Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Nostalgie

Lâchez vos hors-sujets ici !

Nostalgie

Messagede Joe » 25 Fév 2010, 13:43

Hier soir je faisais mon footing sur le bord de l'Oise à côté de Cergy quand soudainement je vis la ligne du RER A qui initialement devait accueillir l'aérotrain (ligne la défense / Cergy) au moment du développement de cette ex ville nouvelle dans les années 70.

Tout en courant je voyais passer ces RER en m'imaginant ces hypothétiques aérotrains qui auraient due sillonner ce tracé.
Ahlala quel gâchis !!!

Nostalgie quand tu nous tiens... :roll:
Joe
Joe
Expérimental 02
 
Messages: 50
Inscription: 22 Jan 2010, 19:20
Localisation: Eragny sur Oise à quelques centaines de mètres du tracé La Défense / Cergy qui n'a jamais vu le jour

Re: Nostalgie

Messagede Scalpa » 25 Fév 2010, 15:00

Tu as raison, je ne tiens plus, je pleure avec toi.... SNIF :(
C'était donc ça le rail que je voyais au loin quand j'étais petit !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalpa
S44
 
Messages: 254
Inscription: 29 Déc 2009, 19:51
Localisation: NARBONNE, AUDE ( 678 km de Chevilly ) snif!!!!

Re: Nostalgie

Messagede Damien D. » 25 Fév 2010, 22:29

Hé ouais c'est comme ca on peut pas refaire l'histoire.

Au fait, saviez vous ou devait se trouver le terminal de la ligne Paris -> Orléans dans Paris? ;)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Nostalgie

Messagede Joe » 26 Fév 2010, 17:50

Non aucunes idées !!!

C'est une devinette dont tu as la réponse ???

Sinon avec un peu de recherches on doit pouvoir trouver (mais pas le temps en ce moment je modélise le new aérotrain lol)
Joe
Joe
Expérimental 02
 
Messages: 50
Inscription: 22 Jan 2010, 19:20
Localisation: Eragny sur Oise à quelques centaines de mètres du tracé La Défense / Cergy qui n'a jamais vu le jour

Re: Nostalgie

Messagede Damien D. » 26 Fév 2010, 18:32

Oui c'est une petite devinette et j'en ai la réponse.

Allez un indice, bien après, Mitterand a fait autre chose a la place ;)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Nostalgie

Messagede Jérôme » 26 Fév 2010, 18:50

Damien D. a écrit:Oui c'est une petite devinette et j'en ai la réponse.

Allez un indice, bien après, Mitterand a fait autre chose a la place ;)


Heu.... Au Louvre à la place de la pyramide? :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

Plus sérieusement je dirai la Gare d'Orsay?
Jérôme
S44
 
Messages: 114
Inscription: 22 Fév 2010, 14:54
Localisation: Pantin, Saint Ouen

Re: Nostalgie

Messagede Damien D. » 26 Fév 2010, 19:20

Perdu, le Musée d'Orsay a été voulu par Giscard et non pas par Mitterrand. Mitterand l'avait remis en cause un temps, mais pas plus que ca.

En fait c'était le terminus Paris-Bastille de la ligne de Vincenne qui devait etre utilisé par la Société de l'Aérotrain, en réutilisant la percée constitué par le viaduc de l'avenue Daumesnil, mettant Orléans a 30 minute de Paris XIXeme.
C'est maintenant l'emplacement de l'Opéra Bastille. Le viaduc de Daumesnil est conservé et il a été convertis en promenade plantée, le traffic passager de la ligne a été convertis en automobiles(de préférence de marque francaises). La gare de marchandise de Reuilly (dans Paris intra muros) a été démolie et convertie en parc. Son traffic a été convertis en camions.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Nostalgie

Messagede lilylaure » 26 Fév 2010, 22:10

J'aurais dit La Grande Bibliothèque.

Damien D. a écrit:.
C'est maintenant l'emplacement de l'Opéra Bastille.

Beurk !! Une vraie daube qui part en lambeaux cet opéra :x
lilylaure
I80
 
Messages: 557
Inscription: 09 Déc 2008, 02:23
Localisation: Ile de France Sud

Re: Nostalgie

Messagede Damien D. » 26 Fév 2010, 23:23

Pour moi c'est pas un opéra en fait =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Nostalgie

Messagede lega » 28 Fév 2010, 17:49

Tout ce que j'en connais ... c'est la FNAC Bastille ... ;-)

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: Nostalgie

Messagede Lechat78 » 28 Fév 2010, 17:55

Passionné par les trains je connaissais l'histoire de la ligne Paris-Bastille de sa construction jusqu'à sa fin (reprise par le RER A). En revanche j'ignorais que Bertin voulait la réutiliser. Merci pour le renseignement Damien.
Lechat78
Avatar de l’utilisateur
Lechat78
I80
 
Messages: 652
Inscription: 05 Jan 2008, 01:40
Localisation: Yvelines

Re: Nostalgie

Messagede Damien D. » 28 Fév 2010, 19:18

De rien, d'ailleurs il y a des tas de photos d'époque aux AJB des recherche pour le tracé, donc de la ligne encore ferrée et même encore utilisée (fermeture en 1969).
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Nostalgie

Messagede Jérôme » 05 Mar 2010, 01:44

Damien D. a écrit:De rien, d'ailleurs il y a des tas de photos d'époque aux AJB des recherche pour le tracé, donc de la ligne encore ferrée et même encore utilisée (fermeture en 1969).


Rien que de t'entendre parler des ajb comme ça, ça me fait dire que si j'y mettais les pieds j'en sortirai plus!! Ça doit être toppissime de voir toutes ces doc.
Jérôme
S44
 
Messages: 114
Inscription: 22 Fév 2010, 14:54
Localisation: Pantin, Saint Ouen

Re: Nostalgie

Messagede pjskyman » 12 Mar 2010, 09:42

Tu as vu juste ! Quand on y va, on a tendance à repousser l'heure à laquelle on repart.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Nostalgie

Messagede cyril » 16 Mar 2010, 01:35

Révons un peu l'aérotrain s'est développé, la ligne Paris La défense a été la premiere construite, grace a la legeretée de besoin d'entretient, les billet sont moins chere, aucune ligne n'est saturée, les pannes sont quasi inexistantes et on ne parle pas de rail cassés, d'infra en bout de soufle mais non reveillez vous c'es tout l'inverse et meme TGV se met à refuser le progrès: on en est encore au ballast alors que les LGV allemandes sont sur dalles béton ce qui leur simplifie la vie car pas de projections de ballast a haute vitesseet aucune vitre cassées par le balast du train que l'on croise, les Italiens von avoir l'AGV avant les français car la SNCF repousse la modernisation de son materiel. Le temps s'est figé en france. Et c'est pas la de changer
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' (de Timsit)
cyril
S44
 
Messages: 415
Inscription: 13 Mar 2010, 23:54
Localisation: Bléré

Suivante

Retourner vers Les blablas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité