Pour atteindre une vitesse pareil, il nous faut un moteur thermique
Adrien91 a écrit:Je me pose une question, si un obstacle se trouve sur une ligne d'aérotrain, il peut décoller ?
Enfin pas énormement mais comme les trains classiques peuvent dérailler, le même phénomène peut arriver sur un aérotrain ?
Et vu la hauteur de la voie ça serait catastrophique, même si sur un train classique c'est le cas aussi.
Enfin je me demande ^^
"Message de BlackShark » 22 Avr 2010, 14:24
trop exigent et trop cher techniquement, beaucoup trop gourmand en énergie, très bruyant (aérodynamique), impossible à électrifier sur ligne commerciale régulière les caténaires claqueraient tout le temps (l'argument environnemental du train Hybride maintenant qui deviendra 100% électrique plus tard tombe à l'eau)
BlackShark a écrit:Le problème principal est que ces lignes n'ayant pas assez de clients potentiels pour justifier une ligne de TGV le nombre de clients potentiel pour l'aérotrain sera également assez bas. Aussi bon soit-il si notre train va là où personne ne veut aller, il restera désespérément vide.
foxmc a écrit:Mais quand tu dis bruyant, le réacteur peux être insonorisé, non?
Mais, il n'est pas si gourmand que ça en énergie d'après Bertin, Il se classais en haut de l'échelle des transports les moins polluants...
En tout cas, c'est obliger qu'il soit bruyant, tu n'as cas voir le TGV, quand il passe, ce n'est pas sans bruit ^^
Mais, si vers les 400 km,c'est dans les campagnes....
BlackShark a écrit:Je ne parle pas ici du bruit d'un réacteur mais du bruit aérodynamique provoqué par le train lui même se déplaçant dans l'air à 300/400/500kmh.
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