Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Simulateur Aérotrain

Messagede Fabrice » 21 Mar 2007, 22:29

Salut tous,

Existe t'il à votre connaissance un modèle d'aérotrain ou de windrider à implanter sous train simulator ?
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)

Messagede pjskyman » 23 Mar 2007, 13:59

ouf, ça m'étonnerait ! surtout que le jeu n'est pas français à l'origine (sauf si je me trompe). et rien d'intéressant dans google avec "aerotrain simulator"...
par contre je peux toujours reprendre ma modélisation du rail en 3D pour y modéliser l'aérotrain lui-même. ça te va Fab :D
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Messagede Fabrice » 24 Mar 2007, 01:09

pjskyman a écrit:ouf, ça m'étonnerait ! surtout que le jeu n'est pas français à l'origine (sauf si je me trompe). et rien d'intéressant dans google avec "aerotrain simulator"...
par contre je peux toujours reprendre ma modélisation du rail en 3D pour y modéliser l'aérotrain lui-même. ça te va Fab :D

snifff moi je voulais piloter un aérotrain, voir un windrider :D maintenant que j'ai dépoussiéré mon Train Simulator.
Et je suis trop quiche pour faire mon propre modèle sous Train Simulator (un poil feignant aussi certes)
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)

Messagede Damien D. » 24 Mar 2007, 11:41

Bah il y a eu des simulateur beaucoup plus beau et réaliste depuis. Ca date un peu Train Simulator ;)
Mais sinon, oui, ca serait une bonne idée de porter l'Aérotrain a ces simulateurs.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Messagede Fabrice » 26 Mar 2007, 23:45

Damien D. a écrit:Bah il y a eu des simulateur beaucoup plus beau et réaliste depuis. Ca date un peu Train Simulator ;)

Je n'en doutes pas ;)
il est plus tout neuf, mais c'est un des rares jeux que j'ai et qui a réussi à me captiver plus de dix minutes :D

Damien D. a écrit:Mais sinon, oui, ca serait une bonne idée de porter l'Aérotrain a ces simulateurs.

L'idée est lancée :D y a plus qu'à trouver un fana qui saches le faire :)
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)

Messagede pjskyman » 28 Mar 2007, 12:59

je veux bien tenter d'améliorer mon truc, mais ça sera pas avant cet été
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Messagede Damien D. » 28 Mar 2007, 20:14

Par contre je ne sais pas si les moteurs physiques de ces simulateurs acceptent des véhicules ayant un degré de friction nul avec la voie... =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Messagede ChD » 04 Avr 2007, 10:26

Bonjour à tous,

Amateur de simulateur et très intéressé par l'Aérotrain (que je n'ai hélas pas eu la chance de voir fonctionner),
et après avoir parcouru les différents sites web liés à la question (dont bien évidemment celui de pjskyman),
j'ai commencé la modélisation du rail d'essais entre Ruan et Saran pour Flight Simulator.
L'étape suivante sera la réalisation des plate-formes et hangars.
L'idée derrière étant de modéliser aussi l'engin en lui-même, en tant qu'appareil autonome dans un premier temps pour agrémenter le paysage ; et dans un deuxième temps, si c'est réalisable, en tant qu'appareil pilotable (ce qui paraît plus "coton").
Je ne sais pas s'il existe des passerelles entre Train Simulator et Flight Simulator, la modélisation 3D étant réalisée avec Gmax (petit frère de 3DS Max).
Je pense avoir assez d'infos pour le rail, en revanche celles pour le train sont assez limitées (plan 3 vues trouvé dans un fichier PDF et qq photos).
Si vous aviez quelques billes sur la question ou souhaitez d'autres précisions, ce sera avec plaisir.

Bonne continuation.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
ChD
S44
 
Messages: 351
Inscription: 04 Avr 2007, 10:06
Localisation: proche LFPO

Messagede neo862 » 04 Avr 2007, 21:45

ChD a écrit:Bonjour à tous,

Amateur de simulateur et très intéressé par l'Aérotrain (que je n'ai hélas pas eu la chance de voir fonctionner),
et après avoir parcouru les différents sites web liés à la question (dont bien évidemment celui de pjskyman),
j'ai commencé la modélisation du rail d'essais entre Ruan et Saran pour Flight Simulator.
L'étape suivante sera la réalisation des plate-formes et hangars.
L'idée derrière étant de modéliser aussi l'engin en lui-même, en tant qu'appareil autonome dans un premier temps pour agrémenter le paysage ; et dans un deuxième temps, si c'est réalisable, en tant qu'appareil pilotable (ce qui paraît plus "coton").
Je ne sais pas s'il existe des passerelles entre Train Simulator et Flight Simulator, la modélisation 3D étant réalisée avec Gmax (petit frère de 3DS Max).
Je pense avoir assez d'infos pour le rail, en revanche celles pour le train sont assez limitées (plan 3 vues trouvé dans un fichier PDF et qq photos).
Si vous aviez quelques billes sur la question ou souhaitez d'autres précisions, ce sera avec plaisir.

