Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Bonjour...

Lâchez vos hors-sujets ici !

Bonjour...

Messagede Jérôme » 22 Fév 2010, 15:39

Bonjour à tous.

Passionné depuis de nombreuses années par l'aérotrain je décide aujourd'hui de vous rejoindre. Ayant habité Gometz le Chatel j'ai pas mal fréquenté le hangar de Gometz la ville, tellement cet engin et le lieu me fascinait. Je n'ai jamais embarqué ne serait-ce qu'une broutille en souvenir, n'imaginant pas un instant à l'époque, ce qui arriverai une paire d'années plus tard.

A ce moment là je ne connaissait pas grand chose de cette aventure si ce n'est ce que j'en avais lu dans les encyclopédies et ce que m'en avait raconté mon oncle chez qui j'habitais et qui avait vu les essais. D'ailleurs j'avais beaucoup de mal à faire le lien avec les encyclo et Gometz, car toutes parlaient d'Orléans mais jamais de Gometz ou "mes 3 bébés" étaient entreposés!!!
Je me souvient que je flippais comme un mort à chaque fois que je pénétrais par la tôle entrebâillé de peur de tomber sur la bande de keupons (à l'époque c'était pas rare) qui avaient si savamment ruiné l'intérieur du S44 et qui venaient régulièrement. Alors ça plus les flics qui faisaient des rondes régulières (soit disant car je ne les ai jamais croisés) plus les branches des arbres qui léchaient les tôles du hangar, avec le vent, la pénombre, tout ça dans un vacarme sur multiplié par la frousse du haut de mes 18ans....
J'adorai cet ambiance apocalyptique qui y régnait, la façon dont tout avait été laissé en plan, comme si du jour au lendemain on avait dit " aujourd'hui on ne va plus à Gometz et on y retournera jamais!"
Les bleus de travail étaient accrochés sur le porte manteau avec les chaussures de sécurités bien rangés...
Jérôme
S44
 
Messages: 114
Inscription: 22 Fév 2010, 14:54
Localisation: Pantin, Saint Ouen

Re: Bonjour...

Messagede Scalpa » 22 Fév 2010, 20:36

Salut Jérôme,

Bienvenu et merci pour ce recit, on flippe avec toi.

Jérôme a écrit:.... "mes 3 bébés" ....


Sympa l'expression, c'est cool.
C'était donc ça le rail que je voyais au loin quand j'étais petit !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalpa
S44
 
Messages: 254
Inscription: 29 Déc 2009, 19:51
Localisation: NARBONNE, AUDE ( 678 km de Chevilly ) snif!!!!

Re: Bonjour...

Messagede lega » 23 Fév 2010, 00:35

Rien qu'à lire ton récit, on y est déja ;-)

Bienvenu à toi !!

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: Bonjour...

Messagede Jérôme » 23 Fév 2010, 10:50

Merci pour votre accueil.

C'est sûr qu'à l'époque j'aurai bien aimé partager ça avec d'autre passionnés comme vous.

J'ai quelques photos de tout ça, ainsi que de l'I80 avant qu'il ne brule. Mais pour Chevilly j'étais accompagné. Le problème c'est que je ne parviens pas à remettre la main dessus! :?

J'ai quand même retrouvé quelques clichés qui sont déjà dans les mains de pjskyman. Je ne doute pas qu'il vous les fera partager prochainement.
Jérôme
S44
 
Messages: 114
Inscription: 22 Fév 2010, 14:54
Localisation: Pantin, Saint Ouen

Re: Bonjour...

Messagede Scalpa » 23 Fév 2010, 13:28

Là mon garçon tu as un accueil chaleureux... Mais si tu retrouves les photos tu vas devenir un giga mega pote de tout le monde. :wink:

CHERCHE JERÔME CHERCHE :lol:
C'était donc ça le rail que je voyais au loin quand j'étais petit !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalpa
S44
 
Messages: 254
Inscription: 29 Déc 2009, 19:51
Localisation: NARBONNE, AUDE ( 678 km de Chevilly ) snif!!!!

Re: Bonjour...

Messagede pjskyman » 24 Fév 2010, 00:40

Jérôme a écrit:J'ai quand même retrouvé quelques clichés qui sont déjà dans les mains de pjskyman. Je ne doute pas qu'il vous les fera partager prochainement.


Oui, mais tu les as envoyés quand ? :mrgreen:
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Bonjour...

Messagede Jérôme » 24 Fév 2010, 01:20

pjskyman a écrit:/
Oui, mais tu les as envoyés quand ? :mrgreen:


Ben ça a du merder hier soir, du coup si c'est bon, tu les as deux fois ce soir :shock: :shock: :lol: :lol:
Jérôme
S44
 
Messages: 114
Inscription: 22 Fév 2010, 14:54
Localisation: Pantin, Saint Ouen

Re: Bonjour...

Messagede pjskyman » 24 Fév 2010, 01:29

Là j'ai reçu un truc ! en même temps que je tapait mon message sur les Gordini.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Bonjour...

Messagede pjskyman » 24 Fév 2010, 01:43

Géniales ces photos ! Pour sûr, elles représentent un intérêt certain pour la partie photo du site. Damien a aussi le privilège de les voir, mais je vous décris pour les autres !
On y voit le S44 dans un état de délabrement similaire à celui de l'I80 juste avant 92. On y voit le pot d'échappement du moteur thermique d'appoint, ainsi que le moteur thermique lui-même. On y voit les turbines électriques pour la sustentation. D'ailleurs, le moteur thermique et les turbines sont accouplés sur le même axe. Étonnant ? Bah non ! On y voit surtout, et c'est là que mon intérêt est le plus grand, des vues des locaux et des voies proches de ces locaux avant la destruction liée à cette nouvelle déviation de Gometz. C'est un curieux sentiment car on sait qu'on a loupé tout ça, et puis simultanément on est en effervescence devant des parties de voies totalement inconnues ! C'est comme si j'avais eu un jouet à Noël auquel je me suis habitué, et puis un jour je découvre que le capot s'ouvre !
Merci pour ces photos ! On attend la suite !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Bonjour...

Messagede lilylaure » 24 Fév 2010, 02:55

Merci Jérôme pour ton récit. C'est mon grand regret d'avoir "louper" le hangar et ses trésors de quelques mois. Je m'imagine l'ambiance
"temps suspendu" de ce lieu à la fois flippant et terriblement attirant ! Quand je pense à ces punks qui ne savaient même pas sur quoi
ils posaient leurs fesses :x
Bref, comme tout le monde ici j'attends avec impatience les photos inédites :D
lilylaure
I80
 
Messages: 557
Inscription: 09 Déc 2008, 02:23
Localisation: Ile de France Sud

Re: Bonjour...

Messagede Jérôme » 24 Fév 2010, 11:44

Pour les autres photos c'est pas gagné. Après plusieurs déménagements.... Il me semble que je les avaient retrouvées quand les aéro étaient exposés à Rétromobile et que je les avaient montrées aux Ajl seulement depuis j'ai encore déménagé et là... Je n'ai vraiment aucune idée de leurs cachette.

Pour la photo des bâtiments, une petite info pour ceux qui ne savent pas: Le 01,02 tridim et draisienne étaient entreposés dans le hangar tunnel en excellent état. C'est sans doute la raison qui fait qu'ils sont là aujourd'hui. On ne pouvait pas rentrer et on ne pouvait pas faire de photos. Le seul moyen de voir ce qu'il y avait dedans était les petits trous de rivets oublié et l' entrebâillement de la porte qui devait faire un petit centimètre. A l'occasion je vous ferais des petits plans pour que vous situiez ou était qui. cependant c'est très peux différent de la photo que l'on peut voir là Image

Le 02 était au fond à droite à moitié caché par une bâche. On ne le vois pas ici mais le 01 baignait dans l'huile.
Jérôme
S44
 
Messages: 114
Inscription: 22 Fév 2010, 14:54
Localisation: Pantin, Saint Ouen

Re: Bonjour...

Messagede Joe » 25 Fév 2010, 13:17

Bienvenu à toi Jérôme!!!

Génial toutes ces new info.

Et un nouveau passionné qui rejoint le clan lol. :wink:

Merci pour tout ça.
Joe
Joe
Expérimental 02
 
Messages: 50
Inscription: 22 Jan 2010, 19:20
Localisation: Eragny sur Oise à quelques centaines de mètres du tracé La Défense / Cergy qui n'a jamais vu le jour

Re: Bonjour...

Messagede deudeuche91 » 25 Fév 2010, 18:56

Bienvenue a toi ... :mrgreen:
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: Bonjour...

Messagede Damien D. » 25 Fév 2010, 22:45

Bienvenu et merci de nous faire partager ces photos inédites ainsi que ton témoigniage émouvant!
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Bonjour...

Messagede Jérôme » 26 Fév 2010, 00:13

Merci encore une fois pour cet accueil.
Que voulez-vous on se refait pas j'ai toujours été passionné par l'ancien. D'ailleurs je roule (de temps en temps seulement) dans une voiture contemporaine de l'Aérotrain. C'est une DS, elle aussi emblématique des 60'. En fait j'en ai deux , une ID (ma première voiture après le permis) qui s'est souvent rendu au hangar avec moi; et une DS 23ie Pallas qui, (y'a un rapport très proche avec l'aérotrain que je découvre en écrivant ces lignes) fut exposé à Rétromobile en 2005 pour les 50 ans... Bon on s'en fout!!

Ce que je voulais dire c'est que, y'a un autre endroit, à Gometz le Chatel cette fois, ou j'aimais bien aller. C'est le Hangar aux avions.

Ne vous emballez pas.........Faites pas comme moi la première fois ou mon oncle m'en a parlé!!

En fait de hangar aux avions, c'était juste un petit hangar tunnel comme celui de l'aérotrain mais en 5 fois plus petit!!! Il était situé pas loin du "stade de foot" en pleine forêt. Il fallait être deux pour y entrer par une tôle en fibre de verre translucide cassée. En clair fallait se faire la courte échelle :mrgreen: . Par contre dedans y'avait bien des pièces d'avions!! Je me souviens d'un magnifique train d'atterrissage avec sa roue et sont verrin. Je voulais l'embarqué mais :cry: :cry: il pesait un âne mort.... Alors comme pour l'aérotrain, ben j'ai rien pris car le reste était des petites pièces hydraulique ou alors des morceaux d'ailes entoilées que rats et souris avaient pris comme domicile. Le gars avec qui j'y allais, lui, avait depuis longtemps pris le meilleur : morceaux de tableau de bord avec manos etc...

J'ai longtemps cru que ce hangar avait un lien avec l'aérotrain parce que c'était pas très loin de la plateforme de retournement et qu'il a été détruit en même temps que le reste, parce que je cite "c'était dangereux" !!! En fait je pense qu'il n'y avait aucun lien. Par contre qu'est ce que ce hangar foutait là au milieu de nul part avec des pièces d'avion!!!!
Mon oncle m'avait dit que ça datait de la guerre.... Ba bien sur!! Alors que l'aérodrome le plus proche est Toussus le Noble! :idea: :!:
Jérôme
S44
 
Messages: 114
Inscription: 22 Fév 2010, 14:54
Localisation: Pantin, Saint Ouen

Suivante

Retourner vers Les blablas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron