Thomson a écrit:Sans coeur !!!
Damien D. a écrit:J'ai en tête du 5-10m€ du km, tout compris, on avait déja calculé ca a la louche.
Je parle bien sur d'un rail type T inversé, pour machine électrique, sur pylone, avec terrassement et équipements.
Un rail compatible ferroviaire classique serait plus cher qu'une voie de train classique, plus cher qu'une voie d'aérotrain, donc une voie de TGV c'est 20m€ du km, un truc chelou en U ou chépasquoi ca tablerai dans le 25-30m€.
Damien D. a écrit:Z'ai 30€ dans ma tirelire!
Damien D. a écrit:J'ai en tête du 5-10m€ du km, tout compris, on avait déja calculé ca a la louche.
Je parle bien sur d'un rail type T inversé, pour machine électrique, sur pylone, avec terrassement et équipements.
Un rail compatible ferroviaire classique serait plus cher qu'une voie de train classique, plus cher qu'une voie d'aérotrain, donc une voie de TGV c'est 20m€ du km, un truc chelou en U ou chépasquoi ca tablerai dans le 25-30m€.
cyril a écrit:Plus sérieux le principe du tridim peut aider a faire grimper les cotes pui moteur linéaire prend la suite.
Damien D. a écrit:Ouais, bof. On se contrefout un peu de vendre le principe en France...
Damien D. a écrit:Ouais, bof. On se contrefout un peu de vendre le principe en France...
Damien D. a écrit:Non, justement, la clientelle c'est plustot les pays qui n'ont pas assez de sous pour signer un chèque en blanc pour le TGV.
Et qui ont accessoirement un systeme ferroviaire vétuste et en total abandon.
Heu, comme la France quoi?
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