Bonne continuation.

Yes mec!!!

Dit donc j'allais proposer que quelqu'un de qualifié le fasses. je suis passionné de FS, et je cherchais une scene de l'aerotrain, ou tu peut survoler le site. J'imaginais une scenery avec l'aerotrain I80-HV qui faisait des allers retours sur la voie. Si toutefois tu ne peut faire que le rail, c'est pas mal aussi ;)
neo862
Expérimental 01
 
Messages: 21
Inscription: 11 Fév 2007, 21:26

Messagede ChD » 05 Avr 2007, 23:42

Bonsoir,
Une petite "photo" en passant (sous FS2004).
Image

Globalement, le rail est posé.
Me manquent encore les plate-formes et éventuellement les hangars.
J'ai un "morceau" d'I80 en chantier, mais c'est plus ardu à modéliser qu'un rail en béton !

Et une petite dernière "clin d'œil" :
Image

Ca avance doucement...
A+
Christophe
Avatar de l’utilisateur
ChD
S44
 
Messages: 351
Inscription: 04 Avr 2007, 10:06
Localisation: proche LFPO

Messagede neo862 » 05 Avr 2007, 23:52

Ouah, super. !!!!!

Tu voudrais pas me filer la scene?
neo862
Expérimental 01
 
Messages: 21
Inscription: 11 Fév 2007, 21:26

Messagede ChD » 06 Avr 2007, 23:29

Pas de souci. Ce sera faisable.
Il faut encore que je fignole 2-3 trucs et fasse quelques tests.
Pour info, quel mesh utilises-tu sous FS ?
Parce que j'ai quelques problèmes de calage d'altitude quand les meshes ne sont pas les mêmes d'un utilisateur à l'autre.
Notamment avec le mesh par défaut, le rail est un peu plus enfoncé dans le sol que ce qu'il devrait.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
ChD
S44
 
Messages: 351
Inscription: 04 Avr 2007, 10:06
Localisation: proche LFPO

Messagede neo862 » 07 Avr 2007, 01:09

J'ai le mesh ultimate Europe. Je crois que c'est lui que j'ai mis en priorité, sinon j'ai le mesh de Nanuck.

Cela dit, ca pourra etre l'occasion de tester tout ceci...
Dernière édition par neo862 le 07 Avr 2007, 01:09, édité 1 fois.
neo862
Expérimental 01
 
Messages: 21
Inscription: 11 Fév 2007, 21:26

Messagede ChD » 09 Avr 2007, 15:57

OK, je vais faire un package de ce que j'ai actuellement pour tests.
Je le mettrai à disposition sur un ftp dans la journée.
Avis aux bêta-testeurs éventuels.

Pour le moment, il n'y a que le rail (et 2-3 autres éléments de décors aux alentours).
Je me suis calé sur le mesh de Nanucq (v2) pour relever les altitudes des différents tronçons.
Chez moi, le rail se balade donc à environ 8 m du sol en moyenne. Je ne sais pas si c'est réaliste, ce serait pas mal de pouvoir comparer avec les relevés de pjskyman pour se caler correctement.
Pour info, avec un autre mesh que celui que j'utilise, le rail s'enfonce complètement par endroits jusqu'à disparaître.

Une vue quasi générale du rail :
Image
Christophe
Avatar de l’utilisateur
ChD
S44
 
Messages: 351
Inscription: 04 Avr 2007, 10:06
Localisation: proche LFPO

Messagede neo862 » 09 Avr 2007, 20:20

Ah je reconnais bien le Magister de Restauravia (perso, j'attends leur caudron avec impatience). Pas de soucis, fait moi signe lorsqu'il est sur ton ftp, je testerais volontiers.

A titre comparatif, il faudra que tu me donne ta config et la ressource approximative que genere ta scene (FPS).
neo862
Expérimental 01
 
Messages: 21
Inscription: 11 Fév 2007, 21:26

Suivante

Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron