|
Langue
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Statistiques
|
|
|
Nombre de visites
916435 (*)
Nombre de photos
1715
Nombre cumulé de vues de photos
8965333
Nombre de commentaires
Nombre de membres
445
Nombre de messages dans le forum
25856
|
|
|
|
|
|
|
|
Description
|
|
|
Le poste de pilotage du S-44. Les cinq cadrans du haut, de marque Jaeger, servent à surveiller le moteur de sustentation (un V8 essence), avec, de gauche à droite : le compte-tours, le niveau d'essence, la pression d'huile, la température d'eau, et le témoin de batterie. Le cadran tout à gauche, sous le compte-tours, est un compteur horaire qui permet de connaître le nombre d'heures de fonctionnement de l'Aérotrain depuis sa fabrication. Oui, il indique deux heures et demi ! Au centre, gradué jusqu'à 250 km/h, le tachymètre. À sa gauche, les commandes d'éclairage (tableau de bord / cabine de pilotage / compartiments passagers). À sa droite, l'interrupteur des phares, d'essuie-glaces, et certainement de désembuage (le symbole est une résistance). Le "Contact", à droite, devait sans doute alimenter tous les dispositifs pour permettre la mise en route. Le démarrage du V8 était peut-être commandé par le bouton poussoir "Demar", qui se situe sous le tachymètre, avec les commandes d'extincteurs. En bas à gauche, sous le compteur horaire, se trouvent des voyants d'alerte (température excessive, portes ouvertes, niveau d'huile bas, etc). Toute la partie droite du tableau de bord concerne le moteur linéaire, et il n'y a pas grand chose : sélection de direction et variateur pour l'allure ! La console centrale comporte, en haut à gauche, la manette pour ouvrir ou fermer les portes, puis la commande de gaz du V8 (autrement dit, l'accélérateur), et la commande de l'alimentation en essence (ouverte / fermée). Le support en céramique est soit une prise, soit un porte-fusible.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Popularité
|
|
|
Photo vue 5765 fois
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Derniers sujets actifs
|
|
|
ShawnDriscoll à 21:55 (02/10) :
ShawnDriscoll à 06:42 (10/09) :
doublmetre à 07:51 (19/08) :
|
|
|
|
|
|