureux... :/
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Passage a niveau : encore des morts!

Messagede Phil » 20 Sep 2008, 19:07

Remarques que forcer un passage à niveau d'aérotrain relève un peu du suicide aussi. C'est se jeter droit dans le mur non? :shock:
Pendant qu'on y est, je suis en train de mener une étude sûreté de prévention des détournements en vol d'aérotrains. C'est d'époque ça !
Phil
Rohr
 
Messages: 1748
Inscription: 31 Mar 2008, 15:50

Re: Passage a niveau : encore des morts!

Messagede lega » 21 Sep 2008, 00:07

Si vous connaissiez les chiffres officiels de la SNCF ...
Les nombre de morts aux PN chaque année est très important, et ça ne date pas d'hier !!

(C'est comme les ruptures de caténaires : On ne parle que des plus dommageables en terme d'image pour la SNCF, mais il y en a près de 400 par an et ça existait déja il y a 20 ans).

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: Passage a niveau : encore des morts!

Messagede Damien D. » 21 Sep 2008, 12:16

Wiki de présentation a écrit:responsable en 2007 de 115 collisions dont 38 ayant entraînées des pertes humaines

J'avais trouvé ce chiffre dans la presse, sur le net.

Pendant qu'on y est, je suis en train de mener une étude sûreté de prévention des détournements en vol d'aérotrains. C'est d'époque ça !

Ha ha pour détourner un Aérotrain en vol, faut une grue et construire auparavant une nouvelle voie ^^'

Remarques que forcer un passage à niveau d'aérotrain relève un peu du suicide aussi. C'est se jeter droit dans le mur non?

Ben, un passage a niveau d'Aérotrain, ca serait un dispositif comme le rail rétractable de chevilly, qui ne se lèverait qu'en cas de passage d'un Aérotrain.
Il y en aurait peut etre l'utilité sur les voies secondaires, de garage, proche des gares, etc, qui serait au niveau du sol.
En plus, la distance d'arrêt ridiculement courte par rapport a un train classique permettrait de freiner sans souci en cas de problème, puisque ce genre d'appareils ne seraient installés que sur des voies a faible vitesse (celle a grande vitesse seraient toujours en viaduc).
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Passage a niveau : encore des morts!

Messagede Phil » 21 Sep 2008, 18:35

ça, j'avais capté.... :wink: Mais si je dis "forcer" c'est que le rail est en haut :mrgreen: :wink: :mrgreen:
Phil
Rohr
 
Messages: 1748
Inscription: 31 Mar 2008, 15:50

Re: Passage a niveau : encore des morts!

Messagede Damien D. » 21 Sep 2008, 18:50

Houla oui dans ce cas, ca marche beaucoup moins bien.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)


Retourner vers Les blablas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron