Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Vive la météo

Lâchez vos hors-sujets ici !

Vive la météo

Messagede Charlay86 » 24 Déc 2010, 15:43

Je veux pas dire mais quel bor... le froid cette année pauvres voies de la SNCF qui gèlent http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Froid-le-trafic-TGV-ouest-perturbe-par-une-rupture-de-voie_39382-1634944_actu.Htm (au moins avec les rails en béton pas de problème :mrgreen: )
Ou encore des réductions de vitesse ou perturbations http://megados.com/News_Trafic_SNCF_perturbe_par_la_neige,5492.html

A lala sale temps pour les TGV :twisted:
Certains les ont pris pour des fous avec leur invention et aujourd'hui encore, certains fous y croient!!!Peut etre qu'un jour on le reverra qui sait
Charlay86
S44
 
Messages: 246
Inscription: 22 Jan 2009, 10:58
Localisation: Partout en France

Re: Vive la météo

Messagede jean-françois » 24 Déc 2010, 15:57

en effet alors que probablement avec l'aérotrain, le rail serait "autonettoyant"
un petit coup d'aérotrain le matin en début de service et puis ça roule ... enfin plutôt ça glisse
jean-françois
Expérimental 01
 
Messages: 42
Inscription: 21 Déc 2010, 02:01

Re: Vive la météo

Messagede Charlay86 » 25 Déc 2010, 10:06

Oui c'est clair quel gachis quand même .... :cry:
Certains les ont pris pour des fous avec leur invention et aujourd'hui encore, certains fous y croient!!!Peut etre qu'un jour on le reverra qui sait
Charlay86
S44
 
Messages: 246
Inscription: 22 Jan 2009, 10:58
Localisation: Partout en France

Re: Vive la météo

Messagede deudeuche91 » 25 Déc 2010, 10:09

vive le bordel francais !! on reagis une fois que c'est la !!
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: Vive la météo

Messagede Charlay86 » 25 Déc 2010, 10:35

A ba c'est sur mais a force de déléguer tous les services a droite et a gauche a force sa merde.....Plus d'antigel pour les avions(hop c'est la faute de l'usine qui fabrique elle a bon dos tiens :shock: ) Et puis bientôt on vas nous sortir qu'il y a plus de sel :mrgreen:
Certains les ont pris pour des fous avec leur invention et aujourd'hui encore, certains fous y croient!!!Peut etre qu'un jour on le reverra qui sait
Charlay86
S44
 
Messages: 246
Inscription: 22 Jan 2009, 10:58
Localisation: Partout en France

Re: Vive la météo

Messagede pjskyman » 28 Déc 2010, 02:05

Est-ce qu'un rail en béton tel que celui que nous connaissons aurait supporté aussi bien que ce que nous croyons l'assaut de la neige et/ou de la glace ? À petite dose, oui, mais au-delà, je doute fort ! Trop de neige et ce sont les coussins qui subissent une force en façade, et pourquoi pas le bas de la carlingue. Après fonte, irrégulière par nature, on aurait certainement des coulures congelées qui provoqueraient potentiellement l'arrachement pur et simple des coussins à trop grande vitesse ! Voila, mon avis est partagé !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Vive la météo

Messagede Damien D. » 28 Déc 2010, 12:50

Non mais c'est sur qu'en cas d'intempéries pareilles il aurait fallu disposer d'un équipement adapté pour remettre la voie en condition de circulation.
Mais les conditions en question sont plus permissive pour un aérotrain que pour un train classique.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Vive la météo

Messagede jean-françois » 28 Déc 2010, 13:23

avec un béton bien lissé, je pense qu'il est facile d'enlever toute la neige jusqu'au dernier flocon
pas comme sur les routes, où il en reste toujours un peu
jean-françois
Expérimental 01
 
Messages: 42
Inscription: 21 Déc 2010, 02:01

Re: Vive la météo

Messagede Damien D. » 28 Déc 2010, 15:33

Sinon il suffit de damer =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)


Retourner vers Les blablas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron