Alors un Aérotrain ne peut pas être plus lourd !!! la pression dans les coussins est relativement limité à 50 mbar... ce qui limite le poids moteur linéaire ou pas ! Il n'est plus question de concurrencer les TGV dans les pays déjà équipés, mais plutôt dans des pays qui rêvent de grande vitesse terrestre et qui n'en n'ont pas les moyens. Alors ces pays là ont en général peu d'électricité "distribuée" disponible, ont peu de moyens financiers, ont souvent des conditions d'environnement pas facile, ils leurs faut donc un véhicule rustique !!! Le mieux adapté est celui du type I80-250 qui pour le coup deviendrait I250-300 ...
Ne soyez pas ni pressés ni défaitistes. Cette voie d'essai peut encore avoir à servir ... Et si un tel projet voyait le jour, que ça générait de l'emploi et des devises, je vois mal l'état s'y opposer ...
En effet, il y a le projet Fultrace qui est à moteur linéaire donc destiné à une autre clientèle, mais d'autre projets sont en cours qui pour l'instant ont choisi de ne pas rentrer dans le domaine public et mes confidences s'arrêteront là.