Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Qu'est ce qu'un pré-métro ?

Lâchez vos hors-sujets ici !

Re: Qu'est ce qu'un pré-métro ?

Messagede BlackShark » 18 Nov 2009, 20:08

J'ai retrouvé le reportage japonais :
youtube part 5 : http://www.youtube.com/watch?v=m5T3W5wH ... re=related
youtube part 6 : http://www.youtube.com/watch?v=n5L7OhYz ... re=related

La partie concernant le nez du train commence en partie 5 à 4:00, le "bang" est audible à 4:53
BlackShark
S44
 
Messages: 266
Inscription: 15 Mai 2009, 02:08
Localisation: Montpellier, France

Re: Qu'est ce qu'un pré-métro ?

Messagede Phil » 19 Nov 2009, 12:49

Impressionnant! :shock:
Je que j'en retiens, c'est qu'ils parlent l'anglais sans accent les japs! :lol:
Phil
Rohr
 
Messages: 1748
Inscription: 31 Mar 2008, 15:50

Re: Qu'est ce qu'un pré-métro ?

Messagede Damien D. » 19 Nov 2009, 13:00

En tout cas niveau design, leurs trains sont largement au dessus des veaux francais :P
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Qu'est ce qu'un pré-métro ?

Messagede Phil » 19 Nov 2009, 21:23

Mouiaip! mais le veau, ça se mange...... alors que le serpent .... ! :?
Phil
Rohr
 
Messages: 1748
Inscription: 31 Mar 2008, 15:50

Re: Qu'est ce qu'un pré-métro ?

Messagede Damien D. » 19 Nov 2009, 21:32

Bah y'en a qui les mangent =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Qu'est ce qu'un pré-métro ?

Messagede Lechat78 » 23 Nov 2009, 11:23

Phil a écrit:En vase semi clos comme un tunel par ex, il est possible (ça reste à vérifier) que l'on ai une forte augmentation du volume d'air du tunel sur une grande longueur et que cet effet produise des vents très violents coté sortie du train.


C'est tout à fait possible. D'ailleurs on peut le vérifier dans le métro avec le courant d'air qui précède l'arrivée d'une rame, malgré sa faible vitesse. C'est encore plus flagrant avec le RER dont la vitesse est plus élevée. Faites l'expérience un jour, postez vous à l'endroit ou le RER va surgir en entrant en station. Attention ça décoiffe je vous le garanti ! Du coup je regarde pas les écrans qui annoncent l'arrivée du train, lorsque je sens le courant d'air, je me dis c'est bon il arrive. C'est un petit jeu que je m'amuse à faire lorsque je prends le métro ou le RER avec des non habitués. :mrgreen:

Phil a écrit:J'imagine alors un autre aérotrain rentrant en HV en sens inverse. Mais ça, ce n'est que théorique, il faudrait vérifier......


C'est pour cela que les TGV on des tunnels séparées. On imagine les dégâts que cela pourrait faire lorsque 2 TGV entrent à 300 km/h dans un tunnel commun...
Lechat78
Avatar de l’utilisateur
Lechat78
I80
 
Messages: 652
Inscription: 05 Jan 2008, 01:40
Localisation: Yvelines

Re: Qu'est ce qu'un pré-métro ?

Messagede BlackShark » 23 Nov 2009, 18:57

Lechat78 a écrit:C'est pour cela que les TGV on des tunnels séparées. On imagine les dégâts que cela pourrait faire lorsque 2 TGV entrent à 300 km/h dans un tunnel commun...

Apparament la sncf a résolu ce problème : voir à la fin de la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=k-DQmwkb0pQ&feature=fvsr
BlackShark
S44
 
Messages: 266
Inscription: 15 Mai 2009, 02:08
Localisation: Montpellier, France

Re: Qu'est ce qu'un pré-métro ?

Messagede Damien D. » 23 Nov 2009, 19:23

Pas super long le tunnel non plus.
Et puis 270km/h, c'est pas de la "grande" vitesse.

En tout cas le JR MagLev s'en sort tres bien en tunnel, avec ses 581 km/h sans aucun problèmes, et ses 1000km/h relatif en croisement entre deux véhicules.
Le tout dans un tunnel monotube qui fait presque toute la longueure des 18kms de la ligne de test.
http://www.youtube.com/watch?v=rUVD1rSFpEA
"Zzzwooooshhhhh"
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Qu'est ce qu'un pré-métro ?

Messagede lilylaure » 24 Nov 2009, 00:55

Lechat78 a écrit: D'ailleurs on peut le vérifier dans le métro avec le courant d'air qui précède l'arrivée d'une rame, malgré sa faible vitesse. ..


Exact !!! :mrgreen:

Image
lilylaure
I80
 
Messages: 557
Inscription: 09 Déc 2008, 02:23
Localisation: Ile de France Sud

Précédente

Retourner vers Les blablas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron